Je pense que les municipalités y sont pour quelque chose la dedans, car les décharges sauvages font partis du décor, à se demander??? N'existe t'il pas des déchetteries, ou alors cette région se fout de l'environnement!!! honteux dans une telle région qui est les Pyrénées!
polution
Modérateur : Vincent
- cocolo
- département : 56
- club : CANOE CLUB DU LIE
Lors d'une descente sur le gave de Pau, en aval de Lourdes (1km!!!) avec les jeunes de mon club, nous sommes tombés sur une décharge flottante (10m2), franchement bien dégueulasse! (bidon d'huile, d'eau, emballages, déchets...)
evil:[:0]
Je pense que les municipalités y sont pour quelque chose la dedans, car les décharges sauvages font partis du décor, à se demander??? N'existe t'il pas des déchetteries, ou alors cette région se fout de l'environnement!!! honteux dans une telle région qui est les Pyrénées!
- Blizzard
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Kendo
Prijon Delirium - département : BaWü
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allemagne en géneral
Salut,
moi j'avais vue en Ariège qu'il avait des batteries de voiture à coté d'Arac et l'Alet. C'est d'hommage car ca pollues trop. On est passé car on connaissait pas les déchetteries de la région.
A mon avis c'est aussi les bergers qui laissent leurs batteries. Le plomb menace surement aussi les kayakistes!
J'aimerais bien m'engager, mais ca faits un peu trop loin. Chez nous on essaye toujours de nettoyer si on voit des déchets dangereux. Par exemple l'huile de voiture...
Je ne veux pas dire que c'est mieux chez nous. Ca nous concerne aussi!
Merci
Michael
moi j'avais vue en Ariège qu'il avait des batteries de voiture à coté d'Arac et l'Alet. C'est d'hommage car ca pollues trop. On est passé car on connaissait pas les déchetteries de la région.
A mon avis c'est aussi les bergers qui laissent leurs batteries. Le plomb menace surement aussi les kayakistes!
J'aimerais bien m'engager, mais ca faits un peu trop loin. Chez nous on essaye toujours de nettoyer si on voit des déchets dangereux. Par exemple l'huile de voiture...
Je ne veux pas dire que c'est mieux chez nous. Ca nous concerne aussi!
Merci
Michael
- larry
- Navigue avec (bateau) : Jefe Grande
- département : 13
il y a le réseau d'alerte de la FFCK pour ça :
"La F.F.C.K. rappelle à tous ses membres qu’ils ont la possibilité de lui signaler toutes les anomalies (décharges clandestines, entraves à la circulation des bateaux, pollution des eaux, etc...) dont ils pourraient être témoins sur tous les lieux de pratique de leurs activités : le littoral, sur les nombreux cours d’eau, lacs, étangs et leurs abords."
01.48.89.29.12
plus d'infos sur le site de la fédé : faire "recherche" puis "réseau d'alerte"
"La F.F.C.K. rappelle à tous ses membres qu’ils ont la possibilité de lui signaler toutes les anomalies (décharges clandestines, entraves à la circulation des bateaux, pollution des eaux, etc...) dont ils pourraient être témoins sur tous les lieux de pratique de leurs activités : le littoral, sur les nombreux cours d’eau, lacs, étangs et leurs abords."
01.48.89.29.12
plus d'infos sur le site de la fédé : faire "recherche" puis "réseau d'alerte"
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...