BSM en descente ????

Modérateur : REC1

nan@k
Navigue avec (bateau) : Klarks
département : 3400
club : C.O.C.C.K. CHINON

Message par nan@k »

petite question ! pourquoi n'y a t-il jamais de grosse course (mondiaux, europe , coupe du monde....) a bourg ? Le bassin n'est pas adapté a la descente ?:?:
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

C'est vrai mais il me semble su'une course sprint avait été oragnisé pendant les championnats du monde comme une sorte de démo... une conaissance du club voisin y a participé il s'appelle Eric Jolit.

Mais oui pourquoi pas porganisé un sprint vu que c'est à la mode pour pouvoir courir sur un parcours à gros volume ce qui permaitré au technicien de plus s'en sortir face au bourrins ....
Sevaunorov
département : 35
club : KAYAK CLUB PONT REAN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Sevaunorov »

Apparament tu n'as pas assez bien appris ton histoire de la descente..retourne vite en classe...;)
nan@k
Navigue avec (bateau) : Klarks
département : 3400
club : C.O.C.C.K. CHINON

Message par nan@k »

ya pas en seconde !
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Il n'est pas du tout sur que les bourrins s'en sortent plus mal que les autres dans le volume...
Quant à dire que les sprints sont à la mode, l'an dernier c'était le mauve, l'an prochain le bleu.
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

[quotevt]Posté par gilles

"Quant à dire que les sprints sont à la mode, l'an dernier c'était le mauve, l'an prochain le bleu."

Excuze moi Gilles je me suis peut-être mal exprimé. Je ne voulais pas dire "mode" au sens propre mais plutôt que c'est actuellement avec les courses slalom, le type de compétition qui peut rassemblé le plus de public.

Sur un parcours classique tu va avoir du monde au plus gros passages mais la ou il y aurat un bon plat tu verras presque personne.

Le fait de pouvoir utilisé un aussi bon bassin que celui de Bour-Saint-Maurice permetrait de rassemblé bien de public ( de fan clubs[:0], de poumpoum Girls [:p]... ) sur tout le long du parcours.

Voila ;) ... Adewwww
catSone
Navigue avec (bateau) : Librium
département : 86
club : 0

Message par catSone »

j'ai fait parti des quelques veinards a avoir descendu en "sprint" le bassin de Bourg pendant les mondiaux slalom. Je ne suis pas sûr que le technicien s'en sorte vraiment mieux que le bourrin .Je pense que la navigation sur un tel basin nécessite biensûr de la technique mais surtout des watts pour tenir le bateau qui n'a qu'une envie : se barrer en sucette.Mais il est vrai que malgré la victoire d'Arnaud incontsetable , il s'agissait + d'une séance d'impro (pas de reco.....) que d'une véritable course bein soignée et préparée !!!!
Répondre