Comme vous le savez sans doute, sur certains forums il est possible de s'inscrire à un sujet pour recevoir les réponses par email. Ce message est destiné à rappeler quelques règles de base pour que ça fonctionne bien et SURTOUT éviter de continuer à emboliser ma boite mail avec des tonnes de déchet
Contrairement à ce qu'on pourrait penser les 3 règles sont utiles car basées sur des exemples vécus quasi quotidiens
- REGLE NUMERO 1: Si vous vous inscrivez à un sujet, assurez vous que l'email de votre profil est correct!. Trop souvent ce n'est pas le cas, et ainsi 1 réponse à un sujet = 1 message d'erreur qui atterrit dans ma boîte
- REGLE NUMERO 2: Si vous vous inscrivez à un sujet, assurez vous que vous n'avez pas un système de réponse automatique sur votre boite mail. Mettez vous à ma place: un email de type 'désolé je suis absent du bureau jusqu'à XXX' qui atterit dans ma boite à chaque réponse à un sujet (quand certains sujets voient plusieurs dizaines de réponses en une journée), au bout d'un moment ca agace
- REGLE NUMERO 3: Si vous recevez une réponse du forum par email, inutile de répondre par email, ca n'ira nulle part (excepté ENCORE dans ma boîte [:(!]) mais CERTAINEMENT pas sur le forum (rigolez pas, cela arrive quasiment tous les jours)
hihihi ca va me donner envie de mettre des réponses automatiques moi pour faire plaisir à Vincent :):) nan je déconne c'est clair que ca doit etre lourd, mais si tu mets une mauvaise adresse ca devrait le faire !?
oui... sauf qu'un email invalide génère un message d'erreur qui va être renvoyé et lui même va générer un message d'erreur etc... ca ressemble à un cercle infernal ce truc là