patrouille aux frances...

Répondre
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

:?:Quelles sont les conditions pour pouvoir inscrire une patrouille aux Frances ? :?:

car si mes informations sont bonnes: il faut au moins deux qualifiés aux Frances par équipe ; sachant que les cadets sont obligatoirement entre eux ....

cette année il va manquer des N2 donc il devrait y avoir moins de patrouilles .... ? :(

sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

les cadets ne sont pas forcément entre eux, je crois que tu peux faire des patrouilles de club avec des cadets. par contre elles ne seront pas classées avec les patrouilles 100% cadet
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

En fait pour les patrouilles cadet il faut au moins que dans la patrouille il y est 2 cadet dans le quota des frances "dans les 80 premiers cadet" il faut que ces cadets si ils sont N3 ont au moins participé à un séléctif N3 et la finale. Pour le troisième il peut être au dela des 80 premiers cadet mais il doit obligatoirement être N3 et avaoir participé à un sélèctif et à la finale.
Martikan
Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
département : 70
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon

Message par Martikan »

Bon là il me faudrait quelqu'un de très calé sur le réglement patrouille pour me répondre. Je vous expose à quoi je me questionne: en fait dans mon club il y a un C1Hjunior en N1, un C1Hcadet en N2 et un K1Hjunior en N2(il pourrait naviguer en C1), c'est alors de savoir si on dans ce cas-ci on peut faire une patrouille dans la catégorie C1Hjunior???merci de me répondre
a bientot
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

tu me rassures alex parceque je suis pas dans les quotas
cnivel
département : 94
club : 0

Message par cnivel »

Pour les patrouilles le réglement fédéral fixe les règles. C'est l'article 82 du réglement slalom :

"Sont admises à courir les équipes composées de 1 compétiteur évoluant en N2 ou en N1 (Ayant effectué 1 course du niveau
minimum) plus 2 compétiteurs ayant participé à au moins une course nationale N1, N2 ou N3.
Dans tous les cas, toutes les équipes doivent être composées de compétiteurs répondant à ces critères (ex : pour les C2 il faut
2 compétiteurs sélectionnés à la Finale N2 ou au championnat de France N1 plus 4 compétiteurs ayant participé à au moins
une course nationale N1, N2 ou N3 quel que soit le type d’embarcation).
Des équipiers de C2 peuvent compléter une équipe C1 ou K1 et inversement s'ils répondent aux critères de sélection.
Pour les cadets, sont admises les équipes formées de 2 compétiteurs sélectionnés aux championnats de France plus 1
compétiteur ayant participé à au moins une course nationale N1, N2 ou N3.
Une cadette peut figurer dans une équipe cadet homme, cette équipe sera classée dans la catégorie homme.
Un cadet ne peut compléter une équipe junior, senior, vétéran.
Un junior peut compléter une équipe senior, vétéran. Une dame junior, senior, vétéran peut compléter une équipe masculine,
l’équipe sera alors classée en homme.
Une disqualification de l’équipe est prononcée :
· En cas de dessalage d’un ou plusieurs équipiers
· En cas d’aide extérieure (l’entraide entre membres de l’équipe est permise)"
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

merci des précisions
Martikan
Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
département : 70
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon

Message par Martikan »

Merci Cnivel, c'est donc que je comprends que notre cadet ne vas pas pouvoir courrir en junior dans la patrouille> c'est dommage!!mais peut-être peut-on avoir une dérogation???merci
ben-j
roswellC1
Navigue avec (bateau) : Makao coupe tony
département : vosges
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Durance
black luchini
rhone
dora baltea (italia)

Message par roswellC1 »

merci pour cettte i,fo c bien cool
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par quentino »

il y a peut être une raison et un reglement mais aparement il ne sert pas a grand chose puisque encore cet année a l'argentière des cadets couraient en sénior
quentino
département :

Message par quentino »

j'en voit pas l'interet!c'est fait c'est fait et c'est tant mieux comme ca
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

pourquoi t'es cadet ?
quentino
département :

Message par quentino »

non ce n'est pas une rumeur mais une fois de plus sa n'aurait aucun interet a chercher plus loin
de plus ce n'est pas parce que quelqu'un profit d'une non verification des catégories qu'il faut que tout le monde en profit,donc non joker toi qui semble conaitre parfaitement le reglement tu n'aurait en aucun cas pu faire courir ton cadet dans ta patrouille(d'après le reglment...)
labouize
Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne

Message par labouize »

il y a eu des équipes avec un cadet mais elles ont été disqualifiées.
cnivel
département : 94

Message par cnivel »

Cette année, pour la validité des équipes, la vérification sera faite lors de l'inscription (fin juin). Les équipes "hors normes" seront informées à cette date.

A bientôt
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

quote:Pour les cadets, sont admises les équipes formées de 2 compétiteurs sélectionnés aux championnats de France plus 1
compétiteur ayant participé à au moins une course nationale N1, N2 ou N3.
Une cadette peut figurer dans une équipe cadet homme, cette équipe sera classée dans la catégorie homme.

attention !![:(!][:(!]:evil:tout les N3 n'ont pas le niveau pour naviguer à Bourg, même sur le bas !!:x[:(!]
on a un exemple au club , une cadette il y a deux ans: déssalage au niveau du départ sous le pont: résultat : 3 jours d'hopital et 45 jours sans sport !!
faîte gaffe ,votre responsabilité est en jeu !!il ne faut pas voir uniquement : on a quand même une patrouille aux frances !!
l'organisation devrait pouvoir interdire des participants qui n'ont pas moins de 500 pts (c'est un exemple !!), Bourg reste bourg ... de plus ils naviguent dans leurs créneaux d'entraînement !! donc tous les risques que cela comportent ....
mel
Navigue avec (bateau) : K1 slingshot
département : Eure

Message par mel »

peut etre mais les points ne veulent rien dire certains a 550 points sont plus à l'aise en eau vive que d'autres a 400 qui auront marqué des points sur du plat!!!
Répondre