Ques qui se passe au Rabioux?!
Modérateur : Vincent
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
quote:Posté par zouk
mais maintenant ne devient t elle pas trop technique pour les débutants?
Je crois que le Rabioux a toujours était une vague difficile pour les bébutants, du fait qu'elle était trés trés rapide...
Là elle va l'ètre parsqu'elle rouste mais je pense que ceux qui s'en sortait dans l'ancien Rabioux vont s'en sortir tout aussi bien....
Parcontre c'est sur que quand on est débutant, dans une vague on se retourne ou se fait éjecter, dans un rouleau il est beaucoup plus courant de se faire barsser un peu avant, mais là il y a quand mème assez de fond pour que ça soit pas trés trés dangereux.....
Yoan qui a eu trés peur de plus jamais revoir son Rabioux mais qui commence à ètre un peu rassuré...
- www.lifestyle.free.fr -
mais maintenant ne devient t elle pas trop technique pour les débutants?
Je crois que le Rabioux a toujours était une vague difficile pour les bébutants, du fait qu'elle était trés trés rapide...
Là elle va l'ètre parsqu'elle rouste mais je pense que ceux qui s'en sortait dans l'ancien Rabioux vont s'en sortir tout aussi bien....
Parcontre c'est sur que quand on est débutant, dans une vague on se retourne ou se fait éjecter, dans un rouleau il est beaucoup plus courant de se faire barsser un peu avant, mais là il y a quand mème assez de fond pour que ça soit pas trés trés dangereux.....
Yoan qui a eu trés peur de plus jamais revoir son Rabioux mais qui commence à ètre un peu rassuré...
- www.lifestyle.free.fr -
-
zouk
- Navigue avec (bateau) : boomerang & scandal
- département : Nord
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par djmaltek
effectivement le Rabioux n'est pas vraiment pour les débutants, après tout dépend des niveaux d'eau.
De toute évidence il faut maitriser l'eskimotage
Bien sur mais avant la vague était facile à expliquer aux débutants (bien marquée) là elle devient très technique et risque d'exclure une grande partie de nouveau pratiquant!!
effectivement le Rabioux n'est pas vraiment pour les débutants, après tout dépend des niveaux d'eau.
De toute évidence il faut maitriser l'eskimotage
Bien sur mais avant la vague était facile à expliquer aux débutants (bien marquée) là elle devient très technique et risque d'exclure une grande partie de nouveau pratiquant!!
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
-
loïcs
- Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada - Localisation : Toulouse
- sangohair27
- Navigue avec (bateau) : suranyi after, zelezny igo
- département : 27 Eure
- sangohair27
- Navigue avec (bateau) : suranyi after, zelezny igo
- département : 27 Eure
- alex le cleps
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
Dribo
- Navigue avec (bateau) : Old Town mono et bi
K mer - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes rivières 04 - 05
Serre-Ponçon
quote:Posté par oly
Il y a t-il une possibilité que avec un gros niveaux très gros niveaux le spot se retransforme en vaque
merci
:D
@+ oly
ce sera certainement le cas, mais il faudra certainement attendre l'année prochaine ou une bonne période de pluie ou les orages d'été car les réserves de neige sont trés faibles cette année
Il y a t-il une possibilité que avec un gros niveaux très gros niveaux le spot se retransforme en vaque
merci
@+ oly
ce sera certainement le cas, mais il faudra certainement attendre l'année prochaine ou une bonne période de pluie ou les orages d'été car les réserves de neige sont trés faibles cette année
- adrenaline-riders
- Navigue avec (bateau) : Dagger CFS, TwinTip TT & GuiGui Prod EasyMix 2010
- département : 59
- club : CANOE KAYAK MONTIGNYNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières du nord ,Quelques une des Hautes Alpes
- Zebulon
- Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69 - département : 92
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes
quote:
Et ça se passe comment maintenant pour le touriste lambda ? Avant n'importe qui pouvait passer le Rabioux, il suffisait de serrer à D pour éviter le trou. Maintenant ?
C'est pas compliqué, il faut toujours passer par la droite mais encore plus qu'avant: on passe par la route ...
Plaisanteries mises à part, il est évident qu'il faut maintenant faire porter les débutants qui ne sont pas des têtes brulées et qui n'ont pas forcément envie de nager.
Bonne navig à tous.
Max
Et ça se passe comment maintenant pour le touriste lambda ? Avant n'importe qui pouvait passer le Rabioux, il suffisait de serrer à D pour éviter le trou. Maintenant ?
C'est pas compliqué, il faut toujours passer par la droite mais encore plus qu'avant: on passe par la route ...
Plaisanteries mises à part, il est évident qu'il faut maintenant faire porter les débutants qui ne sont pas des têtes brulées et qui n'ont pas forcément envie de nager.
Bonne navig à tous.
Max
- denoy bertrand
- Navigue avec (bateau) : twintip de robson
- département : vaucluse
- club : CAVAILLON EAUX-VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sorgue,rhone(vague de roger à beaucaire),durance(rabioux)
- tonio13009
- Navigue avec (bateau) : slingshot
esox - département : bouches du rhône
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'huveaune classe 3/4
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
[imghh]http://www.eauxvives.org/photos/topos/p_Rabioux29.jpg[/imghh]
le nouveau rabioux se navigue a 60 ...
le nouveau rabioux se navigue a 60 ...
- tekilette
- Navigue avec (bateau) : Cadetto
- département : 22
- club : CANOE CLUB DU LIE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Lié,et autres rivières bretonnes...
quote:Posté par sydney
eh ben ca fait bizarre ! dire ue ma première grosse peur c'était en banjamin sur l'ancien rabioux, je suis content de ne pas etre né 4 ans plus tard
ca a l'air de donner un bon rouleau qui rouste pas mal ! je dois y passer cet été ca peut etre marrant 
ben dis donc moi aussi première grosse frayeur au Rabioux, j'devais être benjamine...mais le plus fort c'est que mon mono qui venait pour me "sauver" se tral comme une merde avant d'avoir pu pouvoir faire le bac, petite précision c'était un descendeur...
C'est la seule fois que je l'ai descendue...en même temps pas eu l'occaz' non plus !!
Mais c'est clair que si ça avait été celui ci je crois que j'aurais stopper net le kayak après ce bain...on est pas passé loin
eh ben ca fait bizarre ! dire ue ma première grosse peur c'était en banjamin sur l'ancien rabioux, je suis content de ne pas etre né 4 ans plus tard
ben dis donc moi aussi première grosse frayeur au Rabioux, j'devais être benjamine...mais le plus fort c'est que mon mono qui venait pour me "sauver" se tral comme une merde avant d'avoir pu pouvoir faire le bac, petite précision c'était un descendeur...
C'est la seule fois que je l'ai descendue...en même temps pas eu l'occaz' non plus !!
Mais c'est clair que si ça avait été celui ci je crois que j'aurais stopper net le kayak après ce bain...on est pas passé loin
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
quote:Posté par leag
conbien il y a t il en pleine moi de aout et est ce que le spot marchera
OOOHHH boule, ma belle boule de cristal dis moi quel sera le niveau d'eau au Rabioux cet été au mois d'Aout...

Non sérieusement il est absolument impossible de prévoir le niveau d'eau au mois d'Aout vu qu'il est difficile d'estimer la neige qu'il y a, mais je pense quand mème qu'il y aura peu d'eau (comme tous les mois d'Aout, et peu ètre encore moins)... mais peu ètre aussi assez d'eau pour faire tourner le nouveaux rabioux... De plus le niveau de la Durance monte trés vite aprés les Orages d'été...
Yoan (réponse de normand par un Haut alpin-> p'ètre qu'y aura de l'eau mais p'ètre pas...)
conbien il y a t il en pleine moi de aout et est ce que le spot marchera
OOOHHH boule, ma belle boule de cristal dis moi quel sera le niveau d'eau au Rabioux cet été au mois d'Aout...
Non sérieusement il est absolument impossible de prévoir le niveau d'eau au mois d'Aout vu qu'il est difficile d'estimer la neige qu'il y a, mais je pense quand mème qu'il y aura peu d'eau (comme tous les mois d'Aout, et peu ètre encore moins)... mais peu ètre aussi assez d'eau pour faire tourner le nouveaux rabioux... De plus le niveau de la Durance monte trés vite aprés les Orages d'été...
Yoan (réponse de normand par un Haut alpin-> p'ètre qu'y aura de l'eau mais p'ètre pas...)
- alex le cleps