vieux slaloms
-
Kaycaboo
- Navigue avec (bateau) : Bazooka
- département : 58
Bonjour à vous,
Je suis un vieux (40 balais) mais jeune pratiquant (2 ans 1/2). Je cherche un bateau de slalom pour progresser en naviguant plus finement. Je ne souhaite pas me ruiner, aussi je vise plutôt de vieux bateaux carbone/kevlar. Au club nous avons un moule de bi-bop (ou bebop ?) donc possibilité de fabrication. J'ai naviguer avec le modèle fibre... plutôt concluant mais j'ai eu l'impression qu'il était fait pour de plus petits gabarits ?... je mesure 1,82 pour 74 kg. J'ai également testé un satory carbone/kevlar... plutôt concluant là-aussi mais j'ai trouvé le volume avant important ne facilitant pas le calage. Bref, je connais peu de bateaux et leurs carctéristiques... si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci d'avance.
Kaycaboo
Je suis un vieux (40 balais) mais jeune pratiquant (2 ans 1/2). Je cherche un bateau de slalom pour progresser en naviguant plus finement. Je ne souhaite pas me ruiner, aussi je vise plutôt de vieux bateaux carbone/kevlar. Au club nous avons un moule de bi-bop (ou bebop ?) donc possibilité de fabrication. J'ai naviguer avec le modèle fibre... plutôt concluant mais j'ai eu l'impression qu'il était fait pour de plus petits gabarits ?... je mesure 1,82 pour 74 kg. J'ai également testé un satory carbone/kevlar... plutôt concluant là-aussi mais j'ai trouvé le volume avant important ne facilitant pas le calage. Bref, je connais peu de bateaux et leurs carctéristiques... si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci d'avance.
Kaycaboo
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
-
Kaycaboo
Merci les gars,
... Ulysse... je note... mais je n'ai trouvé que peux d'éléments sur ce bateau.
...Fuego... oui, j'ai vu des bêtes à 750 euros (trop récent)... ce serait donner de la confiture à un cochon.
Pour moi, pas d'avenir de compétiteur... je suis seulement à la recherche du plaisir et à petit prix 150/250 euros... c'est pour ça que je parlais de bateau d'il y a 10 ans ... voir plus.
Merci encore pour votre contribution
Kaycaboo
... Ulysse... je note... mais je n'ai trouvé que peux d'éléments sur ce bateau.
...Fuego... oui, j'ai vu des bêtes à 750 euros (trop récent)... ce serait donner de la confiture à un cochon.
Pour moi, pas d'avenir de compétiteur... je suis seulement à la recherche du plaisir et à petit prix 150/250 euros... c'est pour ça que je parlais de bateau d'il y a 10 ans ... voir plus.
Merci encore pour votre contribution
Kaycaboo
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
quote:Posté par splitwee
quote:et il me va niquel j'ai encore de la place
Melk, le but n'est pas de REMPLIR ton bateau pour dire que c'est la bonne taille...
ALEX
ah bon ??[:0]
Mais moi, c'est ce que je fais pourtant !! j'appuie au bout pour voir si je sens bien mes orteils, comme pour les chaussures ! 8):D
Du côté de chez Feuillette, il y avait quelques modèles bien sympas... comment il s'appelle celui-là , avec la poignée moulée dans la pointe ?
quote:et il me va niquel j'ai encore de la place
Melk, le but n'est pas de REMPLIR ton bateau pour dire que c'est la bonne taille...
ALEX
ah bon ??[:0]
Mais moi, c'est ce que je fais pourtant !! j'appuie au bout pour voir si je sens bien mes orteils, comme pour les chaussures ! 8):D
Du côté de chez Feuillette, il y avait quelques modèles bien sympas... comment il s'appelle celui-là , avec la poignée moulée dans la pointe ?
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Savage.
Mais ca date de 89 si mes souvenirs sont bons, un Satori c'est bien mieux.
Et un Fusion encore bien mieux: tu peux commencer à vraiment te faire plaisir avec ce genre de bateau, et à utiliser des techniques "actuelles".
Tu peux aussi essayer de voir pour un Koryak qui est un peu plus recent, ou un Wanaka par exemple. Un peu usé, ca doit se trouver dans ces gammes de prix...
ALEX
Mais ca date de 89 si mes souvenirs sont bons, un Satori c'est bien mieux.
Et un Fusion encore bien mieux: tu peux commencer à vraiment te faire plaisir avec ce genre de bateau, et à utiliser des techniques "actuelles".
Tu peux aussi essayer de voir pour un Koryak qui est un peu plus recent, ou un Wanaka par exemple. Un peu usé, ca doit se trouver dans ces gammes de prix...
ALEX
-
Kaycaboo
Bonjour à vous,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier tous pour les conseils prodigués. Il ne me reste plus qu'à faire mon marché : Ulysse, Fusion, Volpone (keli si tu peux m'en dire plus ;o) ), koryak... Je cours à la rubrique matériel pour savoir ce qui se cache derrière ces noms.
Encore merci, Kaycaboo
Tout d'abord, je tiens à vous remercier tous pour les conseils prodigués. Il ne me reste plus qu'à faire mon marché : Ulysse, Fusion, Volpone (keli si tu peux m'en dire plus ;o) ), koryak... Je cours à la rubrique matériel pour savoir ce qui se cache derrière ces noms.
Encore merci, Kaycaboo
-
ben_kayakiste
- Navigue avec (bateau) : Kapsl II
- département : 14
- club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY