pagaies c2

Modérateur : REC1

raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

est-ce que quelqu'un pourrait me dire chez quel revendeur où du moins chez quel constructeur je pourrait trouver des pagaies c2 descente
merci d'avance
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

ben tu peux utiliser toutes les pagaies C1 dispo. perso je pagaie avec des Titi de chez CRC, et je navigue aussi avec des galasport... il existe aussi la benny et une autre assez carrée chez zastera...après il ya aussi des pagaies chez ES(allemand), et chez double dutch.

je pense que les plus utilisées sont les titi (CRC), les benny (Zastera) et les galasport(Reglisse)

le mieux c'est d'essayer car par exemple j'ai horreur de la benny et je trouve que la gala manque d'accroche...
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
département : 08
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

Je confirme la gala manque réellement d'accroche
raph joss

Message par raph joss »

merci pour ces réponses
peut etre des liens internets à me fournir?
Goldwin
Navigue avec (bateau) : SX141
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Message par Goldwin »

www.reglisse-kayak.com pour les pagaies galasport.
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Il y a aussi les MF de chez zastera, une évolution de la benny avec l'avantage de ne pas avoir les angles arrondis, appréciable sur les gravières et une mailleur facilité d'appui.
Je pensais que tu connaissais Cyril.
Hors sujet: Bravo Cyril pour votre sélection..

Tchao
raph joss

Message par raph joss »

arg je savais bien que j'avais oublié quelque chose:
les tarif ca donne quoi?
cyrilc2
C1 Slalom what else
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

de tête... CRC: pale+manche= 210€ galasport=220€ Zastera=150€
liens: www.zastera.cz et www.crc-competition.com

pour les prix vérifie car je ne suis pas tout à fait sûr...
chez zastera, l'évolution de la benny n'est autre que la copie de la première crc(canali) mais en plus un peu vrillée(surement pompée sur une vieille!)
mais son prix peut être attrayant.

je pense qu'il est vraiment très important de les essayer un peu car les sensations diffèrent d'une pâle à l'autre...
HORTOLAN B.
Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE

Message par HORTOLAN B. »

Petit cours d'histoire sur la TITI et la BENNY.
Elle sont issues toutes les deux d'une forme Croate.
C'est Thierry DEROUINEAU (4ème aux mondiaux de LANDEC en 96) qui a acheté 2 pagaies à des Croates lors d'une course inter. Et a demandé des petites modifications à Canali sur la courbure (ou creusé) de la pales et je crois un légère avancée de la pale. Et la TITI est née.

Le hasard a fait que en rachetant un C1 à un charentais, j'ai récupérer la 2ème pagaie Croate en même temps. Je l'ai donné à Zastera. Je lui ai demandé les même modifications après en avoir parlé avec Mathieu ZOK (qui à cette époque s'entrainait relativement sérieusement)qui avait l'habitude de la TITI. Et la BENNY est née.

Je concidère que cela n'est pas une copie mais cela n'engage que moi.
Mais je pense que quand l'on part de la même base que l'on demande les même modifications à deux personnes différentes, il y a beaucoup de chance d'obtenir une forme très proche.

Sorti de cela chaque constructeur à sa façon de travailler et de construire. Par exemple, les pales BENNY ont un embout renforcé en Alu.

De plus en plus de personne nous demande la BENNY retaillée.

Prix pagaie complète: ELITE (Carbone) 130 euros
RACE (KevlarCarbone) 92 Euros

Pour plus d'info contacté moi à BHortolan@aol.com.

Comme le dit cyrilc2 il faut les essayer une pagaye avant de l'acheter et se sont les sensations sur l'eau qui doivent primer.

Bon test
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

je ne parlai pas de la benny mais la MF...
raph joss

Message par raph joss »

ok merci pour toutes ces info, c'est vrai que je suis entièrement d'accord qu'il faut essayé avant d'acheter. Mais OU? ou l'essayer
Sevaunorov
département : 35
club : KAYAK CLUB PONT REAN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Sevaunorov »

Pour avoir navigué à peu près 6 mois avec une MF, je peux dire que j'ai eu l'impression de ramer avec un VERITABLE poteau entre les mains...Après, on dira ce que l'on voudra de cette pagaie mais il semble bien que quelque part en france (un endroit noyé sous la pluie, les pommes et le camembert) des c2 continuent à l'utiliser...? ;)
ps: raph joss si tu veux essayer des pagaies, le mieux est de demander aux constructeurs de tester leurs pagaies quand ils viennent sur les courses (ex sur le scorff où pas mal de céistes ont testé les pales gala)
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

raph pour tester les pagaies: demande autour de toi sur les courses, je suis sûr que tu trouvera quelqu'un...

REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

la MF n'est pas une titi modofiée mais une BENNY modifiée
Zastera a raté le moule et n'en a pas encore refait un.
C'est pour cela qu'elle est vrillé.

Tchao

PS:SEVAUNOROV, on a deja les pommes et le camebert alors si tu vois la pluie dit lui qu'elle vienne car elle nous manque.;)
Sevaunorov

Message par Sevaunorov »

Sinon pour en revenir au sujet (ou presque), il semble que la construction de la benny ne permette pas aux équipiers arrières de barrer tranquilement leur raft(cf les pagaies de bertrand V.). Bon après on peut se dire que c'est avec un béguin... ;)
ps: rec1, je n'ai pas vu la pluie non plus...8)
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

dis donc sevaunorov, tu serais pas en train de dire que le beguin dérape?!!!
mais c'est vrai que les pagaies zastera ne sont pas trés chères mais peut être moins solides que leurs concurentes plus onéreuses...
mais cela reste à vérifier car j'ai cassé une galasport sur le chalaux pour son bapteme d'eau-vive et les embouts alus des crc ne sont pas vraiment à l'épreuve des balles...
essayez de regarder les vielles pagaies des céistes...vous aurez peut être une idée de ce qui tient le mieux.
pour ma part je suis ravi de ma crc titane: un poil lourde mais indestructible!
Sevaunorov

Message par Sevaunorov »

MOI? dire du mal du béguin????Jamais ô grand jamais!!!........:D (bon oké ça m'arrive des fois)
sinon c'est vrai que la titi insert titane est vraiment top: à chaque béquille que je fais, les vibrations sont transmises jusqu'aux doigts de pieds mais l'insert ne bouge pas (pour les pagaies fabriquées depuis septembre 2004, pour les autres une sur deux tient le coup). Sinon petit problème d'approvisionnement en titane en ce moment...j'attends.
kamikaz
Navigue avec (bateau) : tous les bateaux apart la cel
département : vienne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je peux vous renseigner sur le canoe kayak club poitevin de st benoit a coter de poitiers

Message par kamikaz »

je sais pas si sa a trop de rapport mais en koi et ou est ce que les pagaies de salom (canoe bien sur ) ne sont pas adapter a la descente????
guillaume
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

excusez moi de m'imisser dans votre discution C2 mais le titane, Sevaunorov,il vient de loin non? ca fait combien de temps que tu attends?

Pour tester les pagaies il suffit de demander a empreinter les pagaies a l'arrivé des courses ou sur les stages. On fait pas de la F1 les mecs diront pas non (j'imagine)
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

pour defendre mon collegue c2 et juste pour te repondre guillaume, crc commande son titane, le decoupe et ensuite le renvoie ailleurs pour le faire traiter pour ça accroche...avant il faisait un traitement avant la découpe et l'échauffement du à la coupe détruisait les qualités d'accroche.(d'où les qualités aléatoires des anciennes pagaies titanes)

pour ce qui est des prêts de pagaie, c'est clair que c'est largement possible...
Sevaunorov

Message par Sevaunorov »

1) kamikaz, prends une pagaie de slalom et fais une classique...comme ça tu comprendra par toi même...Au moint ton pseudo sera justifié.
2)guillaume, t'en a pas assez de me casser toute la journée il faut en plus que tu me pourrisses sur internet???(tu peux te brosser pour dimanche ;))
3)cyrilc2,merci tu as tout dit :D
kamikaz
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je peux vous renseigner sur le canoe kayak club poitevin de st benoit a coter de poitiers

Message par kamikaz »

Sevaunorov
c'est deja ce que je fait et c'est pour sa que je te demande par ce que je ne vois pas d'inconvenient
kamikaz

Message par kamikaz »

Sevaunorov Posted - 07 mai 2005 : 02:41:45
pas mal
Sevaunorov

Message par Sevaunorov »

quote:Posté par kamikaz

Sevaunorov
c'est deja ce que je fait et c'est pour sa que je te demande par ce que je ne vois pas d'inconvenient

Ben essaie avec une pagaie descente et tu verra les avantages.Parce que tirer une pagaie slalom pendant 20' sans perdre d'appui...en fait tu n'est pas un kamikaz mais plutôt une machine;)

ps:eh oui je suis un animal nocturne...ben en fait en ce moment à rennes c'est les rock'n'solex et il y avait mass hysteria en concert (j'suis un peu dans le dur aujourd'hui, je crois que je vais pas pagayer avec ma pale slalom taillée en 1m50...)
kamikaz

Message par kamikaz »

ok j'essayerai sueranov ou je ferai attention a la perte d'appui
ps: pourquoi je crois que je vais pas pagayer avec ma pale slalom taillée en 1m50...)
moi pagaie de sla elle fai 1.50m
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

bon kamikaz, arrête... une pagaie de descente c'est autour des 1m40 avec des pale plus petites qu'une pale slalom. quand tu crées de l'appui une pagaie de slalom c'est vraiment gros pour mettre de la cadence.

mais vu que tu fais pas beaucoup de descente ça doit pas te gener...;)

tu as la chance d'avoir des descendeurs dans ton club et tu ferais mieux de regarder et de poser des questions voir de demander à essayer du materiel, ça t'éviterait pas mal de post sans queue ni tête[:(!]

à plus
misterfuret
Navigue avec (bateau) :
département : 69

Message par misterfuret »

Seveaunorov , de quel droit oses tu utiliser mon nom à des fins lucratives sur internet ??????????
misterfuret
Navigue avec (bateau) :
département : 69

Message par misterfuret »

pour revenir a ce que tu disai Seveaunorov, comme quoi j'ai cassé 2 benny en l'espace de 3 semaines, cela n'a surement rien a voir avec le derapage de notre bateau car je les casses a chaque fois non pas sur des maneuvres mais sur des passages de gravières tres peu profondes,comme au dessus de la piscine a big par exemple.ce qui est sur c'est qu'il va falloir que je change des trucs, je vais peut etre essayer de revenir en pales de slalom, je me trouve un peu facil sur les classiques en ce moment...(C'est pour de faux kamikaz!!!)
Sevaunorov

Message par Sevaunorov »

quote:Posté par misterfuret

Seveaunorov , de quel droit oses tu utiliser mon nom à des fins lucratives sur internet ??????????

Tu te prends vraiment pour le centre du monde ou quoi???Des bertrand V. je t'en trouve autant que tu veux, AUTANT QUE TU VEUX !!!Eh ouais mec!
ps:fais gaffe avec ton pseudo, en matière de fouine je m'y connais aussi...;)
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
département : 08
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

Bonjour
Juste une petite question j'ai ma galasport qui vient de plier;en deux en faisant un bac j'ai fait une petite béquille.
Alors es un probleme de fabrication sur ma pagaie ou es un probleme de rigiditer sur les galasport ?
Répondre