Grande loops

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Corran Addison
Navigue avec (bateau) : les miennes ;-)

Message par Corran Addison »

yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

euh... c'est la qu'on voit le decalage entre ta vision du kayak et la vision qu'en ont la majorité des kayakistes en france (enfin pour ceux que je connais en tout cas.) parce que perso, j'ai rien vu d'extraordinaire dans cette vidéo (qui est sympa a regarder quoiqu'il en soit!)

des amateurs font plus gros en france, dans des spots bien moins propice a ce genre de cabiolles...
[imgfg]http://vihox.free.fr/orbit.jpg[/imgfg]
et pour la vidéo: [urlfg]http://vihox/free.fr/loop2.avi[/urlfg]

et meme les jeunes font dans le HUGE : [urlfg]http://vihox.free.fr/loop.avi[/urlfg]
(vidéo de benjamin durand - wonderland - deja vu sur le forum)
Corran Addison

ha ha... oui peut etre... mais regarde biens un 2eme fois comment l'arriere de son kayak passe... impressionent. Puis reguarde des images de EJ au championats du monde en Gratz (meme rapelle) et Fisher, et Jay, et tu ne les vois pas sauter aussi haute - dans le meme rapelle (qui est dificille quand meme).

Guarantie, par toute je vois des grandes loops etc... mais j'etait impressioner pas mal par le facon que l'arriere du kayak arrive apres le fin - un mouvement que je vois plus rarement.

Anyway, mon experince a date c'est que n'importe quelle video qui est difuser sur le net, il y a toujours le commentaire "Oui, mais j'ai deja vu mieux"...:D

Anyway, je l'ai trouver sympa le video. Pas de toute MON STYLE (Ok, en squashtail oui, puis il pareille que il etait le seul de plus de 20 kayakiste capable de surfer la vague c'ette journer la), mais impressionent pas mal quand meme.

Corran
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

oui mais regarde tu change juste le titre du sujet et tu mets : " c'est possible d'envoyer avec un dragorossi"... apres avoir pas mal naviguer ce bateau et avoir vu des gens de divers niveau dedans j'ai pas mal changer d'avis sur le fait que ces bateau n'étaient fait QUE pour carver !

il y a aussi moyen de faire autre chose avec !
Boulox
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Corran devrait passé a charnay l'été, il va aussi changé d'avis sur les loops a en voir certain ;)
Corran Addison

quote:Posté par Gilles reboisson

oui mais regarde tu change juste le titre du sujet et tu mets : " c'est possible d'envoyer avec un dragorossi"... apres avoir pas mal naviguer ce bateau et avoir vu des gens de divers niveau dedans j'ai pas mal changer d'avis sur le fait que ces bateau n'étaient fait QUE pour carver !

il y a aussi moyen de faire autre chose avec !

ha ha... et oui. Mon problemme (OK, UN de mes problemmes) c'est que le monde decide se que mes kayaks sont vcapable de fairre, sans avoirs essayer, baser sulement sur l'aspect que MOI j'aime... Allors MOI j'aime carver... donc dans le tete du monde, ca faits JUSTE carver... :x....

mais en efect c'est l'aspect que moi j;aime, c'est toute. Tu maits des gars d'angleterre dans le bateau, et on vas croire que ca faits JUSTE looper :mrgreen: car ils font toute ca... etc etc.

C'est comme le Squashtail.. le monde crois ca faits juste surfer et carver, mais il y a qq semainnes a MTl je fesaits le plus grosse mouvements aerialle de ma vie ... en Squashtail...!!! Allors a Mtl (mais pas ailleurs) le reputation du kayak a changer de "seulment carver" a "Machine de vague"[:0] ha ha...

Mais voila, c'est normalle. Je me rapelle quand le monde disaits que le Air etait juste pour carver, et pour rebondire il fallaits prendre plus le G Force... mais la on sais que c'ette idee la est fause... ca prends du temps pour que le portentielle de un kayak orriginalle sorte:D

Corran
Rastafourien
Navigue avec (bateau) : Sub6f
Delirious
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvres
Orne
...

Message par Rastafourien »

C'est vrai qu'actuellement on a un peu l'impression que ces bateaux sont limités, parce que toutes les images qu'on en a vu présente essentiellement cette qualité de carving, cet aspect que tu sembles aprécier... Or cette vidéo démontre que Cartwheel et autre SPlit sont possibles, et c'est des choses comme ça, tjrs défférentes qu'il faut montrer au public, enfin je crois... Voilà qui est fait !
...on en attend encore plus ! :D[:p]
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

si je ne me trompe pas un fish sera en test le week end du mix water sur le bassin de cergy. donc pour ceux qui passent dans le coin :
si vous voulez vous faire une idée par vous meme, vous savez ce qu'il vous reste a faire!
polo93
Navigue avec (bateau) : wave sport project 52
département : 93
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage de joinville/noisiel

Message par polo93 »

en effet il sera la donc avis au amateur ceux et celle qu'ils veulent l'essayer y'a pas de pbs il suffira de me le demander
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

http://www.lvmvideo.com/quicktime/IRBGS04AirKing.mov

ça c'est ce que j'appelle de la figure aérienne...alors bon,je crois pas que ce soit un loops, mais c'est de la balle!!!![:p]
sangohair27
Navigue avec (bateau) : suranyi after, zelezny igo
département : 27 Eure
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par sangohair27 »

Je l'ai vu ce loop a cergy yakvador!!!!Je peux t'avouer que ça m'a vraiment surpris au niveau de la hauteur la photo ne rend pas le loop aussi impressionant qu'en vrai.Je suis rentré chez moi traumatisé...:D[:p];)
ps:j'avais jamais vu le trou noir aussi intéréssant.
sangohair27
Navigue avec (bateau) : suranyi after, zelezny igo
département : 27 Eure
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par sangohair27 »

Est-ce que je pourrais connetre le nom de la chanson de la video de corran?
Corran Addison

quote:Posté par alex le cleps

http://www.lvmvideo.com/quicktime/IRBGS04AirKing.mov

ça c'est ce que j'appelle de la figure aérienne...alors bon,je crois pas que ce soit un loops, mais c'est de la balle!!!![:p]

Oui, c';est super cool. C'ette vague la te DONNE des super moves... c;'est cool au boute.

corran
Corran Addison

quote:Posté par sangohair27

Est-ce que je pourrais connetre le nom de la chanson de la video de corran?

C'est Daniel qui a faits le montge... je ne sais pas.

Corran
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Je navigue moi aussi en Fish depuis peut et la réputation de ce bateau est completement differente de ce qu'il est vraiment.
Je ne parle qu'en vague, je ne pratique pas assez le rouleau pour pouvoir juger. Pour moi il est assez similaire a un Orbit Fish de Necky dans les sensations de navigation. Je le trouve même plus facile a rebondir !
C'est bizare ces aprioris ou ces limites qu'on se fixe, comme lorsque les premiers Necky Vibe sont arrivés en France, tout le monde disait que c'était un bateau exclusif de grosse vague inutilisable ailleur alors qu'aujourd'hui même ceux qui navigue en bassin artificiel l'utilise...
En résumé comme d'habitude le mieux c'est de tester... Le mien est dispo sur Lyon ou Annecy, passez moi un mail....

Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

grosso modo on est peut etre bien en train de dire qu'il n'y a pas que le bateau mais aussi le pagayeur non ? j'ai si souvent entendu cette phrase je ne pouvais pas me retenir ;)
Répondre