dejupage en kayak-surf

Modérateur : Fredo_07

Répondre
dankar
Navigue avec (bateau) : Waveski: KS Expert
Kmer Dag Midway ( aménagé peche)
département : 83
club : 0

Message par dankar »

si on déjupe surf de vagues ou qu'on se retrouve à la brasse...quelle technique pour ramener le boat hormis la galère en nageant avec ou en atendant le retour éventuel par les vagues...une espèce de longe qu'on laisserait dans le bateau ..on nage avec jusqu'au bord et on tire le boat?
rastafun
département : 2A
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corse

Message par rastafun »

tu veux parler d'un coupe gorge??
crash10
Navigue avec (bateau) : dagger rpm max
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aube

Message par crash10 »

Suicidaire
loïcs
Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada

Message par loïcs »

c'est sur c'est la galère mais déjà tout comme en rivière il faut mettre son bateau à l'endroit garder son matériel et surtout te mettre entre le bateau et les vagues qui cassent! d'expérience ça fait très mal de ne pas le faire!
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

Ben, je ne comprends pas. tu te fais aider. Ton collègue vide ton bateau, t'aide à remonter dedans et tu remets ta jupe !?

Aaah ! tu navigues seul ! dommage...
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Si ce n'est du qu'au dejupage et non pas a l'esquimo, tu peux te confectionner un rigidificateur de jupe ou "overthruster" en mousse, bois ou plastique, cherche dans les forums y'a eu plein de sujets sur ce theme.
loïcs
Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada

Message par loïcs »

Dédé c'est ultra dur de remettre quelqu'un dans son bateau avec des vagues qui cassent toutes les minutes, il faut être ultra rapide!!! ;-)
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Je rappelle une évidence :
Il faut commencer par mettre des gonfles à l'arrière !
Un gilet, un casque... et ne jamais se séparer de la pagaie.

Ensuite, pour avoir déjà connu ça dans des "petits rouleaux" d'1m50, tu peux rester dans le bateau même sans la jupe, mais en surf-arrière !
Il faut un peu d'équilibre, du souffle et quelques esquimautages (à la verticale8)), mais ça marche bien.
(NB IMPORTANT : c'était en Méditerranée donc sans baïnes !)

Sinon, il ne faut jamais paniquer, et au besoin, on peux rentrer au bord en body-surf avec la pagaie et le gilet, c'est sympa.

Autre truc, c'est bien de s'entraîner à tout ça quand les conditions sont soft avec un petit mètre de vague.

ricou
BiN Ouït
Navigue avec (bateau) : Dom X pr le moment
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, Grd riviére a Goyave, etc...

Message par BiN Ouït »

Oui c vrai que c pas facile. Mais ca se fait. Je l'ai fait plusieur fois. La coup de la longue, Il NE FAUT ABSOLUMENT PAS LE FAIRE. c'est tres dangereux croyer mon expérience (gros accident tres grave). Non il faut absolument eviter de déjupé volontairement. Et protéger ,avec son buste, sa jupe lors des passage un peu chaud. Et prier tres fort, ;)

Bonne navig a tous
BiN Ouït
Navigue avec (bateau) : Dom X pr le moment
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, Grd riviére a Goyave, etc...

Message par BiN Ouït »

Ricou,
je suis pas tellement d'accord avec toi. Un bataeu plein d'eau est absolument incontrolable. Si ya qq un a évité , ou une caillon, tu te le prend. Non, je pense qu'il faut que ton pote te remettre dans le bateau en vidant ( le tout le plus vite possible). Et puis apres tu pe rentrer pour finir la vidange.

Voila voila
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

quote:Ricou,
je suis pas tellement d'accord avec toi. Un bataeu plein d'eau est absolument incontrolable. Si ya qq un a évité , ou une caillon, tu te le prend.
Ce que je veux dire c'est que le bateau est a moitié plein d'eau avec les gongles à l'arrière.
Ainsi en back-surf, la pointe dégauge et on rentre assez bien.
Evidemment, ce n'est pas une situation idéale pour faire un slalom-cailloux, mais suffisante pour rentrer au bord !

et lisez bien ça avant de partir à l'eau...
[urlab]http://membres.lycos.fr/sauvetageaquati ... iding.html[/urlab]
Dédé
Waveposrt fuse 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

quote:Posté par loïcs

Dédé c'est ultra dur de remettre quelqu'un dans son bateau avec des vagues qui cassent toutes les minutes, il faut être ultra rapide!!! ;-)

Ca se fait.
Et puis d'abord que ce que t'es allé déjupé à l'endroit ou les vagues cassent aussi !!
dankar

Message par dankar »

merci les gars ...à part dédé dans le genre lourdingue!!! lol....bon tout ce qui a été dit je l'ai testé ...et sinon je navigue seul mais toujours avec des surfers à l'eau ou bodyboard mais jamais sans personne à l'eau sauf petites conditions et de toute façon en méditerranée rares sont les jours de grosse baston même si finalement il y a quand même quelques bonnes vagues pour s'éclater..;d'aileurs c'est mieux en kayak qu'en surf!!!
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

En méditerrannée??? C'est donc toi qui surfe à Nice habillé tout de jaune vêtu ???:D8);)
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

il t'a C A S S E là
dankar

Message par dankar »

Et ouais originaire d'annecy après plusieurs villes me voilà dans le sud...on fait avec ce qu'on a ...surtout après avoir arreté le bateau pendant plus de dix ans faut rester humble!!!lol Sinon on se rejoint au basin de bourg et on cause...sur l'eau!!!
dankar

Message par dankar »

bon sérieusement elle était bonne la blague du mec en jaune..one point!! mais vous seriez étonné de certaines conditions de vagues ici...évidemment le pblme c'est qu'elles se font rares!!! Je cherche d'aileurs des kayaks surfers des landes..j'i vais au mois de mai avec un pote ancien kayakiste aussi...de seignosse à anglet en passanr par vieux boucau etc...
Dédé
Waveposrt fuse 56

Message par Dédé »

quote:Posté par dankar

.à part dédé dans le genre lourdingue!!! lol....

T'as qu'à faire 2 voyages... lol aussi.;)
Répondre