slalom N3 SELESTAT

babar
Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
département : 67
club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT

Message par babar »

si vous avez besoin d'info ou n'importe quoi d'autre, laissez vos message ....... :D
sachant que des travaux ont été fai et que le bassin est maintenant tip top;)
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

ah bon???Ils on refait quoi sur le bassin??? y a du courant maintenant :D?
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

y a t-il deux groupes et si oui, les kayaks hommes sont le matin où l'après midi ?:?:
merci pour la réponse :)!! je vais savoir si je dors où pas !!!:x
fredouille
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par fredouille »

J'invite tout les gens qui critiquent le bassin de Sélestat pour une séance d'entraînement. Certaines figures ou enchaînements me posent des difficultés pour systématiser les passages et obtenir une régularité des temps. Je pense que l'on peut cracher sur un canal d'eau plate lorsqu'on à acquis les fondamentaux du slalom (posture, gestuelle, transmission, antéversion du bassin,......) et que la conduite du bateau s'effectue en parfaite harmonie sans perte de vitesse, de rendement,etc..... Pour ma part j'apprend toujours des choses même sur le canal de Toulouse! Sans animosité aucune juste par passion de l'activité, à bon entendeur,
;)
babar

Message par babar »

j'allais le dire .........
atchoum54
Navigue avec (bateau) : premier 360
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nancy metz epinal ancerville( tout ds ma region)

Message par atchoum54 »

Y a t'-il de gros changement sur le bassin?
et quel sont les groupes?
a+
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

quote:y a t-il deux groupes et si oui, les kayaks hommes sont le matin où l'après midi ?
merci pour la réponse !! je vais savoir si je dors où pas !!!

y a personne pour répondre :?: :(:(:(:(:(
oligo57

Message par oligo57 »

quote:si vous avez besoin d'info ou n'importe quoi d'autre, laissez vos message .......
sachant que des travaux ont été fai et que le bassin est maintenant tip top

tu ne lis pas tous les messages ? tu sélectionnes ? je suis blonde à forte poitrine ....:D

merci pour une réponse !:)
babar

Message par babar »

je n'est aucun renseignement sur les groupes désolé
pas encore fait je pense
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

quelques résultats?
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

oui s'il vous plaît les résultats!
lamiss.du.67
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ill

Message par lamiss.du.67 »

bravo à l'organisation, rien à redire!! (même le tps était convenable la plus grande partie du temps:D)
quentino
département :

Message par quentino »

ouaou! les points sa fait peur,espérons pour ceux qui y étaient qu'ils vont s'améliorer sur le site car la........
THE C-iste
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

Ouai vive la N2...
lamiss.du.67
Navigue avec (bateau) :

après je n'ai jamais vu des N3 ou il y avait des point géniaux!
lamiss.du.67
Navigue avec (bateau) :

donc il me semble normaux!
quentino
département :

Message par quentino »

je parlé par rapport aux c1 que je trouve énorme d'ab les premiers sont environs avec 100points de moins!!
lamiss.du.67
Navigue avec (bateau) :

ok c'est que pour les C1 ce n'est pas super ms bon:(
lamiss.du.67
Navigue avec (bateau) :

merci pour le parcours médhi:D
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

C'est vrai que le parcours était vraiment bien, bien joué les traceurs, cétait super agréable a naviguer!!!!!

Pour les points c est vrai que c est pas génial en K1H : 279 points pour le premier, heureusement que j ai pas gagné :D!! Mais bon comme dit Medhi les meilleurs n'ont pas trop performé ;);). Par contre il semblerait à contrario que les points soient vraiment pas pires pour les filles!
THE C-iste

Message par THE C-iste »

c'est vrai que par rapport a la N3 de sable (qui n'est pas brillante nonplus) les points sont bien plus mauvais (230 points pour le premier K1 et 300 pour le premier C1)...
nicko19841
Navigue avec (bateau) : aska
département : 71
club : ASS.CANOE KAYAK MACONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Saone
Rivières de Franche Comté

Message par nicko19841 »

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une course N3 soit "brillante", on sait tous que les points N3 ne sont jamais tres bons.
dawiiiiite
Navigue avec (bateau) : clue midi
prozone 225
air 44 ...
département :

Message par dawiiiiite »

si qq'un peut mettre les resultats sur un lien ou un truc de genre, ce serait cool.
pas forcement les points, surtout les places et les temps.
merci
THE C-iste

Message par THE C-iste »

quote:Posté par Joker-eph

230 points en N3, que demander de plus ? la limite pour monter en N2 est autour de 250, il y aurait un problème si les N3 marquaient 150 points.

Oui c'est vrai que chez les kayak c'est correcte mais je parlais pour les C1 (300 pts pour le premier)...De toute façon les points de Sable sont incorrectes d'après Pierrot donc on ne peut pas comparer.

Après c'est clair que si les gens sont en N3 c'est qu'ils n'ont pas encore le niveau N2(sauf certains qui vont monter) donc c'est normal de ne pas marquer 200 points sur une N3.
quentino
département :

Message par quentino »

grosse différence de point déja entrece qui était dit et ce qui est sorti sur la site de la fédé...c'est déja sa de gagner!
dawiiiiite
Navigue avec (bateau) : clue midi
prozone 225
air 44 ...
département :

Message par dawiiiiite »

ah oui. ça va vite.
Bravo la fédé pour la rapidité.
oligo57

Message par oligo57 »

bravo à l'organisation !!:D:D:D:D:D:D
les temps en 10 minutes :D
le beau temps !! c'était pas gagné :D
un beau parcours :D
une touche oubliée pour moi :D
fin à 15h30, c'est possible, si si ! :D
des vendeurs :D
un VTT ou un scooter à gagner :D
de la bonne humeur :D
bref encore bravo mais .........................

[:(!][:(!]:evil:pas de sécu sur l'eau pour les premiers kayakistes au début de l'après midi !! un compétiteur a essayé d'esquimauter 4 fois dans le contre de la 12 sans réussite, il est sortie à l'arrache de son bateau avec au max une molécule d'air en rab !! et si il était resté coincé !? ( on peut se noyer en moins de 5 s !!) la fête aurait tourné au cauchemard ![:(!][:(!][:(!]

cela vaut pour toutes les compétitions !!

c'est pas de chance (on peut retrouver le topic), il y a un ou deux ans le même problème s'était posé à Selestat, une cadette de mon club s'est retournée au même endroit (endroit qui n'est pas dangereux !!), elle a essayé un esquimautage puis plus rien !! vous savez, l'angoisse du gars sur le bord qui ne comprend pas ce qui se passe, juste un bateau qui frétille mais personne qui en sort !!:( et puis comme il n'y avait pas de sécu (il faut aussi une sécu performante !! un oldtown lent, instable avec un gars sans gilet à l'arrière !![:(!]; il faut redéfinir la notion de sécu [:(!]!) il a fallut que je fasse alerte à malibu !!, j'ai commencé a retourner le bateau et elle en est sortie de suite ... elle était très choqué, à ne plus pouvoir déplier les jambes !! on est passé a coté de la catastrophe ...
je lui est demandé ce qu'il était arrivé ? "je n'arrive pas a déjuper !! et là une autre cadette dans mon dos me dit : "moi aussi, avec cette jupe sur cet hiloire, je n'y arrive pas non plus !!!"
je suis reté con !! A quel moment dans leur apprentissage du kayak , nous avons fauté (moi et les autres encadrants BE, moniteur et initiateur ...)? avons nous oublié de leur dire que si tu ne déjupe pas tu meurs :x!!, faut-il essayer toutes les jupes sur tous les bateaux ?...j'avais ma part de responsabilité autant que l'organisation ....
les accidents font progresser l'activité (malgrés eux), si on ne les oublie pas, à Metz nous en savons quelquechose....

Pour tout le monde:

y a t-il dans toute organisation de course un monsieur sécu avec une obligation de définir à l'avance les dangers du parcours mais également la prise en compte du niveau des pratiquants !! encore du n'importe quoi pour les responsables du haut niveau : à la coupe du monde de goumois !! des compétiteurs moyens donc !!:D, il y avait même des plongeurs avec bouteilles !!!!!, et pour les régionnaux à goumois, il y en a ? :?: sachant qu'il te suffit d'avoir la pagaie bleue eaux-vives !!!!!!! pour participer !! donc même pas 800 pts !!!
du délire !! on attend le carton ?

il devrait y avoir sur n'importe qu'elle course de kayak les pompiers !! à une époque il y en avait sur épinal ...(mais plus maintenant !! pourquoi, ce n'est plus dangereux ?,ce sont nos împots ! ) donc envisageable (faire un partenariat avec eux !! au boulot la fédé), avec du matos de réanimation et pas des mecs qui on eut leur BSB (brevet de surveillant de baignade)ou AFPC (attestation de formation aux premiers secours) en 1932 et qui ne se souviennet de plus rien !!
, ou un MNS ....
des bateaux avec des gilets sécu !!, des cordes qui ne sont pas posées uniquement sur le bord pour faire jolie ......

c'est l'aspect le plus important d'une course, il doit être prioritaire devant tous les autres ...

vous allez dire, c'est facile de critiquer, à Metz vous n'organisez plus de course :(:evil:,et l'on a jamais vu de pompiers !! je suis le premier a voter pour un N2 ou un régional... mais on est pas assez de compétiteurs ... pour faire pencher la balance...:(
je reviendrai à selestat car c'était super, et j'espère qu'il y aura plus de rigueur au niveau sécu :

ce n'est pas le bassin qui fait la dangerosité de notre pratique mais les pratiquants !!

On pense à toi M.......

pour info : l'international de Metz fin Aout est annulé, peut être remplacé par un régional en sept-oct-nov .... information officieuse !!;)

bisounours
Navigue avec (bateau) : optima
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre , sault brenaz , l'argentierre , moutier , nancy ,epinal

Message par bisounours »

les point sont mauvais parce que le 1er et le 3eme en c1 sont des kayakiste en n2 et le premier kayak homme est un ceiste en N2 aussi en plus un cadet donc voila c'est normal
quentino
département :

Message par quentino »

quote:Posté par bisounours

les point sont mauvais parce que le 1er et le 3eme en c1 sont des kayakiste en n2 et le premier kayak homme est un ceiste en N2 aussi en plus un cadet donc voila c'est normal

je ne vois pas le rapport, ce n'est pas parce que t'es en n2 en k1 que tu ne peut pas avoir des bons points en c1!et inversement.et le fait que ce soit un cadet qui gagne en k1h n'a en rien a voir la dedans...
rom1du51
Navigue avec (bateau) : makao
département : 51
club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la marne

Message par rom1du51 »

hé mec je te rappelle que je ne suis pas une flèche en c1 je fait sa pour m anuser ok ( c est la 6ème fois de l année que je monte dans un c1 )! sa ma fait plaisir de gagner cette course ! ainsi que mon amis louison (en k1) qui en fait pour s amnser tout comme moi c était a peut près la 6 ème fois qu il fesai du k1 cette année ! c est pas de ma faute si mes vrai k1 et c1 on fait les ptits boulets aprés je ne c est pas trop comment le calcule de points sa marche mais pour moi sa me convient tres bien bien et c est des points qui représente mon niveau tout simplement !
Répondre