Bassin d'Ivrea et Dora Riparia
Modérateur : Fredo_07
-
batomambo
- Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
- département : 73
- club : VANOISE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran
Salut à tous. Je cherche des infos sur le bassin d'Ivrea ainsi qu'un parcours niveau classe III sur la Dora Riparia. C'est pour demarrer un stage d'eau vive qui se poursuivra dans le Brianconnais.
Le bassin, c'est pour pouvoir mettre en place des exercices de nage, des manip de cordes, des sécus encordées. La Dora Riparia pour ne pas se taper 140 bornes de route avant de naviguer. Si en plus le cadre est sympa, je suis preneur!!!!!
Le bassin, c'est pour pouvoir mettre en place des exercices de nage, des manip de cordes, des sécus encordées. La Dora Riparia pour ne pas se taper 140 bornes de route avant de naviguer. Si en plus le cadre est sympa, je suis preneur!!!!!
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
Un topo du bassin d'Ivrea avait été entré par erreur dans le guide des rivières. En attendant qu'il soit remis au bon endroit il est consultable ici:
http://eauxvives.org/slalom/bassins/ivrea.htm
http://eauxvives.org/slalom/bassins/ivrea.htm
-
batomambo
- Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
- département : 73
- club : VANOISE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran
J'ai vu quelque part que les championnats d'Italie de slalom se couraient là ....
Au fait, quelqu'un connait la Dora Riparia ????
-
__bruno
- département : la Belgique
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres ardennaises
Dora Riparia de Cesana Torinese a Oulx: 10km de classe III-IV. Apparemment il y a un rapide un peu plus dur en aval de Cesana qu'on peut eviter par embarquer a la hauteur de Mollieres. Ce qui suit est de jolie classe III dans un lit ouvert (il y a de la pente quandmeme et ca enchaine pas mal quand il y a de l'eau -> classe IV?) et dans une deuxieme moitie, la riviere devient un peu plus engorgee, classe III-IV.
C'est possible de debarquer un peu en amont de Oulx.
Parcours tres beau qui merite d'etre mieux connu.
Bruno
C'est possible de debarquer un peu en amont de Oulx.
Parcours tres beau qui merite d'etre mieux connu.
Bruno
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- coquinou
- Navigue avec (bateau) : jive (necky)
CSF (dagger) - département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chiusella
soana
dora riparia
Malone
dora baltea
Pelice
Germanasca
sangone
Tanaro - Contact :
L'embarquement du parcour assez facile de la doria riparia se situe au lieux dit de fenils.Il y a une petite base de rafting, le depart est assez manoeuvrier avec un peu de denivelé, puis sa cours tout le long jusqu'a l'entree de petite gorges (tres jolie!!!).
a l'entree de ces gorges, il y a un passage plus difficile entre deux cailloux (a reconnaitre car il se peu qu'il y est des arbres en travers) l'arrivee se trouve en amont de oulx juste au dessous de l'autoroute qui va vers turin. En ce qui concerne le niveau d'eau, il n'etait pas tres important la semaine derniere mais il a plus mercredi et le niveau a augmenté.
Pour les autres parcours plus en aval, il y en a 3:
de oulx au fort de exiles en classe IV-V
en dessous du fort (chemin qui descent a gauche avant le fort) en classe IV (si bon niveau d'eau)tres jolie!!!!et assez facile.
un passage a reconnaitre sur la fin car une grosse pierre empeche le passage.
et enfin les gorges de la dora pour arriver a Susa qui est un IV-V-VI.
Je pense que se week end il y aura de l'eau, donc bonne naviguation
a l'entree de ces gorges, il y a un passage plus difficile entre deux cailloux (a reconnaitre car il se peu qu'il y est des arbres en travers) l'arrivee se trouve en amont de oulx juste au dessous de l'autoroute qui va vers turin. En ce qui concerne le niveau d'eau, il n'etait pas tres important la semaine derniere mais il a plus mercredi et le niveau a augmenté.
Pour les autres parcours plus en aval, il y en a 3:
de oulx au fort de exiles en classe IV-V
en dessous du fort (chemin qui descent a gauche avant le fort) en classe IV (si bon niveau d'eau)tres jolie!!!!et assez facile.
un passage a reconnaitre sur la fin car une grosse pierre empeche le passage.
et enfin les gorges de la dora pour arriver a Susa qui est un IV-V-VI.
Je pense que se week end il y aura de l'eau, donc bonne naviguation
-
neo_42
- Navigue avec (bateau) : SWITCH C1, SAMBA
- département : 42
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bah le loup en cru mais c'est pas souvent et c'est pas connu!!!
Pour Ivréa ça dépend du niveau mais par bon, vraiment bon niveau d'eau la dernière chute devient violente surtout vers le fond ...
Mais ce bassin est vraiment très agréable en slalom, de la puissance, des sensations enfin du KAYAK quoi !!! Par contre attention au moustique si vous couchez près du bassin, c'est une invasion internationale qui pique méchament !!!
Je pense que c'est vraiment un bassin à faire, mais la fin demande un bon niveau.
VIVA ITALIA !!!
Mais ce bassin est vraiment très agréable en slalom, de la puissance, des sensations enfin du KAYAK quoi !!! Par contre attention au moustique si vous couchez près du bassin, c'est une invasion internationale qui pique méchament !!!
Je pense que c'est vraiment un bassin à faire, mais la fin demande un bon niveau.
VIVA ITALIA !!!
- Guigui
- Navigue avec (bateau) : creeks boats
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Vence-Les Guiers-La Bonne
Salut
Je suis desolé, nous n'avons pas navigué sur le Bassin de Dora Riparia mais nous sommes aller sur la Germanasca et ses affluents qui sont de trés belles rivieres en IV - V .
Malgré le petit niveau d'eaux, je peuts dire que la vallée de la Germanasca est une perle pour l'eaux vives en IV-V seulement à 3 h de Grenoble et 1h15 de Briançon.
à suivre
Guilhem
Je suis desolé, nous n'avons pas navigué sur le Bassin de Dora Riparia mais nous sommes aller sur la Germanasca et ses affluents qui sont de trés belles rivieres en IV - V .
Malgré le petit niveau d'eaux, je peuts dire que la vallée de la Germanasca est une perle pour l'eaux vives en IV-V seulement à 3 h de Grenoble et 1h15 de Briançon.
à suivre
Guilhem
- nicko19841
- Navigue avec (bateau) : aska
- département : 71
- club : ASS.CANOE KAYAK MACONNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Saone
Rivières de Franche Comté
- coquinou
- Navigue avec (bateau) : jive (necky)
CSF (dagger) - département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chiusella
soana
dora riparia
Malone
dora baltea
Pelice
Germanasca
sangone
Tanaro - Contact :
salut,
en ce qui concerne les riviere de la province turinoise (germnanasca,dora riparia, soana, stura, chuisella,...) la meilleure saison est en ce moment et ce finit fin juin.
Si nous avons de la chance, il y aura encore un peu d'eau au debut de juillet mais je suis certain qu'en Aout il n'y aura plus d'eau.
les italiens de turin passe de l'autre cote de la frontiere pour faire les rivieres des alpes francaise.
En Aout il ne reste guere que la region de Aoste avec la dora Baltea et ces affluents!
en ce qui concerne les riviere de la province turinoise (germnanasca,dora riparia, soana, stura, chuisella,...) la meilleure saison est en ce moment et ce finit fin juin.
Si nous avons de la chance, il y aura encore un peu d'eau au debut de juillet mais je suis certain qu'en Aout il n'y aura plus d'eau.
les italiens de turin passe de l'autre cote de la frontiere pour faire les rivieres des alpes francaise.
En Aout il ne reste guere que la region de Aoste avec la dora Baltea et ces affluents!