C'est un problème qui peut avoir l'air con, mais je fais du C2, notre gros soucis est qu'en C1, on est tous les deux bordés gauche, c'est donc moi qui change de bordé, mon problème est que j'ai du mal à ouvrir le poignet pour faire des appel en bordé et en débordé, j'ai un autre problème, j'ai tendance à m'écraser sur mon appui se qui à tendance à faire piocher le bateau.
A part en faisant du C1 en bordé droit pour gagner en efficacité (il faut d'abord que je me retaille une pagaie plus courte), quelles solutions auriez vous pour gagner en ouverture de poignet ?
Problème d'ouverture de poignet en canoë
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
-
olalliet
- Navigue avec (bateau) : Makao
- département : 73
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
A mon avis ton probléme provient d'abord d'un manque d'habitude du fait de ton changement de bordé (tu as déja conscience de ce probléme, travail ce point faible et tu progresseras et n'oublis pas que ta musculature n'est pas la méme que sur ton bordé de predilection : d'où ton "ecrasement" sur ton bordé il en est de méme avec tes reflexes et terminaisons nerveuses. un ex : cet hiver en stage Senior on travaillait le changement de bordé, les parcours en arriére etc.. bref, j'étais totalement golio. En canoé quand tu changes de bordé c'est comme si tu réapprenais ton sport à zero.
Il me semble aussi que sur les appels il soit préférable de jouer sur les rotations et l'amplitude que sur l'ouverture du poignet qui me parrait moins puissant que tes dorsaux et tes abdos.
Il me semble aussi que sur les appels il soit préférable de jouer sur les rotations et l'amplitude que sur l'ouverture du poignet qui me parrait moins puissant que tes dorsaux et tes abdos.