Coupe du monde =changement pour le chalaux?
Modérateur : REC1
-
mickHybois
- département : 56
- club : CLUB NAUTIQUE DE BAUD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Blavet, Evel, Scorff, Ellé...
quote:Posté par matmad
et voila une fois de plus la suprématie tchèque et là
je pense que l'on devrait quand meme s'inspirer en france de certaine de leur méthode d'entrainement, et arreter de se regarder le nombril à chaque seance sur le coup de pagaie!!
est ce toujours d'actualité matmad????
a priori, le modèle français n'a pas l'air si nul que ça, à en voir les resultats dans les catégorie C2, K1D et K1H
et voila une fois de plus la suprématie tchèque et là
je pense que l'on devrait quand meme s'inspirer en france de certaine de leur méthode d'entrainement, et arreter de se regarder le nombril à chaque seance sur le coup de pagaie!!
est ce toujours d'actualité matmad????
a priori, le modèle français n'a pas l'air si nul que ça, à en voir les resultats dans les catégorie C2, K1D et K1H
-
matmad
- Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble
evidemment que le modele français est bon, mais ce qui est agaçant, c'est que les entraineurs français prennent les tchèques pour des gens qui font n'importe quoi (et ça je ne sais pas pourquoi ils sont systématiquement contre le modèle tchèque), alors qu'il y a des choses interressantes dans leur démarche;
sinon bravo à arnaud qui met fin à 7 victoires consécutives de Kamil aux classic des coupes mondes
et j'espere que les plus de 78 vont faire un podium à Bala, car cette règle de sélection, c'est la régle la plus débile faite par entraineur:?: merci brossat!!![:(!]
sinon bravo à arnaud qui met fin à 7 victoires consécutives de Kamil aux classic des coupes mondes
et j'espere que les plus de 78 vont faire un podium à Bala, car cette règle de sélection, c'est la régle la plus débile faite par entraineur:?: merci brossat!!![:(!]
-
kentin
- Navigue avec (bateau) : WAKA
loisach
sesia
esox
C2 feeling - département : 94
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ///
petite colle pour les experts de l'entrainement et de la physiologie:
un athlète nait avant 78 a pour objectif de faire un podium aux championnats d'europe...il n'est pas en liste des équipes de france...
il devait donc etre préparé un minimum pour passer les "pré-piges" de la bruche en mars
être fort aux piges début mai pour etre en equipe
être fort aux coupes de monde fin mai
être fort aux championnats d'europe fin juillet
solutions possibles
un pic de forme de 3 à 4 mois minimum
au moins 3 pics de forme dans une intervalle de 4 mois
ajoutez à cela que notre athlète fait du c2 et qu'il vise un podium en classique...
si vous pensez pouvoir garantir à cet athlète de parvenir à ses objectifs, contactez la direction technique nationale vous pourriez devenir entraineur national.
un athlète nait avant 78 a pour objectif de faire un podium aux championnats d'europe...il n'est pas en liste des équipes de france...
il devait donc etre préparé un minimum pour passer les "pré-piges" de la bruche en mars
être fort aux piges début mai pour etre en equipe
être fort aux coupes de monde fin mai
être fort aux championnats d'europe fin juillet
solutions possibles
un pic de forme de 3 à 4 mois minimum
au moins 3 pics de forme dans une intervalle de 4 mois
ajoutez à cela que notre athlète fait du c2 et qu'il vise un podium en classique...
si vous pensez pouvoir garantir à cet athlète de parvenir à ses objectifs, contactez la direction technique nationale vous pourriez devenir entraineur national.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Je suis parfaitement d'accord avec matmad je pense que les tcheques doivent surement moins se poser de questions que les francais et que remplacer quelques seances de technique par des seances de bucherons sa peut pas faire de mal !!
Malgré tout je felicite notre delegation qui a selon moi fait très bonne impression!!
BRAVO à tous et surtout au C2 (continuez comme ca et il faudra bien qu'il revoye leur mode de selection a la fede!!!)
Malgré tout je felicite notre delegation qui a selon moi fait très bonne impression!!
BRAVO à tous et surtout au C2 (continuez comme ca et il faudra bien qu'il revoye leur mode de selection a la fede!!!)
-
mickHybois
- département : 56
- club : CLUB NAUTIQUE DE BAUD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Blavet, Evel, Scorff, Ellé...
quote:Posté par matmad
evidemment que le modele français est bon, mais ce qui est agaçant, c'est que les entraineurs français prennent les tchèques pour des gens qui font n'importe quoi (et ça je ne sais pas pourquoi ils sont systématiquement contre le modèle tchèque), alors qu'il y a des choses interressantes dans leur démarche;
quote:Posté par Goldwin
Michaela sur une autre planète en k1D
Les tchèques en k1h: 1,2 5 sur la course 2
3 et 4 sur la course 3
et 2 et 3 sur la course 4.
Donc moi je pense que c'est toujours d'actualité

J'ai pas dit que le modèle Tchèques était nul !
J'ai juste dit que celui des Français n'a pas l'air si nul que ça, vu qu'il pond des résultats.
Bref on est d'accord,
quote:Posté par Goldwin
Michaela sur une autre planète en k1D
Les tchèques en k1h: 1,2 5 sur la course 2
3 et 4 sur la course 3
et 2 et 3 sur la course 4.
Donc moi je pense que c'est toujours d'actualité
J'ai pas dit que le modèle Tchèques était nul !
J'ai juste dit que celui des Français n'a pas l'air si nul que ça, vu qu'il pond des résultats.
Bref on est d'accord,
-
plu2pseudodispo
- Navigue avec (bateau) :
- département : loiret
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
cerise08
- Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
-
cerise08
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
quote:Posté par jeremy
eh cerise je comprends pas les belges s'entrainent comme ca depuis qu'ils sont minimes et ils gagnent pas?
Je ne sais pas comment il s'entraîne celui la , mais pour l'avoir vu à Boulogne, il y a un junior belge qui fait vitesse et descente qui va faire très mal ! son nom : DE BONT Kevin.
eh cerise je comprends pas les belges s'entrainent comme ca depuis qu'ils sont minimes et ils gagnent pas?
Je ne sais pas comment il s'entraîne celui la , mais pour l'avoir vu à Boulogne, il y a un junior belge qui fait vitesse et descente qui va faire très mal ! son nom : DE BONT Kevin.
- stéph
- département : 22
- club : ST QUENTIN CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Trieux
La Seine - Localisation : PABU
quote:Posté par Crubier
DEBONT Kevin était déja aux cht du monde descente en 2002 à BALA il avait terminé 21eme, je pense qu'il devais etre cadet cet année là.
DEBONT Kevin était déja aux cht du monde descente en 2002 à BALA il avait terminé 21eme, je pense qu'il devais etre cadet cet année là.
- Goldwin
- Navigue avec (bateau) : SX141
- département : 88
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône
En tout cas pour le sprint de samedi, je parie sur Maitre Yoda (dossard 95).
http://www.bala2006.org.uk/Results2005/WorldCup5.htm
http://www.bala2006.org.uk/Results2005/WorldCup5.htm
-
exostix
- Navigue avec (bateau) : Eka de winnerpro
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne et Rouvre
pour se qui est du belge c sur que cette année je souhait bien du courage a nos petits français pour allé le battre car dès cadet 2 il été sur le podium des europe!!!Et cette année pour sa derniere année de junior il s'amuse a allé battre des petit allemend comme wholers....donc je pense quil sera loin detre mauvais...
-
cerise08
-
LECLFAM
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
Quand aurons nous la liste officielle des participants aux Europes ? Nicolas Manoussos ou pas ?Maxime Clérin ou pas ? Harald ou pas ?
Je crois que le pays organisateur a un quota plus important ...Quelle décision va etre prise ?
Nos descendeurs ont prouvé qu'ils étaient là quand il faut ...il leur reste 1 mois et demi pour fignoler et se préparer pour les europes : Bravo à tous et rendez -vous fin juillet .....les supporters français seront avec
là.
Je crois que le pays organisateur a un quota plus important ...Quelle décision va etre prise ?
Nos descendeurs ont prouvé qu'ils étaient là quand il faut ...il leur reste 1 mois et demi pour fignoler et se préparer pour les europes : Bravo à tous et rendez -vous fin juillet .....les supporters français seront avec
là.
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
-
nataly
- Navigue avec (bateau) : Rapido
- département : 72
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhône
le loir
Merci à tous pour vos encouragements.
Alors BILAN DE LA COUPE DU MONDE:
44 médailles,
6 nouveaux parcours de descente,
5000 km de camion et de ferry,
3 semaines de fran-glais,