Mode de sélection C2 en descente?
Modérateur : REC1
-
Président
- Navigue avec (bateau) :
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Juste une petite question, qui ceci dit en passant, a déjà due être posée : Le mode de sélection des C2 en descente dit, je crois " la 1° bateau du sprint est sélectionné, et les autres C2 faisant moins de 109% du temps du 1° kayak en course classique, sont sélectionnés..."
Je ne veux pas polémiquer sur cette règle (quoique), mais pourquoi favorise t-on le sprint plutôt que la course classique?
Pour information, Leblond-Silloto gagnent la 1° pige du chalaux (bravo à eux), en faisant 111% du 1° kayak!
Et Momot-Didier gagnent la 2° pige (bravo à eux aussi), en faisant 110.3% du temps du premier kayak!!!
Il faudrait juste que quelqu'un m'explique!
Je suis prêt à tout comprendre, mais lorsque l'on nous dit qu'à plus de 109% du meilleur kayak, on n'est pas digne de représenter la France en course classique, quand est-il en sprint? (les petits gars qui font 111% du premier kayak homme à la 1° pige sont quand même vice-champions du monde de sprint!)
Veut-on vraiment redévelopper cette catégorie?
Un droit de réponse fédéral s'imposerait!
A+
Je ne veux pas polémiquer sur cette règle (quoique), mais pourquoi favorise t-on le sprint plutôt que la course classique?
Pour information, Leblond-Silloto gagnent la 1° pige du chalaux (bravo à eux), en faisant 111% du 1° kayak!
Et Momot-Didier gagnent la 2° pige (bravo à eux aussi), en faisant 110.3% du temps du premier kayak!!!
Il faudrait juste que quelqu'un m'explique!
Je suis prêt à tout comprendre, mais lorsque l'on nous dit qu'à plus de 109% du meilleur kayak, on n'est pas digne de représenter la France en course classique, quand est-il en sprint? (les petits gars qui font 111% du premier kayak homme à la 1° pige sont quand même vice-champions du monde de sprint!)
Veut-on vraiment redévelopper cette catégorie?
Un droit de réponse fédéral s'imposerait!
A+
-
cerise08
- Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
- département : 08
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
La on s'attaque à une grosse question il me semble que les restrictions remontent aux mondiaux de la vezere, bien qu'un peu jeune a cette epoque je crois me rappeller que le niveau en C2 n'etait pas aussi bon qu'en ce moment. Je pense qu'il est temps d'evoluer mais y'a t'il des raisons que nous ignoront qui font que cette evolution n'est pas encore en route?
Jeremy, qui a parfois du mal a comprendre la fede!
Jeremy, qui a parfois du mal a comprendre la fede!
-
tardoire
- département :
- club : 0
Ta question est légitime prédident, mais elle me fait réagir et penser que tout ces problèmes rentreraient vite dans l'ordre si au niveau internationnal, les titres se décernaient à l'issu du classement combiné de la classique + le sprint: tout le monde ferait les 2 pratiques et on segmenterait un peu moins la descente ( pro sprint ou pro classique)...qui n' en a pas besoin en ce moment.
J' ai un slogan pour la ( future?)campagne internationale en faveur de ce nouveau classement de la hiérarchie mondiale: "Downriver is classprint"....hum,à méditer.
D'ailleurs n'est ce pas là la cmplémentarité insécable des descendeurs(ses):
classique: "l'aventure intérieure", et sprint: "voler sur l'eau", sans avoir à choisir.
N'est-ce pas trop audacieux pour rentrer dans les moeurs?
Désolé d'avoir digressé de la question initiale.
Happy des'
J' ai un slogan pour la ( future?)campagne internationale en faveur de ce nouveau classement de la hiérarchie mondiale: "Downriver is classprint"....hum,à méditer.
D'ailleurs n'est ce pas là la cmplémentarité insécable des descendeurs(ses):
classique: "l'aventure intérieure", et sprint: "voler sur l'eau", sans avoir à choisir.
N'est-ce pas trop audacieux pour rentrer dans les moeurs?
Désolé d'avoir digressé de la question initiale.
Happy des'
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
C'est vrai qu'aymard pigeron vont chercher une medaille mais je voulais parler du niveau francais en general pas de celui du meilleur c2 de l'epoque. Ce que je veut dire c'est qu'actuellement le niveau des 4 ou 5 meilleurs c2 francais est tres homogene et que le 3eme des piges a presque autant sa place que le 2eme ce qui n'etait pas le cas en 2000.
-
C224
- Navigue avec (bateau) : C1 squatter III
C2 KENU - département : Dordogne
Le problème c'est qu'avec ces 109 % les C2 n'ont pas préparé la course classique, ce n'était pas une course de sélection mais une course de stratégie. C'était regrétable de ne voir qu'un seul C2 au départ et les autres sur le bord en attente du résultat: dans ce cas comment faire progresser les C2 en les gardant en simple spectateur !
-
cerise08
- Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
C'est vrai que ça fait un moment que les 109 sont en place et le niveau C2 n'a pas augmenté.
La motivation des gens pour faire du C2 n'a rien perdu et c'est tant mieux.
Mais 109 sur des parcours comme le chalaux ou Garmish c'est impensable.(c'était 108 l'an passé)
Même mes meilleurs mondiaux sur les courses inter ne les font pas ces fameux 109 alors à quand la révolution C2.
Tchao
La motivation des gens pour faire du C2 n'a rien perdu et c'est tant mieux.
Mais 109 sur des parcours comme le chalaux ou Garmish c'est impensable.(c'était 108 l'an passé)
Même mes meilleurs mondiaux sur les courses inter ne les font pas ces fameux 109 alors à quand la révolution C2.
Tchao
-
catSone
- Navigue avec (bateau) : Librium
- département : 86
organiser les Europe en France et ne pas alligner 3 C2 ..... par peur de quoi ???d'envoyer un équipage qui ne tienne pas la route ??? je ne crois pas que ce soit le cas . On ne vise que le titre ??? je pense alors qu'il faut procéder par étapes et que pour cela , il faut créer un collectif et ne pas mettre de côté une catégorie qui n'a pas à mendier son quotas de représentants , d'autant plus lorsqu'ils ont le niveau !!!Dans la logique élitiste poussée à l'extrême , pourquoi ne pas envoyer le meilleur K1 , le meilleur C1.... Sachant qu'il n'y a qu'une place pour le titre ................
-
misterfuret
- département : 69
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Pour répondre à Tardoire, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de course de descente, mais le problème d'imposer un classement sprint+classique, va être dur à mettre en place, car la préparation pour un effort de 2'30 et de 15' n'est pas exactement la même, et même si certain arrive à performer dans les deux disciplines, ce ne sont à mon avis que des exceptions.
-
kentin
- Navigue avec (bateau) : WAKA
loisach
sesia
esox
C2 feeling - département : 94
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ///
Sprinter au plus haut niveau exige une préparation annuelle composée en grande partie de travail en aérobie.ainsi un bon sprinteur est également potentiellement performant en classique.
De même en classique,la vitesse de train des meilleurs et leur capacité de relance fait qu'ils peuvent etre tres compétitif en sprint.
Ainsi je penses que nous sommes plus sur le modèle de la natation ou un sportif peut performer sur 2,3 voire 4 distances que sur celui de l athlétisme ou cela semble impossible...
on peut aussi remarquer que depuis l'arrivée du sprint l'ordre des classements n'a pas été foncièrement bouleversé,bien que que tous le monde est trouvé un type de course ou il se sent plus à l'aise...
Avec le temps la distinction se creusera peut etre
De même en classique,la vitesse de train des meilleurs et leur capacité de relance fait qu'ils peuvent etre tres compétitif en sprint.
Ainsi je penses que nous sommes plus sur le modèle de la natation ou un sportif peut performer sur 2,3 voire 4 distances que sur celui de l athlétisme ou cela semble impossible...
on peut aussi remarquer que depuis l'arrivée du sprint l'ordre des classements n'a pas été foncièrement bouleversé,bien que que tous le monde est trouvé un type de course ou il se sent plus à l'aise...
Avec le temps la distinction se creusera peut etre