remodlage
Modérateur : Kevlar
- ToTo12
- Navigue avec (bateau) : Orbit fish pour les ronds dans l'eau, Inazone 230 pour le plaisant, zulu pour le pentu et baracuda pour les bâtons verts et rouges
- département : Aveyron
- club : CK M J C MILLAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : boaf, dans les alentours de Millau
-
OBLEU94
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Le mieux c'est l'eau chaude et de le faire gentiment, en plusieurs fois si non c'est le trou assuré..
EN principe la température de ramolissement c'est vers 50/60°C Mais cela dépends de la formule du plastique et de sa composition.
En mettant de l'eau très chaude quasiment à ébulition et en laissant refroir vers 45 50°C tu peux repousser le plastique qui est chaud.
je l'ai fait il plusieurs années. En testant l'extérieur tu vois si cela se ramolis et a quelle température.
Il faut faire cette manip lorsqu'il fait chaud c'est plus facile car la matière se refroidie moins vite et y aller par petites touches.
il faut prendre sont temps. c'est ce que nous avions fait et ça marche.
EN principe la température de ramolissement c'est vers 50/60°C Mais cela dépends de la formule du plastique et de sa composition.
En mettant de l'eau très chaude quasiment à ébulition et en laissant refroir vers 45 50°C tu peux repousser le plastique qui est chaud.
je l'ai fait il plusieurs années. En testant l'extérieur tu vois si cela se ramolis et a quelle température.
Il faut faire cette manip lorsqu'il fait chaud c'est plus facile car la matière se refroidie moins vite et y aller par petites touches.
il faut prendre sont temps. c'est ce que nous avions fait et ça marche.
-
flash-1
- Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
- département : Qc
- club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...
bon alors je l'avais deja dit ds un autre topic mais l'an dernier j'en avait discuté avec Shane Benedict de ce genre de trucs.
Lui il conseille de mettre la pointe a deformer dans le four de la cuisine, tu met ta main dans le bateau et en contact avec le platique (là où ca chauffe... pas dans la partie "froide" du bateau). Quand ca pique et que tu tiens plus c'est a la bonne temperature, t'as plus qu'a sortir le bateau, mettre 5 paires de chausettes et te faire de la place...
Lui il conseille de mettre la pointe a deformer dans le four de la cuisine, tu met ta main dans le bateau et en contact avec le platique (là où ca chauffe... pas dans la partie "froide" du bateau). Quand ca pique et que tu tiens plus c'est a la bonne temperature, t'as plus qu'a sortir le bateau, mettre 5 paires de chausettes et te faire de la place...
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88