creekboat, votre avis

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

lou91
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par lou91 »

Décidé à changer un vieux microbat, j'hésite entre le M3 233 (pyranha) et le creeker 225 (prijon). Je n'ai pu les tester qu'en bassin. Avez vous des opinions sur ces deux bateaux ?
Merci :)
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Pour obtenir ce genre d'info, il est bien de donner sa taille, son poids, et le type de rivière pratiquée (volume, maneuvrier......).

Je peux quand mème te dire (c'est que mon avis):

- le M3 niveau équipement (comme tous les nouveaux Pyranha) est vraiment super, trés trés confortable, et de nombreux points d'attache sur la coque (un plus pour la sécurité). Il glisse relativement bien et garde assez bien le cap dans les gros train de vague.
Le bateau plutôt orienté volume et grosse rivières des deux.

- Le creeker est beaucoup plus light en équipement mais il a pour lui l'avantage d'avoir un plastique prijon qui le rend trés résistent (toujours bien en hautes rivières). Il tourne sec et facilement mais est moins rapide que le M3.
Le bateau plutôt orienté maneuvrier et sote cailloux des deux.

Mais les deux bateaux sont trés efficace dans les deux cas, j'aurais peu ètre une préférence pour le M3 car sa vitesse permet de mieux sortir des trous cependant il est un peu plus directeur et le creeker est plus facile a naviguer et permet de corriger ça trajectoire plus facilement en cas d'erreur.....

Je pense qu'avec ça tu pourras pas faire ton choix mais, j'espère que ça t'aura donné quelques infos;)

Yoan - www.lifestyle.free.fr -
groin
Navigue avec (bateau) : Kokus RS
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.

Message par groin »

Jette un coup d'oei ci tu y trouveras surement ton bonheur ;) :
quote:http://www.eauxvives.org/matos/?action= ... tion=Kayak
tauther
Navigue avec (bateau) : Creeker 225
Arktika
département : 06
club : 0

Message par tauther »

Salut!

Moi aussi, j'envisage l'achat d'un creek boat, et comme j'aime bien les microbats, le M3 me tentait bien. Seulement, vu que j'aime le saute caillou, embarquer en hauteur, et que je ne suis pas un modele de finesse de navigation, avec la reputation que se traine le plastique de pyranha, fallait oublier, me suis-je dit...snif...:(
Seulement, en epluchant le forum (je connais par coeur le thread sur le polyeth ;)), la page matos, playak et en faisant chauffer google, pour me renseigner un peu sur d'autres bateaux, je me suis rendu compte que l'on parle toujours du probleme de plastoc du microbat, mais pas vraiment de celui des autres bateaux de pyranha!
Ca veut dire quoi?
Que les possesseurs de bateaux pyranha font gaffe et que ceux qui ne veulent pas s'emmerder avec leur coque achete allemand?
Que j'ai rate les trucs croustillants? Que Pyranha utilise le reseau echelon pour savoir ou sont les infos genantes pour les faire disparaitre?
Ou bien est-ce simplement qu'il n'y a plus vraiment de probleme mais qu'on en parle pas parce que le polyeth anglais n'a pas encore les toutes qualites que l'on peut attendre d'une fabrication germanique?

Allez soyez sympa! Repondez moi! Le printemps se finit deja et l'ete approche, faut que je me decide...:D
Salto?creeker?M3?aut' chose? lequel ne casserai-je pas de suite?
:mrgreen:
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE

Message par David »

Une réputation colle à une marque pour longtemps quand il y un problème sur une série. Je prends le cas de Riot que je connais bien, ici ce sont les Airs qui ont cassé plus qu'à l'accoutumée. Aux US, il y a apparemment eu de la casse sur les Big Guns.

Aujourd'hui, le plastique n'est plus du tout le même, je n'ai encore entendu parler d'aucune casse de bateau ni ici ni sur les forums US depuis ce changement de matière, et pourtant cette histoire est encore régulièrement resservie comme argument contre l'achat d'un Riot. Il ne faut pas que des "on dit" qui datent de plusieurs années t'empêchent d'acquérir le bateau qui te plait aujourd'hui.

A ta place, j'irai donc chercher l'information à la source : demande ce qu'il en est à un revendeur ou même au fabricant. Il n'est pas dans leur interêt de te fourguer du mauvais matos, depuis le temps qu'un problème a été identifié sur leur plastique, on peut supposer qu'ils y ont apporté une solution !
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

moi qui possède un Creeker, j'ai essayé un Huck la semaine dernière et j'ai été emballé par la facilité du bateau.

je te conseille de l'essayer.
ghis
Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...

Message par ghis »

quote:Posté par David

A ta place, j'irai donc chercher l'information à la source : demande ce qu'il en est à un revendeur ou même au fabricant. Il n'est pas dans leur interêt de te fourguer du mauvais matos, depuis le temps qu'un problème a été identifié sur leur plastique, on peut supposer qu'ils y ont apporté une solution !

Je ne suis malheureusement pas certain que le revendeur soit le mieux placé côté objectivité sur la solidité du matos ;) Sûr que ce n'est pas dans leur intérêt de fourguer du mauvais matos mais leur boulot c'est de fourguer du matos ... quand même ;)
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

il n'est pas revendeur ... mais sponsorisé :) Cela dit, pour naviguer en riot moi aussi, et sans sponsoring, je peux t'assurer qu'ils ne sont pas plus cassant que les autres 'entre le caillou et le plastique, c'est toujours le caillou qui gagne ' dixit Corran ...

erwan.
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

En fait, tu as le choix entre un plastique qui casse et un autre qui va casser. Bref pour peux que tu utilises regulierement ton bateau mes pronostics sont:de 6 mois a un an pour un bateau au polieth rotomoule et de 1 an a 2 ans pour un extrude souffle.
Et encore si tu ne tombes pas sur une mauvaise serie.
A+ Felix
David

Message par David »

quote:Posté par norider

il n'est pas revendeur ... mais sponsorisé :) Cela dit, pour naviguer en riot moi aussi, et sans sponsoring, je peux t'assurer qu'ils ne sont pas plus cassant que les autres

J'ai parlé de Riot parce que c'est un exemple que je connais bien, mais c'est idem pour pyranha, je n'ai encore pas entendu parler de casse sur leurs nouveaux creekboats, et dans les deux cas les mauvaises séries remontent à 2, 3 voire 4 ou 5 ans.

Tu peux parler de ces problèmes aux (bons) revendeurs, et ils te diront précisement ce qui a été fait/changé pour y remédier, alors qu'ailleurs tu n'obtiendra souvent que des "on dit". C'était le fond de mon premier message.
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

Tu peux parler de ces problèmes aux (bons) revendeurs, et ils te diront précisement ce qui a été fait/changé pour y remédier, alors qu'ailleurs tu n'obtiendra souvent que des "on dit".

Voilà. Ecoutez les vendeurs bienveillants et méfiez-vous de tous ces utilisateurs mal informés.

C'était la contribution du jour au bêtisier d'EVO par un diplômé d'une école de commerce. Sacré David. :D

Plus sérieusement pour Pyranha le taux de casse anormal était le fait des seuls Microbats (et les 2 générations).

Stéphane Bern
zan
Navigue avec (bateau) : CREEKER 225, INAZONE 220
département : Macedoine
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres grecques

Message par zan »

En fait, il faudrait que PRIJON fabrique des MICROBATS!

Zan
David

Message par David »

quote:Posté par pascal

Tu peux parler de ces problèmes aux (bons) revendeurs, et ils te diront précisement ce qui a été fait/changé pour y remédier, alors qu'ailleurs tu n'obtiendra souvent que des "on dit".

Voilà. Ecoutez les vendeurs bienveillants et méfiez-vous de tous ces utilisateurs mal informés.

Exactement. Ce n'est pas Pascal qui pourra t'expliquer que le fournisseur et la densité des plastiques Riot ayant été changés d'une année à l'autre, ses propriétés et sa durabilité n'ont plus rien à voir avec les séries précédentes.
Il ne pourra pas non plus t'expliquer pourquoi les microbat ont beaucoup cassé par le passé, ni pourquoi ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Par contre il pourra te parler de son beau-frère qui a un jour croisé un mec sur une rivière, qui a connu quelqu'un de son club qui a cassé son microbat il y a 6 ans, donc surtout n'achète pas un microbat aujourd'hui.
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

J'ai un pyrahna M3, un peu malgré moi...Un pote me le prete, 1ere descente: pointe avant et plastique enfoncé sur 20 cm mais pas cassé...Je l'ai chauffé et il est revenu en place vite fait mais je conseiile tout de même un renfort de pointe!!!Pyranha n'en fait pas donc il faut se debrouiller.
Je naviguais avant avec un creeker 225 qui etait tout de même beaucoup plus solide mais moins bien en navig!
Adieu
Antoine
zan
Navigue avec (bateau) : CREEKER 225, INAZONE 220
département : Macedoine
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres grecques

Message par zan »

J'ai un CREEKER dont se suis tres content pour la resistance aux billes en tete. Le plastiques est a la hauteur de sa reputation. Le cale pieds absorbe vraiment, l'hiloire est vaste, pas de chandelle. Il pourrait etre plus facile (plus de giron?), pour un bateau de creek, mais je ne suis pas forcement un grand technicien pour en juger.

Un copain avec son M3 a mis la pointe avant dans le meme etat que ce que raconte Antoine19.

Zan
bertmoul
Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter

Message par bertmoul »

Score :
Pascal 1 David 1 = égalité
Non sans deconner, c'est limite...
Pour les microbats je suis sceptique. J'en ai eu un pendant 4 ans, vieille génération (avec la dorsale)acheté d'occaz (il avait déjà 2 ans) Fong de RES, j'ai beaucoup navigué avec et je ne lui ai fait aucun cadeau. Pour ceux qui me connaissent l'entretien du matos, c'est pas mon fort. Finalement il est mort, un mauvais choc et beaucoup d'usure (deux fendards de 20 cm au début et puis maintenant un seul de 60 cm). J'ai vu en une saison casser 5 microbats. J'ai vu aussi dernièrement deux M3 explosés. J'ai beau entendre le discour des concéssionnaires Pyranha, j'ai un doute non pas sur leur plastique mais plutôt sur leur gamme bateau rivière. Les autres bateaux ne rencontrent pas le même type de problème mais ce n'est pas le même type de pratique.
Maintenant je suis passé à un Java de Perception que je n'ai pas encore abimé car je n'ai plus le temps de naviguer. Quand même, le plus solide c'est prijon et encore moins qu'avant mais cela reste le meilleur plastique, point barre !
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Alors niveau creek boat j'en ai deja essayé pas mal:
-Topo: no comment, tout le monde connait :)
-salto: bon bateau,très sûr,rapide,sort très bien de l'eau en receptions de seuils ou rouleaux,tres bon plastoc. Pb: pas très nerveux, plus long que d'autres pour les rivieres vraiment encombrés...
-Java: très bon bateau très nerveux qui necessite surement un niveau technique superieur aux autres(-stable et- de volume)
-Creeker 225: très bon plastique,equipement assez sommaire,rapide, nerveux mais reactions assez surprenantes en haute rivière (peu de giron et lignes de coque très tendues à l'arriere)
-M3 233: Bateau qui ressemble au java niveau dimensions mais avec plus de volume et plus stable donc un peu plus facile,assez nerveux,sort bien de l'eau,bien equipé mais probleme niveau plastique!
Voila pour ce que j'ai essayé.
Conclusion:
+ Salto pour rivières assez volumineuses plutôt(type Alpes)mais reste performant dans du creek pur et dur.
+ M3(facilité) ou Java(technique) pour le saute caillou
pascal

Message par pascal »

Exactement. Ce n'est pas Pascal qui pourra t'expliquer que ...
Il ne pourra pas non plus t'expliquer pourquoi les microbat ont beaucoup cassé par le passé, ni pourquoi ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Par contre il pourra te parler de son beau-frère qui a un jour croisé un mec sur une rivière, qui a connu quelqu'un de son club qui a cassé son microbat il y a 6 ans, donc surtout n'achète pas un microbat aujourd'hui.

Le problème ça n'est pas le blabla technico-commercial, le problème c'est la réalité des faits (têtus les faits). Pour moi le plus crédible c'est l'utilisateur parce que c'est lui qui sait comment le matériel a été utilisé.

Pour rester sur Pyranha (5 cas de casse parmi mes coéquipiers habituels, quatre 230 et un 240) le discours officiel (fabricant, importateur, vendeurs, relayés par CKM si ma mémoire est bonne) quand est sorti le Microbat 2ème génération c'est que le V de la coque ayant été supprimé le problème d'usure prématurée et la casse qui en était la conséquence devaient disparaître.

Et on a vu ce qui avait changé en pratique: euh ... rien, ça cassait toujours de la même façon. Mais sinon l'explication tenait bien la route :)

quote:
donc surtout n'achète pas un microbat aujourd'hui.

Ouais ça c'est bon :) Sauf si:
[ ] tu ne pèses pas plus de 60 kg, tu navigues peu, tu navigues propre .
[ ] c'est la forme qui t'intéresse, tu considères que casser c'est secondaire (pourquoi pas ?).

Si les fabricants publiaient les stats de leur SAV tu aurais des arguments, en attendant...
alternative
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Le probleme c'est pas Riot, Perception, Dagger ou Pyranha, c'est le plastique rotomoule tu peux faire ce que tu veux ca ne tiendra jamais en riviere . Je viens de casser le java avec lequel je naviguais ca lui faisais moins d'une annee.

La propagande des constructeurs et autres revendeurs c'est juste pour vendre.
D'apres moi ces derniers compte sur le fait que sur 10 vendues, il y a en a peut etre que deux ou trois qui vont vraiment naviguer de facon serieuse chaque semaine dans de la classe 4, 5. Il faudrait en fait compter pas en annee mais en nombre de sortie.

Ce que je trouve le plus chiant c'est pas que les bateaux cassent, c'est leur prix et qu'on arrete de nous prendre pour des cretins avec des histoires de plastiques meilleurs chaque annee mais qui continue a exploser au meme rythme
A+ Felix
David

Message par David »

quote:Posté par pascal
Si les fabricants publiaient les stats de leur SAV tu aurais des arguments, en attendant...

Sauf que mon argument n'est pas de dire que telle plastique vaut mieux qu'un autre, puisque effectivement je n'ai rien pour le prouver.

Mon intervention consistait juste à conseiller à lou91 et tauther de relativiser ce qu'on peut lire sur les forums. Ca peut donner des tendances, mais ça n'est pas la bible.

Il y a certes une bonne part de témoignages fiables et objectifs, mais il a aussi ceux qui ont une dent définitive contre une marque donnée (ça existe), et d'autres qui viennent descendre une marque sur un forum pour mettre la pression et faire jouer une garantie là où il y a négligence ou faute de leur part (ça se répand, ça s'est déjà vu ici même). On voit de tout donc, et faire le tri n'est pas évident quand on ne connait pas les intervenants.

Et pour conclure, comme le dit bien Felix (alternative), tous les bateaux cassent... Il n'y a pas de plastique miracle, mais des revendeurs qui seront plus ou moins conciliants pour reconnaître qu'il s'agit effectivement d'un défaut... ou de l'usure normale de la chose. Cette facette de l'achat n'est pas à négliger.
la bretagne
Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US
département : Maryland (cote est)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes

Message par la bretagne »

Y a pas que le plastique dans la vie!

Un truc est sure, David a raison, mais il n'y a pas que le plastique dans la vie. En effet vu l'usage particulier des creeckers il faut tenir compte de l'aspect resistance aux chocs qui depend certe des proprietes du materiau mais egalement de la repartition de son epaisseur (ils en chient les garcons a la fab...) et de la forme du bateau au point d'impact. Perso je ne dirais pas "mauvais plastique" mais plutot erreures de conception...donc modifs pour ameliorer.
C'est dingue ce dont qu'ont les francais de croire que vendeur=armaqueur...
be cool
SERGEÏ
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

quote:J'ai vu en une saison casser 5 microbats. J'ai vu aussi dernièrement deux M3 explosés. J'ai beau entendre le discour des concéssionnaires Pyranha, j'ai un doute non pas sur leur plastique mais plutôt sur leur gamme bateau rivière.Le M3 pète comme un I3, car il possède une carre à angle droit en frome de _|-. Sur un choc saute-caillou, la coque obsorbe la contrainte comme un accordéon. le problème c'est que pyranha n'a pas mis plus de plastique à l'intérieur de la coque au niveau des carres. Du coup, au bout de X chocs les carres commencent à blanchir et puis finissent un jour par fendre.

D'ailleurs, j'espère que Riot c'est inquiété de ce problème pour les carres à l'arrière du Magnum.
pascal

Message par pascal »

quote:Posté par la bretagne
Un truc est sure, David a raison,

Ah bon ? T'aurais pu le dire plus tôt :)
SERGEÏ
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

quote:posté par pascal :
Pour moi le plus crédible c'est l'utilisateur parce que c'est lui qui sait comment le matériel a été utilisé.Le problème, c'est quand il y a casse avec un bateau qui a une très bonne réputation. On a du mal a être crédible auprès du distributeur, même si on est totalement convaincue de notre bonne foie.
quote:posté par alternative :
La propagande des constructeurs et autres revendeurs c'est juste pour vendre.
D'apres moi ces derniers compte sur le fait que sur 10 vendues, il y a en a peut etre que deux ou trois qui vont vraiment naviguer de facon serieuse chaque semaine dans de la classe 4, 5. Il faudrait en fait compter pas en annee mais en nombre de sortie.
Je pense que c'est encore plus vicieux. Imaginez un constructeur qui possède dans sa gamme de bateaux, un creekboat qui bénéficie d'une bonne image car bonne forme + bonne solidité, depuis x années. Du coup, ce bateau finit par être vraiment populaire et commence à être aussi acheté par des kayakistes qui se contentent de faire du II+ à petit IV et de temps à autre une rivière IV V. Surtout que le moule a été depuis longtemps rentabilisé et qu'on peut se permettre de baisser le prix. La demande devient importante et le constructeur finit pas sous-traiter la construction à un sous-traitant moins soucieux de la bonne qualité du produit (cuisson trop rapide, mauvais PE, ...). Du coup, ceux qui font majoritairement du II+ à petit IV, n'ont jamais de problèmes et ceux qui font plus souvent du IV V, finissent par le casser sans même savoir comment. Et après, c'est difficile d'être crédible auprès du distributeur.
Boulox
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

quote:finit pas sous-traité la construction à un sous-traitant moins soucieux

t'en connais beaucoup toi des constructeurs qui sous traite?
alternative

Les anciens micros, j'en ai casse 3 en 4 ans, devait peser dans les 17 kg les nouveaux micros pesent apparement pres des 20 kg, est ce que Pyranha a ameliore son plastique en mettant plus de matiere ?
A la decharge des anciens micros c'est qu'a l'epoque ou je naviguais avec c'etait ou tu avais un micro ou un topo ou bien un truc de 3 metres, ca donc ete un bateau populaire donc beaucoup de vente et beaucoup de casse.
A part ca l'ancien micro reste un tres bon bateau cote navigation .

Tout les bateaux que j'ai eus ont casse sous le siege, c'est pas un impact particulier qui fait casser un bateau a cet endroit , c'est plutot une succession de choc, raclure, coup qui fini par deformer la matiere a cet endroit et qui doit donner des tensions dans la coque, un truc du genre en tout cas, un chimiste en alignement moleculaire du plastique pourrait nous en dire plus .

A+ Felix
pascal

Message par pascal »

quote:Posté par Boulox

quote:finit pas sous-traité la construction à un sous-traitant moins soucieux

t'en connais beaucoup toi des constructeurs qui sous traite?

Necky en République Tchèque.

Eskimo, d'abord à Prijon, puis à Rikutec, puis à on sait pas qui, mais plus maintenant depuis que le sous-traitant les a avalé tout cru.
alternative

Il y a eut Eskimo qui sous traitait pour la construction de leurs bateaux, d'abbord avec Prijon puis avec ceux qui ont fait le Coex, ils ont meme eus un proces avec ces derniers et pour finir avant d'etre racheter par Rikutec par un autre fabricant dont je ne connais pas le nom.
Mais je ne pense pas que Eskimo est eut des idees Machiaveliques comme le laisse sous entendre Sergeo. Je penserais meme qu'ils ont ete victime dans cette affaire. Et qu'ils ont toujours voulue faire des produits de qualites.
A+ Felix
François53
Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées

Message par François53 »

Bon, ben je vais y aller de mon grain de sel moi aussi.

Et si en fait la qualité du polyeth restait à peu près la même et si c'étaient les pratiquants qui se lancaient dans des trucs tellement "abomifreux"* que de toute façon même le meilleur polyeth ne peut y résister? et puis çà fait marcher le commerce, parait qu'y faut consommer.

Ps j'ai quand même explosé un mountain bat de chez Pyranha sur le Gyr il y a une dizaine d'années

Pps et que pensez-vous de la bonne vieille construction amateur: 10 couches de diolene et de la résine epoxy? c'est moins cher et on peut réparer. avis aux shappeurs fous.

*molto bestiale comme on dit du coté de la Sésia.
keep paddling
jimb
Navigue avec (bateau) : riot magnum
riot air 55
département : creek
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jacques-cartier
neilson
malbaie

Message par jimb »

RIOT MAGNUM
195 livre 6'2"

pour ma part, j'ai dix descentes de faite avec le magnum et je n'ai pas encore collé dans un trou et il y en avait des énorme sur la caché

le magnum est assez rapide pour prendre tous les contre courant que l'on veux

le edge a l'arrière te permet de carver pour rentrer dans le contre et d'empêche de déraper, manquer ton contre et d'entrer dans le rapide suivant de recullons sans vitesse

le magnum est assez large pour etre stable mais pas trop afin de rester rapide et facile a esquimauter.

le nez n'est pas trop gros alors il prend bien les coups (pin) ne se déforme pas et perce les trou

il y a juste assez de volume a l'arrière et la forme permet de se faire éjecter du trou avec un petit angle de 45 degré maximum

http://boatertalk.com/forum.php?forumid ... Talk&mid=8 08174

Phenominal Boat.

I haven't done any crazy serious creeking, but I have paddled couple different creek boats. I just bought a new Magnum from Stark Moon's new shop in Fell's Point (Baltimore) on Thursday and took it down the Upper Yough (2.4 ft) on Friday. I'm 5'11, weigh 200lbs, 34 waist, 30 inseam, 10.5 shoe size.

To sum it up:
The Magnum is very FAST.
The Magnum is very STABLE.
The Magnum is very NIMBLE.
The Magnum rides over, or slices through, the meat.

This boat accelerated very quickly, and generally moves down through rapids quickly. At the end of a rapid, I was always right up on the guy in front of me. It also stopped very quickly when I wanted it to. One reverse sweep and the boat stalls right where you want it to. This is because you are on top of the current, not in it. The boat rides on top of the water, even at 200lbs. This made it very stable too. peeling into rigid eddies was real smooth. I felt NO stern grab crossing those eddie lines. It is an extemely stable boat. I didn't flip once on the Upper Yough and it was my first time down it. The boat is just very well balanced.
It's also very nimble. Direction changes are as easy as looking towards the direction you want to go. The boat just goes wherever you want it to on commmand, and very easily. It turned like a playboat. Hitting waves, it just rode up and over very easily. I never felt like they slowed the boat down. It just plowed right over them. Same with the holes...it just sliced through them and I never felt it slow me down. It seemed like it would punch a good size sticky hole with one good power stroke planted in the pile.

Outfitting...it's NICE!!! I bought it, sat in it, and it felt great. I made 2 adjustments that took all of 3 minutes. I moved the foot brace closer 1 notch and moved the seat forward one notch. It was ready to go. The thigh braces are weird at first, because you think your kneee is going to move around all those axis, but when you're paddling and snug, its real comfy. Apparently they are heat moldable so you can shape them to yout your thighs/knees.

I highly recommend this boat. It's awesome for the big guys!!! Frankly, I'm surprised I haven't seen any other reviews of it. This is the boat I've been waiting for.

Phenominal Bateau.

Je n'ai pas fait creeking sérieux fou, mais j'ai pagayé couple les bateaux de crique différents. J'ai acheté juste un nouveau Magnum du tout à fait nouvelle atelier de la Lune dans le Point de Fell (Baltimore) et l'a pris jeudi en bas le Yough Supérieur (2,4 ft) vendredi. Je suis 5'11, peser 200lbs, 34 taille, 30 inseam, 10,5 taille de soulier.

Pour le résumer en haut : Le Magnum est très RAPIDE. Le Magnum est très STABLE. Le Magnum est très AGILE. Le Magnum voyage par-dessus, ou les tranches par, la viande.

Ce bateau a accéléré les très rapidement, et généralement mouvements en bas par les rapides rapidement. A la fin d'un rapide, j'étais toujours la droite en haut sur le gars devant moi. Il a arrêté aussi très rapidement quand je l'ai voulu à. Un coup de balai inverse et le bateau calent la droite où vous le voulez à. Ceci est parce que vous êtes sur le courant, pas dans lui. Le bateau voyage sur l'eau, même à 200lbs. Ceci l'a fait très stable aussi. pelant dans eddies rigide était vrai lisse. J'ai senti que NON sévère empare du croisement de ces lignes de eddie. C'est un extemely le bateau stable. Je n'ai pas inversé une fois sur le Yough Supérieur et cet étais ma première fois en bas il. Le bateau est juste très bien équilibré. C'est aussi très agile. Les changements de direction sont aussi faciles que regardant vers la direction que vous voulez aller. Le bateau va juste où que vous le voulez à sur commmand, et très facilement. Il a tourné aime un playboat. Frapper les vagues, il voyage juste en haut et par-dessus très facilement. Je ne suis jamais senti m'aime qu'ils ont ralenti le bateau en bas. Il a labouré juste la droite par-dessus eux. Même avec les trous. ..it juste a coupé en tranches par eux et moi ne s'est jamais senti qu'il me ralentit en bas. Il a semblé aime qu'il frapperait une bonne taille un trou collant avec un bon coup de pouvoir planté dans le tas.

Outfitting. ..it's NICE ! ! Je l'ai acheté, assis dans lui, et il s'est senti grand. J'ai fait 2 ajustements qui ont pris toutes 3 minutes. Je suis déplacé l'attache de pied plus près 1 encoche et suis déplacé la place expédie une encoche. C'était prêt à aller. Les attaches de cuisse sont bizarres au début, parce que vous pensez que votre kneee va déplacer tout ces axe, mais quand vous pagayez et serré, son vrai confortable. Apparemment ils sont des moldable de chaleur si vous pouvez les former à vos cuisses/genoux.

Je recommande extrêmement ce bateau. C'est impressionnant pour les grands gars ! ! Franchement, je suis n'étonné a pas vu aucunes autres revues de lui. Ceci est le bateau que j'ai attendu.

Répondre