J'ai remarquer que des anotations ont été mis sur differents topo que j'ai entrer. C'est cool, faut les completer, et les rectifier si besoin est !;)
Mais je me demandais un truc, les gens qui sont aller naviguer au Maroc par exemple, non t'il naviguer aucune autre rivière que oum erbia, et le parcours sous les cascade d'ouzoud :mrgreen::x
C'est possible mais pas certains...
C'est pourquoi, tout comme vous avez apprécié ces topo pour y aller,il serait sympa, de faire partager les autres....[:p]
Parce que ce n'est pas tres sympa d'utiliser et de rien donner...
Mettre des topo dans CKM est une chose, mais vous pourriez aussi les mettres sur EVO après, vu que vous utilisez les topo d'EVO.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du salat, + rivieres du maroc: Oumerbia, Ahanessal,Melloul,Ouzoude Tiflout, nfiss, ourika, ....
n'est-il pas risqué de renseigner au plus large public sur tout les site de pratiques, est-ce que cela n'enleve pas le charme de la decouverte et de l'aventure?....je pense a certaines rivieres (notemment au maroc), ou tres peu de personne ont navigué, et lorsqu'on se trouve dans ces paysage de reve, le plaisir est d'autant plus fort que l'on sait etre parmi de rares privilegié.....je pense que les renseignements sur les parcours sont facile a trouver pour qui s'en donne la peine et tient particulierement a pratiquer certains parcours.....cela peu sembler egoiste comme reflexion...mais je crois que c'est une question qui dois ce poser, je tient a rapeler que ce n'es qu'une question que je me pose, et que j'ai,deja utilise evo pour connaitre certain parcours.
Alors BEYO, espèce d'....., tu veux pas donner tes renseignements, ou bien tes trop faineant pour les rentrer sur le site ??? ahahah....
Je pense qu'il faut donner les renseignements, regarde par exemple le guide des 700 rivières en france, existe depuis longtemps... as tu vraiment l'impression qu'il y a trop de monde sur les rivières ??? par réelement...
Et pis sa gagne quand même vachement de temps, pour trouver les rivières, après un topo n'est pas obliger d'être super complet, mais au moins le lieu, et le style, et la periode sont quand même super pratique.... Et puis pour le Maroc par exemple, si tu nous avais rien dis quand on es partis avec dod et jc, on aurais pas forcémént été au bon endroit... et si j'avais pas rentrer les topo, oum erbia et ouzoud, ben certaine personne n'y seris pas aller, etc, etc....
Je ne pense pas que cela enlève le charme, ou l'aventure... Au contraire, je dirais que cela la simplifie, voir la permet pour certaine personne.... Et puis ce n'est pas parce que des topot existe, que tu dois les lire, rien ne t'y oblige, mais au moins tu peux le faire, alors que sinon, ben whalou...
Et puis si tu arrive de loin, c'est quand même pratique de savoir quand tu peux naviguer, histoire de pas arriver au mauvais moment.... voily, voilou....
Sinon j'éspère que tous se passe bien au maroc, car je pense que tu y es toujours... d'ailleurs en cas passe le bonjour a guigui, loic, juju, etc si tu es toujours avec eux, et sinon ben a plus... on se recroisera bien un jours quelque part autour de l'eau, ou d'une bonne table. inch alla (excuse l'orthographe mais ?!? a moin mi cause point marocain té)
D'ailleurs cela me fait penser, que tu (beyo) pourrais en profiter pour rentrer quelque topo supplementaire, comme l'ahanassal, etc, etc....
Aller aller un petit effort... en rentrant, si tu rentre d'ailleurs...
Eh sinon amusez vous bien.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du salat, + rivieres du maroc: Oumerbia, Ahanessal,Melloul,Ouzoude Tiflout, nfiss, ourika, ....
salut gyzmo!
-et merci pour ta reponse qui est un peu plus constructive que celle de ton predecesseur sur la question.il s'agissait juste d'une reflexion que je voulais soumettre, et je n'ai jamais ete contre le fait d'echanger des infos(tu en sait qlq chose!, ...mon intention ete justement de rentrer la ahanassal...je ne suis pas un accro d'internet mais je tacherai de faire un effort, donc peu etre bientot un topo de la ahanessal(sucsint, qui es d'ailleur un endroit qui gagne a etre connu....mais je persiste a penser que la question que je me suis posé est legitime!
-sinon on a fait un bon tripe, je suis en effet toujours au maroc, la saison de navig. est sur la fin, et rdv l'an prochain.
.....salut guillaume et au plaisir!
Oui, oui...
je le reconnais, j'avais été un peu violent...
Mais le message m'avait choqué !
On a déjà parlé de l'ouverture au grand public des rivières...
Et je suis assez pour certaines restrictions !
Mais sur ce site !
là, je ne comprenais pas...
Il me semble évident que la démarche de lire un topo sur le net
implique d'être responsable de ses actes.
Je doute vraiment qu'une personne qui navigue sur du IV depuis un certain temps soit capable de faire confiance à un topo les yeux fermés, et de partir se jeter au hasard d'une rivière marocaine.
Alors, oui, on peut échanger des infos ici... ;);)
Excusez si je vous ai choqué...