Où est situé le spot Millenuim

Modérateur : Fredo_07

Squale
Navigue avec (bateau) : ARC - Perception
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Cusancin

Message par Squale »

Salut à tous,

Je voudrais simplement savoir où se situe le spot Millenium, connaitre
ses particularités, et ses dangers. Est-il adapté pour des enfants qui
débutent en free style, et un papa apprenti kayakiste ?
juan
Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...

Message par juan »

le spot millenium est situé qq km après baume les dames direction montbéliard. Ce spot marche uniquement lors des grosses crues et n'est pas du tout adapté aux débutants et/ou aux enfants...maintenant chacun fait ce qu'il veut!
Deluz fonctionne beaucoup plus souvent (cf topos)et est beaucoup plus accessible pour faire ses premières armes en fs.
a+

juan

Aie! pas sur la tête!
Squale
Navigue avec (bateau) : ARC - Perception
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Cusancin

Message par Squale »

Merci Juan pour ta réponse rapide et tes conseils. Par contre, peux-tu
me dire précisement où il se situe, simple curiosité. Par contre le
barrage au camping du Lonnot (sortie de Baume direction Montbéliard)
est-il pratiqué par les kayakiste ?
juan
Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...

Message par juan »

il est à environ 10 km de baume les dames; c'est un grand barrage avec une écluse rive gauche et il y a un petit parking juste au niveau du barrage...c'est un^peu vague mais je ne l'ai navigué qu'une fois;
D'après ce que je sais les autres barrages y compris celui dont tu parles rappellent quand le niveau monte.

a+
juan
Aie! pas sur la tête!
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Salut,

Généralement la navigabilité des barrages dépend du débit, donc certains sont nul/super par basses eaux, d'autres sont super/nul par hautes eaux !
Le mieux c'est de pratiquer en club pour apprendre à lire la rivière (à défaut, quelques potes peuvent te donner des tuyaux ; ç'est aussi à ça que servent les topos sur EVO).

Pour aller au millénium, en arrivant par la D50, de Pont les Moulins, environ 1,5km avant le pont sur le Doubs, il y a un virage très serré, là il faut prendre la D19e sur 50m, puis la petite route sur la gauche. Cela permet de remonter le Doubs par le chemin de hallage. En remontant, lorsque le Doubs est en crue, il y a un premier barrage (Je ne sais si c'est le Lonnot ou le précédent ?) qui rappelle, puis quelques kms en amont celui du Millénium. Nous y allions par la rive gauche car la vague & le contre y est sont bien meilleurs (l'écluse est rive gauche). D'après Juan, lui embarque rive droite ; il y a en effet un "parking" le long de la N83 où l'on peut mettre 4-5 voitures.

Pour te faire une idée, si tu as une boite email (et une connection) assez costaude, je peux vous envoyer la vidéo 1,7 Mo que la "k'leçon intime;):oops:" a fait le 17 novembre 2002 et qu'ils ont chaleureusement dédicacé au Pat (un pionier de ce spot).

Sinon, depuis Baume, je pense également que Deluz est un bon spot ! Mais il se peut qu'il en existe d'autres à découvrir...

Ricou
Boulox
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Salut,
Nous on se gare rive droite aussi, Mais il te faut beaucoup d'eau et c'est pas vraiment un spot ou les debutant seront alese (comment on ecrit sa:?). Cf debarquement/embarquement galere, tu est obligé de debarqué presque tout le temps et y a quand meme sacré t'as de mousse quand le niveau est bien, et faire attention au barrage en amont et en aval... le meilleur spot du coin pour debuté reste deluz et de loin, surout que le niveau est plus souvent la a deluz.

PS: j'avais vu un post sur le stationnement a deluz, c'est vrais qu'il faudrais lancé le sujet vu le nombre de pratiquants sur le spot ces dernier temps, et contrairement a ce que j'avais lu c'est plutot derriere la maison (le long de la haie et sur le petite espace) qu'il faut se garé. Le proprio de la maison devient de plus en plus reticent et est dans sont droit il est chez lui!! Laissé lui toujours la place (celle devant la maison, le reste etant reservé officilement pour VNF) on auras que moins de problemes.
@+
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

quote:Posté par Boulox
PS: j'avais vu un post sur le stationnement a deluz, c'est vrais qu'il faudrais lancé le sujet vu le nombre de pratiquants sur le spot ces dernier temps, et contrairement a ce que j'avais lu c'est plutot derriere la maison (le long de la haie et sur le petite espace) qu'il faut se garé. Le proprio de la maison devient de plus en plus reticent et est dans sont droit il est chez lui!! Laissé lui toujours la place (celle devant la maison, le reste etant reservé officilement pour VNF) on auras que moins de problemes.
@+

Exact, c'est Denis25 qui a rédigé ça :
[url4n]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9620[/url4n]
J'ai vu qu'il avait aussi mis un commentaire sur le topo du spot :
[url4n]http://www.eauxvives.org/rivieres/spots ... .asp?ID=50[/url4n].
Répondre