DAG SHARK Il est comment????

Modérateur : Fredo_07

Répondre
keskonrix74
Navigue avec (bateau) :
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par keskonrix74 »

Salut à tous! J ai en projet d'acheter un SHARK de chez DAG, cependant je n ai pas encore eu l'occasion d en essayer un et je ne trouve aucun test à son sujet, faites moi part de vosimpressions au sujet de ce bateau cela guidera peut etre mieux mon choix!!!!
Merci à tous!!!
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Bienvenue,;)
Prends le temps de lire ceci:
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4101
Donne un max d'info si tu veux obtenir des renseignements interessants, tu risques sinon d'obtenir de certains des réponses du type "Il est génial" "Super bien" ou "pas cher, fonce !!!" ce qui en soit ne t'aidera pas réellement:?!!!!
gromille
Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
département : 53
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.

Message par gromille »

Quel est ton niveau de pratique ?
Je suppose que si tu veux t'orienter vers ce type de bateau, c'est que tu veux découvrir les joies de l'eau vive plus intensément et que tu n'a pas un grand vécu dans ce domaine (sans arrière pensée évidemment).
Mon commentaire va dans ce sens
Le Shark est un bateau facile à utiliser et sain dans son comportement, il permet de faire des descente de rivière juqu'à la classe IV .
J'ai eu l'occasion de naviguer avec dans le cadre de mon boulôt pendant pas mal de temps et c'est un bateau assez ludique avec lequel on peut jouer dans une veine d'eau ou rouleau sans bien sûr rivaliser avec les fonds plats . C'est un bateau assez confortable qui mérite quelques calages au niveau du siège et des hanches si on ne veut pas faire que glisser dedans.
Un défaut que je lui trouve, est qu'il a tendance a déraper un peu trop de l'arrière si on le compare à d'autre bateaux de ce style (type rpm de chez Dagger).
Coté plastique, c'est assez costaud, ceux que j'ai utilisés étaient encore en état correct après 3 ans d'utilissation intensive.
Par contre, il est nécessaire de prendre un modèle super équipé offrant un meilleur confort de plus je pense que ça doit être facile à touver sur le marché de l'occasion, en effet c'est un bateau très apprécié des kayakistes en début de pratique en eaux-vive.
Tu pourras aisément te faire plaisir sur la Drance de Morzine avec ce bateau.

Sébastien
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

Une photo sur : http://www.kayaknews.ca/yak/boats/DAG_shark.jpg.
Mais si c'est pour faire du freestile ca va etre dure car c'est un des premier playboat sortie (en 98 je croi ) c'est bien pour fair quelque chandelle et pour faire de la rieviere sportive apret tout depand ce que tu veu en faire.
A+++++++
Kant1
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

J'ai navigué 3ans en club quand j'était encore un p'tit bonhome,avec un Shark, le seul avantage que je lui vois par rapport aux autre bateau de la mème gamme aujourd'hui, c'est uniquement le prix qui déffie toute concurence et qui est sans conteste un bon argument.
Mais le plastique de ce bateau est souple à en ètre dangereux (dans la version de mon club) et mème si Dag à fait des efforts depuis (j'ai eu un scanadal il y a 4ans) la qualitée reste quand mème pas au rendez vous...

Pour ce qui est de la forme, on trouve beaucoup mieux, et dans toutes les disciplines du kayak (descente de rivière, rando familiale, freestyle.....) Mais il faudrait donner des infos sur ton type de pratique si tu veux des infos sur les performances du bateau....

Yoan - www.lifestyle.free.fr -
keskonrix74
Navigue avec (bateau) :

Je vous remercie de ces précisions... En effet j ai fourni peu d infos à mon sujet... Je pratique le kayak d eaux vives depuis peu de temps et pratique encore pas mal la nage libre!!!Je cherche un bateau tolérant polyvalent réactif et evolutif....
Exigeant moi??? Meuh non !!!! Envie de descendre la rivière en m amusant... Tout simplement!!!!
Merci pour vos commentaires!!!
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

oriente-toi vers un Disco (assez ployvalent) ou un G-Force (plus orienté freestyle), je parle de ces 2 modeles car on peut les trouver neufs pour vraiment pas cher en ce moment et ca sera mieux qu'un Shark.
keskonrix74
Navigue avec (bateau) :

Disco et G FORCE c est chez quel constructeur??
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

Le meilleure conseil a te donner et de ne surtout pas acheter de Shark, c'est un peu comme acheter une Renault 11 aujourd'hui !

Pour des prix trés raissonables tu trouveras des bateaux plus moderne, mieux concu, et plus agréable a naviguer.

Flash1 a raison le disco et le g force sont d'excellents choix (a des prix maintenant hyper interessants) pour ton programme et ton niveau. Il y aussi le nouveau Rotomod Multipass un playboat polyvalent, ca peut faire rire aprés le Waza :D mais là honnetement pour ce type de pratique ca le fait !
En tous cas oublie le shark !
tigtol
Navigue avec (bateau) : dagger G-Force 5.9 en kayak
bientôt Wavesport ZG 48 en C1
zedtech C1 slalom
département : Eure
club : CANOE KAYAK AONES LOUVIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eure

Message par tigtol »

C'est vrai que le G-Force ne coûte pas cher mais il est très mal adapté pour la rivière surtout le modèle 5.9 à cause de son faible volume. Par contre tu peux opter vers un SQUALL qui vient lui aussi de chez DAG et tu pourras faire de la rivière et passer quelques figures avec (ancrage).
keskonrix74
Navigue avec (bateau) :

autre précision je pese 85 kg pour 1,77m
el mika
Navigue avec (bateau) : RPM à mes heures perdues
12'6 Hobie race et 12'6 Hobie gonflable
9'6 All round Nahskell
département : 12
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lot

Message par el mika »

quel intérêt d'acheter un shark ou un squall neuf...
deux possibilités acheter à très bas prix un squall (j'ai vendu le mien à un gars de mon club pour 120 euros;)) en se disant que tu pourras acheter un bateau plus tard. Le squall et le shark sont dépassés mais restent bien sympas!:D
ou investir dans un bateau plus récent (et qui cöute le même prix ex Disco club)[:p]

a+
ceci dit je garde un vieille R11qui roule encore très bien dans mon jardin c'est bien pratique quand t'es en pannne (véridique) pas trop loin de mon RPM d'ailleurs;) bien sympa dans les balades club...
Patoche
Navigue avec (bateau) : Shark...
département : 81
club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Tarn, Orb, Gijou

Message par Patoche »

Je navigue sur un shark
Je pése entre 85 et 90 kg (selon les bouffes et les bringues) et mesure 1.79 m
J'ai appris a naviguer sur des bateux de slalom (Elites, Savages pour ceux qui connaissent) donc longs, j'ai essayé le squall et le give 8.10, pour le premier j'étais trop lourd et j'enfournais trop régulièrement (sur un planiol par exemple), le second était trop lourd et pas assez joueur. Le shark me permet d'être à l'aise, il est sufisament volumineux (j'ai tout de même rajouté des calles aux hanches)pour aller dans du volume, n'est pas trop court pour les planiol entre rapides, et est confortable de plus il me permet de m'amuser en surf et chandelles il est un peu long pour le freestyle de chez freestyle mais pour moi il suffit pour l'instant. J'ai enlevé les calles genoux (de la version super équipée)de façon a être plus confortable pour entrer et sortir du bateau (assurer la sécu et eventuellement nage puisque ça à l'air de te concerner héhé!)
Le shark est pour moi un bateau polyvalent. Fait attention car le disco est moins tolèrant dans le volume et passé un certain poids. Nous ne faisons pas partie des poids plumes ...
keskonrix74
Navigue avec (bateau) :

Ah ca a l air sympa comme programme!!! Actuellement je navigue de temps en temps sur un DNA de RAINBOW et c est un style de bateau que j apprecie beaucoup...
eweke
Navigue avec (bateau) : Shark ou Topolino
département : 31
club : CANOE KAYAK DU VAL D'ALBRET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Nestes

Message par eweke »

Moi aussi, 80 kg, 1 m 79 j’utilise un shark qui est à mon avis un très bon bateau polyvalent au comportement très sain, qui a l’avantage de ne pas avoir le fond plat, permettant ainsi une navigation « traditionnelle ».
Néanmoins je lui trouve trois défauts principaux :
Il est un peu long (2 m 70),
Il est trop pointu ce qui peu être dangereux sur les rivières qui présentent des risques de coincement,
Il a tendance à être repris sur l’arrière dans le gros volume ou les petits rappels (chandelles AR involontaires).
Pour résumer, si tu fais au maximum de la classe 4 pas trop volume, c’est très bien.

En fait il faudrait plusieurs bateaux :
1 playboat (le shark par exemple),
1 rodéo,
et 1 creek pour les rivières + dures (topolino par exemple).
pyranha
Navigue avec (bateau) : pyranha I3
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardèche (charlemagne)

Message par pyranha »

le shark est bien quand tu commences a pratiquer mais tu vas vite t'embeter avec car il est trop long si tu veux t'amuser dans les rapides mais si tu t'orientes vers les descentes de rivieres il est trés bien. Je te conseille plutot un bateau du style inazone qui te permettra de bien t'amuser tout en pouvant faire du bon classe 3.:D
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Salut,
moi je pense que vu ton profil il ne faut pas demarrer par un G force, le disco club à la rigueur c'est assez sympa mais déjà un peu trop technique pour un debutant. A mon avis (mais ce n'est que mon avis) un squall est un bateau ideal pour demarrer car au debut il te permet de faire de la riviere sans soucis puis tu pourra commencer à jouer et on peut dire ce qu'on veut mon squall n'a jamais refuser un pti cartwheel de temps en temps! De plus avec un peu d'experience tu peut t'attaquer à a peu près tout comme riviere et le plastique est correct pour le prix. Enfin c'est un bateau qui se revend très bien d'occasion.
En bref, tu achete un bateau pas cher, tu progresse sans sauter d'etape et tu le revend presque le prix d'achat (et sa sent le vecu crois moi!!)
Voila je t'ai tout dit
bonne navigation
jeremy
Répondre