casque
Modérateur : Fredo_07
-
jean-françois
- Navigue avec (bateau) : Inazone 220 / Salto / Burn en cours d'apprivoisement, à suivre ...
- département : 74
- club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
Bonjour,
je suis à la recherche d'infos sur les casques de kayak, mon vieux Römer montre des signes de fatigue.
Je souhaite avant tout un casque protecteur pour faire de la rivière et chaud si possible. Apparemment les casques de ski ou de parapente ont la cote en ce moment mais résistent-ils bien à l'eau? Existe-t-il des modèles à mentonière amovible?
Merci de vos infos.
Jean-François
je suis à la recherche d'infos sur les casques de kayak, mon vieux Römer montre des signes de fatigue.
Je souhaite avant tout un casque protecteur pour faire de la rivière et chaud si possible. Apparemment les casques de ski ou de parapente ont la cote en ce moment mais résistent-ils bien à l'eau? Existe-t-il des modèles à mentonière amovible?
Merci de vos infos.
Jean-François
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
il y a les casque de VTT qui sont bien, prix environ 80 euros chez décathlon : http://www.decathlon.fr/Magasin/produit ... fId=579222.
Alex Boule navigue depuis peu avec ce modèle, il en est très content.
Alex Boule navigue depuis peu avec ce modèle, il en est très content.
- el mika
- Navigue avec (bateau) : RPM à mes heures perdues
12'6 Hobie race et 12'6 Hobie gonflable
9'6 All round Nahskell - département : 12
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lot
Go sport propose un casque vtt intégral à 50 euros je l'ai acheté mais pas encore testé en rivière. En tout cas j'ai viré les calages mousse "molleton" pour les remplacer par de la mousse type calage de bateau. En effet, un collègue m'a prêté un casque VTT avec ces mousses et je n'aime pas l'effet spongieux que tu obtiens après avoir passé la tête sous l'eau...
Je vais voir si le prix relativement raisonable est en rapport avec une qualité correcte...
et oui mettre 250 euros pour le super méga casque de kayak (Sweet je crois) c'est trop!:(
a+
Je vais voir si le prix relativement raisonable est en rapport avec une qualité correcte...
et oui mettre 250 euros pour le super méga casque de kayak (Sweet je crois) c'est trop!:(
a+
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Yes j'ai le casque de Go sport, il est très bien. Sur Toulouse on est plusieurs a en avoir acheté, il change de look chaque année mais la coque est grosso-modo toujours la même.
Un bon produit avec peu de mousse à l'intérieur sauf au niveau des oreilles ce qui donne chaud (avantage en hiver inconvénient en été).
Un bon produit avec peu de mousse à l'intérieur sauf au niveau des oreilles ce qui donne chaud (avantage en hiver inconvénient en été).
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
quote:Posté par valou
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qd meme lamentable que nous soyons obligé d'aller bidouiller des casques de VTT !!!! pour faire de la haute rivière...
Les choses ne changeront pas tant que les intégraux ne seront pas considérés comme photogénique ou videogénique!
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qd meme lamentable que nous soyons obligé d'aller bidouiller des casques de VTT !!!! pour faire de la haute rivière...
Les choses ne changeront pas tant que les intégraux ne seront pas considérés comme photogénique ou videogénique!
-
jean-françois
- Navigue avec (bateau) : Inazone 220 / Salto / Burn en cours d'apprivoisement, à suivre ...
- département : 74
- club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
je n'avais effectivement pas pensé aux casques de VTT. Merci pour les premières infos sur ces casques. Faut-il faire des "bidouilles" pour l'utilisation kayak?
Je ne sais pas si c'est un problème de ne pas avoir de produits spécifiques au kayak. Notre discipline s'adresse à trop peu de gens pour bénéficier d'études aussi poussées que les sports plus populaires tout en ayant des prix de revient faibles.
Et la fonction du casque est à peu près toujours la même que l'on fasse du VTT, du kayak ou autre.
Je ne sais pas si c'est un problème de ne pas avoir de produits spécifiques au kayak. Notre discipline s'adresse à trop peu de gens pour bénéficier d'études aussi poussées que les sports plus populaires tout en ayant des prix de revient faibles.
Et la fonction du casque est à peu près toujours la même que l'on fasse du VTT, du kayak ou autre.
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
quote:Posté par jean-françois
je n'avais effectivement pas pensé aux casques de VTT. Merci pour les premières infos sur ces casques. Faut-il faire des "bidouilles" pour l'utilisation kayak?
Personnellement je n'ai pas du tout touché à mon Casque acheté chez Go Sport et il me convient très bien tel quel. Faut juste faire attention à laver le peu de mousse qu'il y a de temps en temps pour que ca sente pas le rat creuvé.
Personnellement je n'ai pas du tout touché à mon Casque acheté chez Go Sport et il me convient très bien tel quel. Faut juste faire attention à laver le peu de mousse qu'il y a de temps en temps pour que ca sente pas le rat creuvé.
- el mika
[quote2d]Posté par punglas
[quote2d]Posté par jean-françois
Mes bidouilles sont minimes puisque je n'ai touché qu'aux mousses de confort et de calage du casque ... et oui ma tête n'était pas "conforme" au casque . *Le problème c'est que je pense que mon casque n'est plus homologué vtt dans ce cas
(il ne l'est pas pour la rivière de toute façon)
a+
[quote2d]Posté par jean-françois
Mes bidouilles sont minimes puisque je n'ai touché qu'aux mousses de confort et de calage du casque ... et oui ma tête n'était pas "conforme" au casque . *Le problème c'est que je pense que mon casque n'est plus homologué vtt dans ce cas
a+
- el mika
quote:Posté par dagram
Regard ici:http://www.playboatingitalia.com/index. ... 6&Itemid=2
le casque ne propose pas de protection faciale... les kayakistes ont donc tous des machoires en acier ou c'est moi qui suit (oups)suis une chochottte ????
Regard ici:http://www.playboatingitalia.com/index. ... 6&Itemid=2
le casque ne propose pas de protection faciale... les kayakistes ont donc tous des machoires en acier ou c'est moi qui suit (oups)suis une chochottte ????
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
quote:le casque ne propose pas de protection faciale
Je suis bien d'accord avec toi ; le seul qui me paraisse digne d'intérêt est celui qui est équipé d'une grille protège-menton ; elle permet de retirer facilement ses lunettes (pour ceux qui en ont), contrairement à un casque de kayak-polo ; le seul inconvénient : on ne le trouve à vendre nulle part !
Si vous avez une adresse, merci de la communiquer.
Je suis bien d'accord avec toi ; le seul qui me paraisse digne d'intérêt est celui qui est équipé d'une grille protège-menton ; elle permet de retirer facilement ses lunettes (pour ceux qui en ont), contrairement à un casque de kayak-polo ; le seul inconvénient : on ne le trouve à vendre nulle part !
Si vous avez une adresse, merci de la communiquer.
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
é oui obligé de réccupérer des casques de moto de BMX etc...Mais ou sont nos chers ingénieurs?? C'est sur que la haute rivière comporte des dangers pour nos petits mantons fragiles ( é oui troi trous dans le manton, c fait mal!!
La solution a mon avis est de récupérer un vieu casque de moto tro petit de virer la mousse les aération etc de manière a avoir de la place. le recaler a sa taille et de percer le cacque (a la perseuse) aux oreilles de manière a pa mourir dans un infran, et sur le haut du casque pour évacuer l'eau!!
Si vous avez d'autres techniques je suis preneur!! Bonne navigation et souvenez vous bien: LA SECURITE AVANT TOUT!!
Votre humble serviteur, le maitre vénéré des roulaux profonds et immortels Valentin!!
La solution a mon avis est de récupérer un vieu casque de moto tro petit de virer la mousse les aération etc de manière a avoir de la place. le recaler a sa taille et de percer le cacque (a la perseuse) aux oreilles de manière a pa mourir dans un infran, et sur le haut du casque pour évacuer l'eau!!
Si vous avez d'autres techniques je suis preneur!! Bonne navigation et souvenez vous bien: LA SECURITE AVANT TOUT!!
Votre humble serviteur, le maitre vénéré des roulaux profonds et immortels Valentin!!
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
http://www.met-helmets.com/ProdottiDet. ... 2&idcat=13
je trouve que ça c'est pas mal, je l'ai essayé en magasin et je trouve que c'est moins gros et que l'eau doit mieux passer
en plus pas besoins de virer la mousse car elle est top pour l'eau et du coup il peut servir pour le velo (naturellement) et je me disais que ce serait pas pire pour le snow ou le ski
( la mentonnière et la visière se démonte facile)
qu'en pensez vous?
je trouve que ça c'est pas mal, je l'ai essayé en magasin et je trouve que c'est moins gros et que l'eau doit mieux passer
en plus pas besoins de virer la mousse car elle est top pour l'eau et du coup il peut servir pour le velo (naturellement) et je me disais que ce serait pas pire pour le snow ou le ski
( la mentonnière et la visière se démonte facile)
qu'en pensez vous?
- clint
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
à ouais, le prix:
alors dans un magasin à montpellier ( pas decathlon ni go sport car ils auront jamais mon fric ces voleurs illusionnistes faisant creuver les petits commerces), donc un vrai magasin de vtt ou le vendeur est compétant ( bon aller j'arrète), il était à 120euro. c'est pas donné mais c'est pas une de ces merde pour faire jolie souvent au meme prix et si en plus on peut faire plein de sport avec, c'est le top.
alors dans un magasin à montpellier ( pas decathlon ni go sport car ils auront jamais mon fric ces voleurs illusionnistes faisant creuver les petits commerces), donc un vrai magasin de vtt ou le vendeur est compétant ( bon aller j'arrète), il était à 120euro. c'est pas donné mais c'est pas une de ces merde pour faire jolie souvent au meme prix et si en plus on peut faire plein de sport avec, c'est le top.
-
serge
- Navigue avec (bateau) : redline c1
orbitfish C1
ultrafuge vendu à mon fils 1 euro - département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
moi j'utilise depuis 4 ans environs un casque vtt paye environ 6O euros, et j'ai pas de probleme. la coque est en fibre, et l'interieur en polistyrene donc pas de modif. Par contre j'utilise une cagoule l'hiver, et aussi l'ete. sinon je nage dans le casque. un conseil si tu pense naviguer avec une cagoule va essayer le casque avec la cagoule. sinon je connais une valou (je pense,que c'est celle du message precedent) elle a ainsi que yoan un casque kayak , je ne connait pas la marque, mais il n'est pas top, la coque n'est pas tres solide, a force de le mettre et de l'enlever la coque c'est fendu au niveau de la mentoniere sur les 2 casques
- el mika
[quotevp]Posté par verte
en effet pas mal, à quand la même chose version kayak (sans mentonnière lors des sorties tranquilles, avec pour des sorties plus haute rivière) en tout cas look de feu8).Un bémol: sur le long terme je veux voir (je suis sceptique).
Ce qui me rassure ( pas trop en fait) c'est qu'en équitation les casques sont encore plus merdiques, chauds,lourds, moches et pas de protection pour les dents( mais là c'est un question de culture j'ai cru comprendre)
en effet pas mal, à quand la même chose version kayak (sans mentonnière lors des sorties tranquilles, avec pour des sorties plus haute rivière) en tout cas look de feu8).Un bémol: sur le long terme je veux voir (je suis sceptique).
Ce qui me rassure ( pas trop en fait) c'est qu'en équitation les casques sont encore plus merdiques, chauds,lourds, moches et pas de protection pour les dents( mais là c'est un question de culture j'ai cru comprendre)
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
- RUDLER
- Navigue avec (bateau) : Release (C1), creeker 225
- département : 92
- club : CANOE KAYAK GENNEVILLIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Valserine, Bienne, Santoire, Auzène, Cure, Chalaux, Ubay, Clarée, Onde, Gironde, Lignon Ardèche, Haute Bezorgue, Vecchio, Fieme Orbo, Codi, Taravo, Chiovonne, Rizzanese, Pruneli, Lizola, Calazima, et pleins d'autres...
- clint
-
tauther
- Navigue avec (bateau) : Creeker 225
Arktika - département : 06
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut!
Je relance le thread pour faire part de mes experiences...
J'ai achete le casque integral de chez Go-Sport et je n'ai pas vraiment reussi a l'empecher de bouger, meme en le moussant. De plus, le becquet sur l'arriere du casque n'arrange rien: apres un eskimo dans une riviere caillouteuse, j'ai fini un rapide avec la la mentoniere devant les yeux.
Du coup, j'ai commande outre-atlantique le seul casque integral de kayak en "plastique" que j'ai trouve: un casque de Cascade qui fait des casques pour le hockey.
Il protege le menton plus que le visage, et le reste de la tete est bien protege. (voir photo)
Il est assez leger, et a l'air plus solide que son aspect "cheap" ne le laisse presager. (le blanc c'est un espece de polystyrene tres dur)
[img2h]http://homepage.mac.com/tauther/.Pictures/DSC02249y.jpg[/img2h]
[img2h]http://homepage.mac.com/tauther/.Pictures/DSC02250y.jpg[/img2h]
Je l'utilise depuis juin et je n'ai pas a m'en plaindre pour l'instant.
Je l'ai achete la:
http://www.hardheadedsports.com/cascade ... d-bar.html
Rajouter 25$ de port et poireauter 2 semaines au moins.
Voila, ca interessera peut etre quelqu'un.
Fred
Je relance le thread pour faire part de mes experiences...
J'ai achete le casque integral de chez Go-Sport et je n'ai pas vraiment reussi a l'empecher de bouger, meme en le moussant. De plus, le becquet sur l'arriere du casque n'arrange rien: apres un eskimo dans une riviere caillouteuse, j'ai fini un rapide avec la la mentoniere devant les yeux.
Du coup, j'ai commande outre-atlantique le seul casque integral de kayak en "plastique" que j'ai trouve: un casque de Cascade qui fait des casques pour le hockey.
Il protege le menton plus que le visage, et le reste de la tete est bien protege. (voir photo)
Il est assez leger, et a l'air plus solide que son aspect "cheap" ne le laisse presager. (le blanc c'est un espece de polystyrene tres dur)
[img2h]http://homepage.mac.com/tauther/.Pictures/DSC02249y.jpg[/img2h]
[img2h]http://homepage.mac.com/tauther/.Pictures/DSC02250y.jpg[/img2h]
Je l'utilise depuis juin et je n'ai pas a m'en plaindre pour l'instant.
Je l'ai achete la:
http://www.hardheadedsports.com/cascade ... d-bar.html
Rajouter 25$ de port et poireauter 2 semaines au moins.
Voila, ca interessera peut etre quelqu'un.
Fred
- ritchi
- Navigue avec (bateau) : Salto EVO, open canoë: esquif canyon, Scout Gumotex
- département : 04
- club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Verdon Section Allos/ St André les Alpes
Ubaye
Var
Issole et Asse 04 - Contact :
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
[codeno]http://www.met-helmets.com/ProdottiDet. ... 2&idcat=13[/codeno]
Très bon produit ; j'en ai acheté deux (un pour mon fils et un pour moi) et on les a testé pendant un mois contre les cailloux du fond de l'Ubaye [:(!]. C'est super de sentir la mentonnière taper, on se dit qu'on a pas mis de l'argent dans le commerce pour rien (même si on souhaiterait être encore la tête hors de l'eau
).
Très légers (pile 600 g contre 1kg pour un casque moto d'enduro), ils résistent très bien aux chocs ; celui de mon fils s'est un légèrement enfoncé à un endroit, mais rien de significatif ; même la mousse de garnissage a bien résisté aux bains successifs.
Il ne gêne bsolument pas l'audition tout en protégeant suffisamment les oreilles ; la mentonnière est amovible pour les entrainements en eaux plus calmes ; on peut facilement mettre ou retirer ses lunettes ou boire avec une gourde.
Ce n'est pas donné (un peu moins de 150 euros), mais regardez le prix d'une pagaie...
Quel prix donnez-vous à votre machoire et à vos dents ?:D:D:D
Nidrey
Très bon produit ; j'en ai acheté deux (un pour mon fils et un pour moi) et on les a testé pendant un mois contre les cailloux du fond de l'Ubaye [:(!]. C'est super de sentir la mentonnière taper, on se dit qu'on a pas mis de l'argent dans le commerce pour rien (même si on souhaiterait être encore la tête hors de l'eau
Très légers (pile 600 g contre 1kg pour un casque moto d'enduro), ils résistent très bien aux chocs ; celui de mon fils s'est un légèrement enfoncé à un endroit, mais rien de significatif ; même la mousse de garnissage a bien résisté aux bains successifs.
Il ne gêne bsolument pas l'audition tout en protégeant suffisamment les oreilles ; la mentonnière est amovible pour les entrainements en eaux plus calmes ; on peut facilement mettre ou retirer ses lunettes ou boire avec une gourde.
Ce n'est pas donné (un peu moins de 150 euros), mais regardez le prix d'une pagaie...
Quel prix donnez-vous à votre machoire et à vos dents ?:D:D:D
Nidrey
- Nuggets2P
- Navigue avec (bateau) : Diesel 65 et Machine
- département : 13
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon, Bonne
Petite question : legalement est ce que une assurance peut refuser d'indemniser en cas d'accident si le casque porté ne correspond pas a la norme. En gros si je prends un casque de ski CE1077 au lieu d'un casque de kayak CE1385 est ce que l'assurance peut me refuser une indemnisation? Apparement le port du casque n'est pas obligatoire...
[urlck]http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_d ... asques.htm[/urlck]
[urlck]http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_d ... asques.htm[/urlck]
- Francisco
- Navigue avec (bateau) : Rainbow zulu
Pyranha S6 - département : 09
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège et afluents
Salat
Aude
Que pensez-vous de ce modèle ? http://www.wonderland-shop.net/nouveau% ... ProdID=251
J'aime bien l'idée de la grille de protection, mais peu de gens en parlent. Y-a-t-il des inconvénients ?
J'aime bien l'idée de la grille de protection, mais peu de gens en parlent. Y-a-t-il des inconvénients ?