De L'aide pour mon beguin

Modérateur : REC1

cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
département : 08
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

salut:D
Bon voila j'ai remarquer sur les piges que le beguin n'est pas très répendu chez les seniors (3) et encore moin chez les juniors(1)!
J'ai donc un beguin mais nous rencontrons un réelle probleme avec c'est que dans tous les virages le bateau dérape[:(!]! nous avons trouver une petite astuce pour eviter cela,c'est l équipier arriere qui fait une deusieme quille; :(mais l'on perd énormement de temps et sur les sprint sa ne pardonne pas:(!
Es-que quelqu'un a déjà eu se probleme? comment l'avaient vous régler?

PS: je ne sait pas si il y a déja un même sujet mais je laisse les modé faire:)
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

sur les piges il y a combien de C2? je crois bien que nous étions 5 seniors...3 béguin ça me semble pas mal. en plus c'est les trois meilleurs qui l'ont.

pour que le bateau dérape moins, il faut vérifier si l'assiette du bateau est bonne (pas trop sur l'avant).
ensuite pour déraper le moins possible il faut être à plat le plus souvent.
il faut anticiper le dérapage cad qu'il faut penser quand tu fais ton virage que le bateau va tourner plus longtemps et donc arrêter de tourner plus tôt.
enfin dernière solution: remettre des watts le bateau à plat pour qu'il reparte de l'avant...

bon courage, mais il faut savoir que de manière générale, un C2 ça dérape toujours un peu.
KENSHIRO
Navigue avec (bateau) : C2 KENU, C1 SIV
département : 51
club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par KENSHIRO »

Cerise soit plus observateur la prochaine fois, en plus il me semble que nous sommes de la même ligue et que nous connaissons bien francis et thierry dc la prochaine fois n'hésite pas à demander conseil les athlète s en équipe sont aussi là pour ça (surtout en C2). Sinon rien a rajouter de plus de cyril (décidément)

jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

juste pour te rassurer cerise moi aussi je trouve que le beguin derape vachement plus que notre ancien techno sinon au niveau des solutions je crois que tout à été dit!!
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

cyrilc2 je vous ai vu naviguer sur le chalaux et je ne vous connaient pas bien mais celui de l arriere (toi???) laisser le bateau déraper et en sortie de virage il donner un ecart qui soulever l'arriere et remetter le bateau dans la trace!! (arrete moi si je me trompe!!) donc je voulais savoir a quel moment il faisait son ecart??? ou comment connaitre le bon moment pour le faire??? comment faire pour réusir a lever l arriere??? et comment faire pour que l'on puisse le travailler!!!
KENSHIRO tu a raison nous sommes de la même ligue et francis et thierry sont nos entraineurs mais maintenant si j'ai une question a te poser je viendrais directement pas comme sur le chalaux ou c'est thierry qui et venu te voir pour nous !!
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

C'est un problème d'assiette comme l'as dit Cyril mais aussi un problème de watt.
Il faut anticiper le derapage, et aussi ne pas avoir un appui trop court.
Il faut avoir un appui puissant et efficace et l'emmener un peu plus loin derrière

Tchao
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

pour l'écart c'est mon équipier qui s'en occuppe mais je peux te renseigner: il essaie de pas trop en mettre car ça freine un peu mais quand il les met, il essaie de le faire à un endroit ou il y a de la pente et ou le bateau reprendra facilement de la vitesse... je pense notament à celui juste avant la passerelle: il met un écart dans la petite pente juste avant le virage à gauche pour m'aider à inscrire le bateau dans le virage et pour bloquer le virage précédent...

de même dans le virage gauche assez sérré en fin de sprint(après la ligne droite en 2ème partie): mon équipier(fred momot aussi je crois) met un écart pour tourner rapidement et remettre tout de suite le bateau à plat.

mais ne t'inquiète pas, à Treignac c'est beaucoup plus simple: le sprint est quasi droit en C2 et la classique ne nécéssite pas de gros virage donc pas de gros dérapages...
VINCHE
Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga
département :
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse

Message par VINCHE »

Arretez-moi si je me trompe, mais a propos de l'écart effectué par l'équipier arrière, un facteur fondamental réside dans le timing et le dosage de celui-ci: en effet, l'écart doit être fait quand le bateau est sur une vague donc avec l'étrave et le talon hors de l'eau, cela permet de le faire pivoter en le gardant a plat. Le dosage est plus difficile a gérer, c'est principalement l'entrainement qui vous permettra de mieux l'appréhender.
Sevaunorov
département : 35
club : KAYAK CLUB PONT REAN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Sevaunorov »

Il me semble que l'on parle ici de dérapage. Il ne s'agit donc pas de faire tourner le bateau mais plutôt de le faire aller droit. Tu ne vois peut être pas la différence mais perso à la fin d'un virage droite je me dit rarement "oula, il va falloir faire tourner le bateau à gauche!" je pense plutôt à remettre le bateau sur une trace rectiligne. Pour ça j'essaie d'avoir un écart le plus léger possible et de jouer avec l'assiette du bateau.
Sinon, dans les virages il n'y a pas tout le temps des vagues et quand il y en a c'est bien de pas essayer de prendre tous les sachets de la rivière pour faire tourner ton bateau...
Pour finir, une seule chose à dire:anticipation, anticipation...
Répondre