remodlage

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
mc sarko
Navigue avec (bateau) : sub 6 190 (fs) é c1 triton (course en ligne)
département : 59210
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par mc sarko »

je voudrais savoire si il é possible de choffé la point avant d'un bateau car je n'est pressque plus de place pour mé pied??
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Le plus simple est d'arreter de grandir.
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

coupe tes pieds!!!
splitwee
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Blague à part tu peux mais c'est risqué: tu remplis la pointe avant de ton bateau (vertical) d'eau bouillante, tu attends bien, et quand le bateau se ramollit tu rentres en poussant fort. Le risque, c'est que tes pieds passent à travers...

Alex
ToTo12
Navigue avec (bateau) : Orbit fish pour les ronds dans l'eau, Inazone 230 pour le plaisant, zulu pour le pentu et baracuda pour les bâtons verts et rouges
département : Aveyron
club : CK M J C MILLAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : boaf, dans les alentours de Millau

Message par ToTo12 »

ou alor au décapeur...
splitwee

Message par splitwee »

Oui, mais le décapeur est plus violent et moins homogène: tu risque de pas mal abimer ton bateau si tu chauffes trop...

Alex
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

si tu veux que ca marche bien il faut le laisser refroidir en position déformé, et le refaire 2 ou 3 fois avant qu'il ne garde bien la forme. si tu choisit le décapeur la limite en gros c'est : tu dois pas te bruler en posant la main sur le plastique
OBLEU94
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par OBLEU94 »

Le mieux c'est l'eau chaude et de le faire gentiment, en plusieurs fois si non c'est le trou assuré..
EN principe la température de ramolissement c'est vers 50/60°C Mais cela dépends de la formule du plastique et de sa composition.
En mettant de l'eau très chaude quasiment à ébulition et en laissant refroir vers 45 50°C tu peux repousser le plastique qui est chaud.
je l'ai fait il plusieurs années. En testant l'extérieur tu vois si cela se ramolis et a quelle température.
Il faut faire cette manip lorsqu'il fait chaud c'est plus facile car la matière se refroidie moins vite et y aller par petites touches.
il faut prendre sont temps. c'est ce que nous avions fait et ça marche.
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

bon alors je l'avais deja dit ds un autre topic mais l'an dernier j'en avait discuté avec Shane Benedict de ce genre de trucs.
Lui il conseille de mettre la pointe a deformer dans le four de la cuisine, tu met ta main dans le bateau et en contact avec le platique (là où ca chauffe... pas dans la partie "froide" du bateau). Quand ca pique et que tu tiens plus c'est a la bonne temperature, t'as plus qu'a sortir le bateau, mettre 5 paires de chausettes et te faire de la place...
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Perso j'essayerais pas le four de cuisine, c'est un peu violent et non-homogène comme chauffage et en plus c'est un coup à se faire enguirlandé par sa mère... :D

Bateau plein d'eua + résistance chauffante peut-être non?
OBLEU94
département :

Message par OBLEU94 »

le four de la cuisine fallait y penser...
faut il que la cuisine soit suffisament grande et la cuisson ne sera pas homogène...
original mais pas tres hygiènique, de travailler du plastique à chaud dans local destiné a préparer de la nourriture destinée à s'alimenter....
Boulox
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Parcque du plastique tu en as pas un peu partout dans t'a cuisine:?: ;)
OBLEU94
département :

Message par OBLEU94 »

BOULOX excuse moi je n'ai pas de plastique dans ma cuisine, la tienne est en plastique ?

si tu aimes les odeurs de plastiques chauffé, pas moi..je préfère les fleurs du jardin.
Répondre