BSM Niveau d'eau

Répondre
Bozo
Navigue avec (bateau) : Retro Modifié à 3m50
Haute Rivière Microbat
slingshot 75
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Corse
Noguéra Pallarésa
Rivière de France

Message par Bozo »

Salut à toutes et à tous
Je viens seulement de m'inscrire sur le site (après 25 ans de pratique du CK, mieux vaut tard que jamais).
On était en stage de préparation des France à BSM la semaine dernière, et surprise très peu d'eau (env. 10m3). Sympa EDF.
Une question est à soulever, à qui doit on s'informer pour avoir des lachers? (EDF, FFCK...) car la semaine d'avant le CR Rhones Alpes a fait un stage et bizarement 20 à 25 m3 toute la journée??????
Ulysse
Navigue avec (bateau) : L'Odysséus
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le ruisseau en bas de chez moi

Message par Ulysse »

Exact. On doit réellement reconsidérer le partenariat entre EDF et la FFCK. Quelle honte de la part de la fédé de ne pas anticiper les stages de préparation de "TOUS", sur ce fabuleux bassin. Faire 1000kms pour trouver un niveau d'eau si faible est vraiment décevant. De plus la navigation à 10m3 est d'autant plus dangereuse qu'à 20m3. Y a t il une ignorance des efforts faient par les divers clubs et départements pour pousser le niveau des athlètes vers le haut (cadres, financiers, temps...), où est-ce une totale incompétence de la part de nos dirigeants?
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

C'est clair que la semaine d'avant, on a eu un niveau royal : 25m3 en permanence, et même une petite pointe à 40 une après midi.
Faut demander au club de la haute isère, je crois que c'est eux qui sont quand même le plus au courant dans cette histoire. Leurs renseignements sont assez fiables en général.
dan
Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc

Message par dan »

m'étant déja fait avoir aussi, je me suis donc renseigner et a priori, personne ne peut nous dire le niveau d'eau qu'il y aura le lendemain.
phildar
Navigue avec (bateau) :
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par phildar »

Pourquoi Honte à la fédé?

actuellement nous devons tous admettre que la fédé fait son maximum pour obtenir des lachers d'eau EDF sur toute la france.
Le quotas d'eau national fixé par EDF est laché en fct de critères prés défini ( compétitions , stages nationaux et régionaux ...)
Mais, la fédé n'a aucun pouvoir sur EDF. Demain si EDF n'est plus partenaire de la fédé, nous devrons payer les lachers d'eau ( comme certaines boites privées)ou de nous contenter du débit réglementaire laisser dans la rivière ( soit 1/40ème ou 1/10ème du module-module=débit moyen sur 5 ans)
Dès lors soyons modeste et contentons nous de l'existant.
Moi aussi j'étais à bourg et j'ai "les boules "...
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Il ne faut surtout pas oublier que l'on est un sport d'exterieur et que ce n'est pas nous qui gérons les niveaux d'eau.
S'il n'y avait pas eu de barrage, le problème aurait été le même: BSM n'est pas un bassin artificiel avec le même niveau tout les jours. La Fédé permet de voir avec EDF pour etre sur d'avoir les bons niveaux le jour des courses, mais ne peut pas demander un niveau régulé les 3/4 de l'année, sinon le barrage ne servirait plus à rien pour EDF!!!

Programmer un stage à Bourg à cette période, c'est pile-ou-face: il peut y avoir de l'eau ou pas...

Ce qui peut faire sourire, c'est qu'à la base, le stage des Bretons n'était pas prévu la semaine d'avant? ;)

ALEX
mickey
Navigue avec (bateau) : micro 230 et Acrobat 365 recoupé
C1 riot glibe
vive le canoë artistique!!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine

Message par mickey »

je crois pas et même j'en suis sur que le stage à toujours été prévu à cette période. Maintenant je crois qu'il est grand temps d'arrêter de défendre EDF qui, outre le fait de cesser de détruire des rivières sous prétexte de construire des barrages, est incapable , dans le cas de la station de BSM, de tenir leurs engagements du jour au lendemain. exemple et contre exemple: tout d'abord jeudi: 27 m3 d'annoncer à la base résultat 10cubes jusqu'à 15heures puis environ 20 cubes jusqu'à 17h. heureuse surprise de l'eau et bien content de naviguer. vendredi: 10 cubes d'annoncer tout le monde,enfin presque tout le monde , se barre et miraculeusement y a gavé d'eau et ça continue de monter. alors où est la logique et qui détient les bonnes infos?? en tout cas a priori pas EDF a BSM!!
voila mon constat en espérant que désormais on aura de l'eau le week end.
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

quote:Posté par splitwee

Ce qui peut faire sourire, c'est qu'à la base, le stage des Bretons n'était pas prévu la semaine d'avant? ;)
A la base le stage était programmé à Foix la semaine d'avant (Il y a eu que le Finistère a Foix finalement, et nous c'était plein de flotte 8)).

Pour les niveaux d'eau, c'est sur qu'un planning des lachers chaque semaine ca serait pas mal, parce que ca doit vraiment pas etre top a 10m3 !
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

les boules ya eut de l'eau vendredi??? je suis dégouté
River knight
Navigue avec (bateau) : Tong
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par River knight »

J'ai fait le trajet le week end du 24 avril pour rien, pas une goutte d'eau... Je pense y aller jeudi et vendredi mais toujours le même problème, en plus jeudi c'est férié, je ne sais pas comment savoir.
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

quote:Il ne faut surtout pas oublier que l'on est un sport d'exterieur et que ce n'est pas nous qui gérons les niveaux d'eau.Il reste même des rivière où c'est mère nature qui décide !
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

il y a quinze jours aussi , on était en stage avec la bourgogne , et il y a eu en permanence entre 20 et 25 m3...:oops:
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Pour ceux qui prévoient d'aller à BSM courant mai : attention, a priori la centrale de Malgovert (en amont du bassin) risque d'être arrêtée pour travaux du 9 au 22 mai donc peu de chances d'avoir de l'eau sur cette période :x(info à confirmer).
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

quote:Posté par Joker-eph

Les bases de raft sont un bon moyen d'avoir de l'info, parcequ'elles payent pour avoir de l'eau d'après ce que je sais...

oui mais les bases de raft ne bossent pas a cette époque..znfin je crois et puis je n'en n'est pas vu ouverte et puis aucun raft sur l'eau non plus...on peut meme dire que l'on a pas croisé un kayakiste de la semaine ;)
splitwee
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Après renseingnements, il existe des accords entre EDF et les boites de rafts pour qu'il y ait, depuis début mai jusque fin aout au moins 2 lachers par jours, entre 9h30 et 11h et entre 3h et 4h30 (à vérifier). Durant ces moments, on est à peu pres surs d'avoir entre 15 et 30m3. Avant ou après, ca peut être 5m3 comme 100m3...
Avant mai, c'est un peu l'anarchie, mais ils font attention quand la saison de raft commence, pour éviter les accidents par exemple...

Alex
mickey
Navigue avec (bateau) : micro 230 et Acrobat 365 recoupé
C1 riot glibe
vive le canoë artistique!!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine

Message par mickey »

si quelqu'un a des infos fiables sur la flotte de ce week end je suis preneur!! j'y serais surement jeudi et vendredi.
merci d'avance
splitwee

Message par splitwee »

Moi aussi j'y serai, alors je te garanti qu'il y aura de l'eau (pendant les crenaux que je t'ai dit du moins...)

Alex
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

le barrage pourait etre ouvert de la meme facon pendant les vacances.
ps bozo a 25 ans de pratique et vous remarquerez qu'il est tres précoce pour son jeune age.
roswellC1
Navigue avec (bateau) : Makao coupe tony
département : vosges
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Durance
black luchini
rhone
dora baltea (italia)

Message par roswellC1 »

ne vous plaignez pas de trop car moi et les N1 d'epinal avont fait epinal-l'argentiere :l'argentiere-epinal dans la meme journer car il n'y a vraiment pas d'eau a l'argentiere.
Donc les N1 on peur pour les pige car si il n'y a pas d'eau commen vont-il faire ??
orange
Pagaie Braca Soca
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region

Message par orange »

ca empeche pas que c'est chiant de venir faire un stage a bourg sans eaux. j'ai meme pas pu nager:([:p]
warior
département : 93
club : 0

Message par warior »

genre le gars qui n'est pas trop fier de lui!:D
orange
Pagaie Braca Soca

Message par orange »

on était venu pour voir le plus gros bassin du monde et naviguer sur celui des frances. on n'a pu faire ni l'un ni l'autre. peut-etre que edf peut faire un effort pendant les vacances afin d'avoir entre 20 et 25 m3 tout les jours. enfin je dis ca.
Répondre