Kayak-surf avec nitro
Modérateur : Fredo_07
-
kazo
- Navigue avec (bateau) : Mega Neutron
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune
Bonjour, je débute plus ou moins en kayak-surf, mais avec un nitro (riot)...j'aimerai savoir si je pourrais trouver sur le net de la documentation pour progresser (pour commencer à faire des figures), et d'abord est-il possible par exemple de prendre une quart franche de facon à arriver face à la vague pour décoller, comme avec un wave-ski? Merci. Kazo.
- Bob l eponge
- Navigue avec (bateau) : aska
- département : haute savoie
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranse
salut,ben moi chui a la reunion depuis 3 semaines et je navigue en orbit et quand j ai test un wave ski ben tu peux pas faire des prises de vitesse avec le orbit ,tu peux pas dérouler la vague par contre tu peux faire des gros donkie!et meme avec les ailerons tu peux pas faire d aussi gros quart que un waveski bref c est pas du tout la meme chose.choos adibou
-
dankar
- Navigue avec (bateau) : Waveski: KS Expert
Kmer Dag Midway ( aménagé peche) - département : 83
- club : 0
salut...moi je navigue avec un Carver c'est un kayak surf ...un vrai taille pour les vagues...contacte moi pour plus d'infos si tu veux...bateau anglais et pas cher (moins qu'un freestyle en tout cas)>>>sinon pour les sites va sur www.playak.com clique dans liens et tu trouveras pas mal de sites sur le kayak surf...dont un celui de l'association mondiale de kayak surf qui a quelques videos....va voir aussi la rubrique kayak avec tous les modeles de kayak surf...
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Tu peux déjà bien t'eclater (dans tout les sens du terme!
) en mer, même si effectivement tu ne feras pas les même figures qu'en wave. Un wave prendra toujours plus de vitesse, et sera plus facile à mettre sur la carre, en contre partie d'une stabilitée très mauvaise.
L'inconvénient d'un bateau de freestyle est que tu te retrouves souvent dans la mousse jusqu'à la rive, l'interet est que tu t'amuses même dans des petites conditions...
En Nitro, tu peux déjà prendre pas mal de carres, encore plus en ajoutant les ailerons (je ne me souviens plus si on peut sous le Nitro...). Mais pour décoller, le plus simple est de faire des "ollies" face à la vague, et de faire ta figure quand tu es en l'air, à la manière de freestyle en rivière.
Bon courage!
Alex
L'inconvénient d'un bateau de freestyle est que tu te retrouves souvent dans la mousse jusqu'à la rive, l'interet est que tu t'amuses même dans des petites conditions...
En Nitro, tu peux déjà prendre pas mal de carres, encore plus en ajoutant les ailerons (je ne me souviens plus si on peut sous le Nitro...). Mais pour décoller, le plus simple est de faire des "ollies" face à la vague, et de faire ta figure quand tu es en l'air, à la manière de freestyle en rivière.
Bon courage!
Alex