A propos de l'inscription à un sujet

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Comme vous le savez sans doute, sur certains forums il est possible de s'inscrire à un sujet pour recevoir les réponses par email. Ce message est destiné à rappeler quelques règles de base pour que ça fonctionne bien et SURTOUT éviter de continuer à emboliser ma boite mail avec des tonnes de déchet
Contrairement à ce qu'on pourrait penser les 3 règles sont utiles car basées sur des exemples vécus quasi quotidiens

- REGLE NUMERO 1: Si vous vous inscrivez à un sujet, assurez vous que l'email de votre profil est correct!. Trop souvent ce n'est pas le cas, et ainsi 1 réponse à un sujet = 1 message d'erreur qui atterrit dans ma boîte
- REGLE NUMERO 2: Si vous vous inscrivez à un sujet, assurez vous que vous n'avez pas un système de réponse automatique sur votre boite mail. Mettez vous à ma place: un email de type 'désolé je suis absent du bureau jusqu'à XXX' qui atterit dans ma boite à chaque réponse à un sujet (quand certains sujets voient plusieurs dizaines de réponses en une journée), au bout d'un moment ca agace
- REGLE NUMERO 3: Si vous recevez une réponse du forum par email, inutile de répondre par email, ca n'ira nulle part (excepté ENCORE dans ma boîte [:(!]) mais CERTAINEMENT pas sur le forum (rigolez pas, cela arrive quasiment tous les jours)

merci d'avance
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

hihihi ca va me donner envie de mettre des réponses automatiques moi pour faire plaisir à Vincent :):):) nan je déconne c'est clair que ca doit etre lourd, mais si tu mets une mauvaise adresse ca devrait le faire !?
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

oui... sauf qu'un email invalide génère un message d'erreur qui va être renvoyé et lui même va générer un message d'erreur etc... ca ressemble à un cercle infernal ce truc là
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

mais c'est alors celui d'ou provient la réponse automatique qui recevra le message d'erreur? non?
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

il suffit peut etre de reconfigurer le site pour que les message d'ereur soit inactivé ou suprimé des qu'il arrive dans ta boite...
Répondre