Quelle jupe pour un booster ?

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Lealanouille
Navigue avec (bateau) : 2 Fun Jackson
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Laos ?

Message par Lealanouille »

Salut ,
je voulais savoir quelles jupes sont adaptées pour l'hiloire d'un booster 50 ?
On m'as dit que la dimension de l'hiloire était spécifique (81 sur 43cm)pourtant une jupe ozone standard passe dessus.
Bref, quelles sont toutes les jupes qui peuvent passer dessus ?

Merci pour les réponses .

Léa
tituff
Navigue avec (bateau) : pinball lettman
rad 175 bliss-stick
département : 19
club : A.D.P.A. CK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vezere (le saillant, vigeois)auvezere

Message par tituff »

salut ptitpois, j'ai souvenir d'un bon pote à moi qui a achete un riot (le new disco c'etait l'epoque :D ) et il avait un jupe aquavet rodeo et elle ne cesser de s'enlever quand il jouait dans un courrant un peu puissant et pour les nao grand hiloire c'est pareil. ce probleme est dû aux hiloires pas assez large par rapport aux autres bateaux de free-style donc la jupe n'était pas assz tendu en largeur. je ne connais pas les jupes qui s'adapte exactement sur les anciens hiloires riot mais renseigne toi il doit en exister.
a+ tituff
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Boah pour avoir changer de jupe dernièrement, j'ai pas mal galérer aussi à trouver un modèle qui passe sur le scandal sans être trop détendu (pour pas forcer sur les coutures) et finalement je suis tombé sur celle-ci : [urlc0]http://www.hf-kajaksport.de/3/prod_hf/s ... kevlar.htm[/urlc0]

Elle est pas mal en fait, cher, mais bon toute les coutures sont 4 point enduite au polyglute, l'avant du plateau renforcé kevlar,... Le seul soucis que je lui trouve c'est l'absence de poignée à l'avant qui rend le déjupage moins facile...
Will
Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
département : 39
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs

Message par Will »

PEAK fait des jupe spécial pour les hiloir Riot
Renseingne toi auprés de ton revendeur.

A+
Will
Lealanouille
Navigue avec (bateau) : 2 Fun Jackson
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Laos ?

Message par Lealanouille »

ok, merci bien pour les réponses !
A plouche
Léa
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

C'est simple sur les Riot toutes les jupes slalom passent :). Si tu fais du slalom et de FS en Riot tu peux donc utilisé la même jupe ;).

Pour ceux qui ont des problèmes de déjupage ou de jupe qui s'enfonce quand on plante l'AV dans l'eau, pensez à vous fabriquer un over truster ;).

@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom lui tombe du ciel :D8)!!
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Attention, toutes les jupes de slalom ne se montent pas sur les Riot! Celles qui sont assez souples vont sans probleme (Peak, Sandi par exemple), mais ont quand même tendance à déjuper dans du gros volume (comme par hasard, le moment où on voudrait surtout pas qu'elles déjupent! ;) )

D'autres jupes grand hiloire se montent aussi, mais soit elles déjupent, soit elles prennent l'eau car elles ne sont pas tendues...

Le mieux est quand même d'investir dans une jupe "spéciale Riot" comme Peak en fait par exemple, ou même des jupes de marque Riot. Ca t'éviteras de mauvaises surprises... (crois en mon expérience... ;))

Le plus simple est d'appeller Wonderland, Sylvain te guidera sur les choix possibles...

ALEX
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Tiens Léa, le numéros de wonderland pour que t'es pas à le chercher -> 04.92.43.89.94

Yoan - www.lifestyle.free.fr -
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Avec une jupe peak freestyle tu peux faire du slalom :) C'est bien mieux dans ce sens que de l'autre ('avec une slalom je fais du freestyle' ...)

erwan.
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par norider

C'est bien mieux dans ce sens que de l'autre ('avec une slalom je fais du freestyle' ...)
C'est sûr que là, ca change carrément tout :D:mrgreen:

@+
JOHN
Répondre