CREEKER 225 (Le retour)

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
zan
Navigue avec (bateau) : CREEKER 225, INAZONE 220
département : Macedoine
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres grecques

Message par zan »

Questions aux proprietaires de kayaks CREEKER 225, un an apres le sujet sur l'enfoncement de l'arriere de la coque, et apres avoir teste le bateau dans toutes les situations:

Avez vous ete une nouvelle victime d'un enfoncement de l'arriere de la coque depuis le sujet qui en traitait? Moi, non.

Pensez-vous que le bateau gagnerait a avoir plus de giron? Il serait peut etre moins rapide, passerait un peu moins bien au travers des rappels, mais ressortirait le nez plus vite en bas d'une chute et giclerait plus facilement. Moi, oui. (Dans le cas contraire, ca veut dire que je dois retourner travailler les giclees, ce qui est tres possible)

Avez-vous de la rouille sur la fixation du systeme de serrage a cliquets sur l'hiloire? Moi oui. (Il arrive au bateau d'etre pose sur la mer)

Merci de vos commentaires,

Zan
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

pas d'enfoncement en ce qui me concerne, mais je pense n'avoir fait pas plus de 20 sorties avec depuis que je l'ai.

j'aimerai juste que le creeker tourne un peu plus facilement.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Pourquoi vous ne remplacez pas directement toute la visserie de votre bateau par de la visserie inox? J'ai du m'en tiré pour 4€ (avec des vis en rab') sur mon scandal...
Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

ras, mais j'ai mis une chandelle préventive ! Et le bateau 1ère série reste un modèle de légèreté...
zan

Message par zan »

Fredo 07,

Pour qu'il tourne un peu plus facilement, un peu plus de giron aiderait?

Est-ce que a l'usage vous etes convaincus par la quille avant en "V"?

Zan
valou
Navigue avec (bateau) : Creeker 225 de chez Prijon
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière du jura, ardèche, Italie et Corse...

Message par valou »

Je lui en fait voir de toute les couleurs cette année et rien a bougé ! Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est que lorsqu'il est lancé, s'il change de trajectoire il est difficile de le ramener. Vraiment niveau plastique rien a dire pour le moment.
Zan de quoi veux tu parler "quille en V" ?
Valou:oops:
zan

Message par zan »

La forme de la coque a l'avant du bateau.

Zan
RUDLER
Navigue avec (bateau) : Release (C1), creeker 225
département : 92
club : CANOE KAYAK GENNEVILLIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Valserine, Bienne, Santoire, Auzène, Cure, Chalaux, Ubay, Clarée, Onde, Gironde, Lignon Ardèche, Haute Bezorgue, Vecchio, Fieme Orbo, Codi, Taravo, Chiovonne, Rizzanese, Pruneli, Lizola, Calazima, et pleins d'autres...

Message par RUDLER »

Cool, je l'ai acheté il y a 2 mois, et depuis, j'ai du faire une vingtaine de rivière, et :
- quand je passe un petit seuil en giglé avec stop, il prend très vite de la vitesse, et en fait, tourne très difficillement ensuite, il faut une bonne incidence pour accrocher un stop,
- problème inverse dans les grilles, ou passages en S, il m'est arrivé de me faire surprendre par sa vitesse, et d'être accroché par la quille avant dans un stop de merde (fin du passage à l'envers),
- dans les petites grilles ou stop, son arrière peut accrocher, mais si on se penche bien sur chaque caillou, cela passe,

M'enfin, je dois dire que c'est quand même mes début en haute rivière, et j'ai encore beaucoup à apprendre... en fait je navique en dénage dés que c'est encombré...
Sons fond semi plat, surtout sur l'arrière permet de bon bac, surf, pour ce type de bateau,
Il faut bien positionner son siège pour un juste équilibre et ainsi pouvoir faire les jouer les différentes caractéristiques de ce bateau, pencher en avant, cela lui donne de la vitesse + direction, pencher en arrère, cella lui permet de mieu surfer, tourner, voir d'accrocher le stops avec ces quarts qui sont elles aussi plus prononcées à l'arrière.
Voila, j'en suis très content, il tient bien le coup avec tout ce qu'il endure, très confort, super callage et surtout super amorti du cale pieds, cool le nez de renfort vendu avec.

Si je devais suggérer une amélioration, 5 cm de moins en longueur, et quille avant un peut moins prononcées..
Sinon pas de rouille à déclarrer.
IMPORTANT pas de poignées rigides qui tordent les mains lorsqu'on veut récupérer le bateau dans un rappel (des poignées comme le Cross son idéales et autour de l'illoire).
topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

quote:en fait je navique en dénage dés que c'est encombré.

ce n'est pas un défaut, c'est meme conseillé de pagayer en vitesse négative lorsque l'on a une visibilité reduite sur la riviere. On est pas en slalom!
Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

quote:Posté par RUDLER
surtout super amorti du cale pieds

gaffe, les clips ont tendance à se barrer. Conseil : les coller au sikaflex dès que tu peux, car tot ou tard, ils finiront par flotter dans la rivière.

Sinon, je trouve les calages des genoux un peu trop haut...
Répondre