Salut tout le monde!!!
Ca fait deja un certain temps que je lis dans des test de bateaux de freestyle le terme de giron,et j'ai toujours pas compris de quoi il s'agissait!!(peut etre ai je un quelconque probleme psychomotricien)
Si quelqu un pouvait m'éclairer a ce sujet,histoire de me faire emerger de mon ignorance écrasante ( mais quel poète 8)!!).
Merci d'avance!!!!
CIAOOOOOO
juste une petite question d'ignare
Modérateur : Fredo_07
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Bonne réponse Néo ! Sinon, voici la définition trouvée sur http://www.granddictionnaire.com/ :
giron n. m.
Équivalent(s)
English : rocker
Définition :
Courbure longitudinale du fond de l'embarcation; plus l'embarcation sera gironnée, donc plus la courbure sera prononcée, plus cette embarcation sera manœuvrable.
Note(s) :
Le giron est presque toujours positif : le fond de l'embarcation est plus élevé vers les pointes qu'au centre; il existe cependant des bateaux dont le giron est négatif : le fond est élevé au centre et plonge vers les pointes.
On dit en anglais : « to have a rocker », « to be rocked », « a rocked keel line ». En français on parle d'un bateau « gironné », « qui a du giron » ou « qui est gironné »
giron n. m.
Équivalent(s)
English : rocker
Définition :
Courbure longitudinale du fond de l'embarcation; plus l'embarcation sera gironnée, donc plus la courbure sera prononcée, plus cette embarcation sera manœuvrable.
Note(s) :
Le giron est presque toujours positif : le fond de l'embarcation est plus élevé vers les pointes qu'au centre; il existe cependant des bateaux dont le giron est négatif : le fond est élevé au centre et plonge vers les pointes.
On dit en anglais : « to have a rocker », « to be rocked », « a rocked keel line ». En français on parle d'un bateau « gironné », « qui a du giron » ou « qui est gironné »
- EGN
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
AHH bah merci pour cette definition!!!je puis a présent émerger de mon ignorance grace a vous!!
cependant,une chose m'intrigue, vous avez deja vus un bateaux dont le giron soit négatif ma curiositée me pousse a vous demender si vous n'aviez pas des photos ou autres docs..?
en tout cas merci bien!!:)
cependant,une chose m'intrigue, vous avez deja vus un bateaux dont le giron soit négatif ma curiositée me pousse a vous demender si vous n'aviez pas des photos ou autres docs..?
en tout cas merci bien!!:)