Question sur la construction
Modérateur : Kevlar
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Charger la résine veut tout simplement dire ajouter quelque chose (qu'on appelle charge) pour améliorer ses caractéristiques mécaniques ou sa viscosité. La charge dépend de la résine utilisée. Pour de l'époxy, j'ai souvent utilisé de la silice, c'est une poudre blanche (pas bonne à sniffer
) qui épaissit la résine, c'est pratique pour poser des bandes de soudure par exemple, ça évite un peu les coulures. Il existe d'autres charges qui augmentent la résistance de la résine dans le cas où tu n'utilises pas de fibres (pour faire des ailerons en résine coulée par exemple)
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :
- Kevlar
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
C'est sûr que c'est pas génial pour shaper, mais le prix est un gros avantage. L'idéal serait du polystyrène haute densité (pas du styro, du polystyrène expansé, "à billes", mais plus dense que celui d'isolation) mais le prix n'est pas à la portée d'un shapeur amateur.
J'ai fait 2 shapes avec du polystyrène d'isolation, il faut juste y aller doucement, sinon on arrache beaucoup.
J'ai fait 2 shapes avec du polystyrène d'isolation, il faut juste y aller doucement, sinon on arrache beaucoup.
- Kevlar
quote:Posté par cocolo
le polystyrène est ce qu'il y a de mieux pour shaper, c'est ce qui est utiliseé dans les surfs et les flotteurs de planches a voiles, après il suffit juste d'addapter l'outillage (abrasif) au matériau que vous allez travailler.
Tu oublie de dire que les surfs sont shapés dans un polystyrène plus dense que celui utilisé pour isoler tes murs. Ca change beaucoup la façon de travailler, ainsi que les outils.
le polystyrène est ce qu'il y a de mieux pour shaper, c'est ce qui est utiliseé dans les surfs et les flotteurs de planches a voiles, après il suffit juste d'addapter l'outillage (abrasif) au matériau que vous allez travailler.
Tu oublie de dire que les surfs sont shapés dans un polystyrène plus dense que celui utilisé pour isoler tes murs. Ca change beaucoup la façon de travailler, ainsi que les outils.
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
Au lieu de parler pour ne rien dire, essayez de trouver du polystyrène d'isolation classe sol et non mur, il est bien plus dense et pas beaucoup plus cher.
en gors le polystyrène utilisé par les shappers fait plus de 25 kg/m3, l'isolant de base 12 à 15 kg/m3 et le "sol" entre les deux.
En cherchant bien on trouve des épaisseurs de 10 cm.
Mais on est sorti du sujet des résines chargées, je crois.
Plein de charges différentes suivant ce que l'on veut faire avec de la résine.
Les plus connues sont talc, carbonate de calcuin(durcal),etc.
La silice coloîdale ou pyrogénée est un agent thixotrope, un adjuvant plutôt qu'une charge.
en gors le polystyrène utilisé par les shappers fait plus de 25 kg/m3, l'isolant de base 12 à 15 kg/m3 et le "sol" entre les deux.
En cherchant bien on trouve des épaisseurs de 10 cm.
Mais on est sorti du sujet des résines chargées, je crois.
Plein de charges différentes suivant ce que l'on veut faire avec de la résine.
Les plus connues sont talc, carbonate de calcuin(durcal),etc.
La silice coloîdale ou pyrogénée est un agent thixotrope, un adjuvant plutôt qu'une charge.
- Kevlar