Parcours_ bateaux courts?
-
gerome
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Slalom en chine et en Afrique du sud.
Les traces des parcours N1, N2, N3 en France suivent ils l’évolution recente du matériels (bateaux courts) ?
Les traceurs ont-ils proposes, (principalement en N1 et en N2) des parcours réellement differents et novateurs (decalees radicales, portes proche d’obstacles, parcours raccourcis, etc….), ou sont ils encore un peu frileux ? Les vidéos de Foix et de Lannion montrent des traces relativement difficiles mais pas forcement nouvelle génération ? Si vous avez un avis_ n’hésitez pas ?
Les traceurs ont-ils proposes, (principalement en N1 et en N2) des parcours réellement differents et novateurs (decalees radicales, portes proche d’obstacles, parcours raccourcis, etc….), ou sont ils encore un peu frileux ? Les vidéos de Foix et de Lannion montrent des traces relativement difficiles mais pas forcement nouvelle génération ? Si vous avez un avis_ n’hésitez pas ?
-
loïcs
- Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada - Localisation : Toulouse
Je suis un peu contre cette évolution trop rapide! ce serait une bonne chose pour notre sport mais qu'ils attendent au moins que les bateaux courts se soient généralisés (d'ici 1 ou 2 ans). C'est assez discriminatoire pour les gens qui n'ont pas les sous pour changer de bateaux et qui trainent encore un 4 m!
- nicko19841
- Navigue avec (bateau) : aska
- département : 71
- club : ASS.CANOE KAYAK MACONNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Saone
Rivières de Franche Comté
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
- tetedesoleil
- Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
- département : hauts de seine
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol) - Contact :
- tetedesoleil
- Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
- département : hauts de seine
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol) - Contact :
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
A la fois, en N3, les parcours sont tout droit, en N2, déja moins et en N1, ça tourne pas mal...comme en N1, tout le monde a un bateau court,on peut faire évoluer les parcours N1..et de toute façon, en N2 ou N3, on peut pas trop faire des supers décalés de la mort!!...cependant, on a vu plus d'inversion en N2 cette année que l'an dernier.
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
de toute facon je pense que les tracés sont de plus en plus variés , sur les deux premiers n3 pas de grosse décales tandis qu'a selestat il y avait une grosse décales que seulement 1 ou deux k1 ont pris en avant ...donc les bateaux courts peuvent etre un avantage mais aussi un inconvénient ( surtout en N3 )