Ques qui se passe au Rabioux?!

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

unknown_error
Navigue avec (bateau) : (Turbo 52, Air 55,) DragoRossi Fish, Sniper Expé
département : Pays Bas (NL)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St. Vallery s/ Somme, les rivieres Belgique.

Message par unknown_error »

Encore quelque photos des travailles (avec le engin qui met les cailloux en place). C'est en allemand, mais les photos on pas de langue :)

http://home.tu-clausthal.de/~ifclo/inde ... ame=rabiox

Greetingz,
Krusty
krusty@xackers.net
http://xackers.net
(all the news, no cr@p!)
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

C'est sur que si il ont travailler comme ca, la vague risque d'etre en vrac ce que je n'espere pas .
Mais esperons que quand le niveau d'eau monterat la vague redeviendra potable.
adrenaline-riders
Navigue avec (bateau) : Dagger CFS, TwinTip TT & GuiGui Prod EasyMix 2010
département : 59
club : CANOE KAYAK MONTIGNYNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières du nord ,Quelques une des Hautes Alpes

Message par adrenaline-riders »

il reste plus qu'a croiser les doigts pour qu'avec plus d'eau ce soit sympas. car pour le moment ca n'a pas l'air terrible. j'espere aussi que cette modif nen nous fera pas regreter l'ancienne config..... wait & see .....
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

quote:Posté par adrenaline-riders

il reste plus qu'a croiser les doigts pour qu'avec plus d'eau ce soit sympas.On devrait vite être fixés... La fonte va commencer... Et le doux attaque fort à partir du 26... [:p]
adrenaline-riders
Navigue avec (bateau) : Dagger CFS, TwinTip TT & GuiGui Prod EasyMix 2010
département : 59
club : CANOE KAYAK MONTIGNYNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières du nord ,Quelques une des Hautes Alpes

Message par adrenaline-riders »

voici une petite video du rabioux, filmé la semaine derniere.
c'est du xvid elle fait 3.32Mo pour 50secondes : [urlkv]http://www.a-r.fr/html/spots/rabioux/vi ... x_xvid.avi[/urlkv]
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

En plus, il risque de pas y avoir un super niveau sur la Durance cette année...

On dit que c'est de la faute à Dribo aussi ???

;):mrgreen:
flo 05
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais

Message par flo 05 »

il pleut depuis 4 jours et neige en altitude deja plus d un metre! !!!!! donc on aura de l eau !!!!!!!!!!!!
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

salut tout le monde g un pot qui a vu une pelleteuse en train de refaire une beautée au rabioux!! a ce qu'il m'a dit le spot a bougé!! je n'y suis pa encore allé alors a vous de m'en dire plus!!
valentin
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

salut tout le monde g un pot qui a vu une pelleteuse en train de refaire une beautée au rabioux!! a ce qu'il m'a dit le spot a bougé!! je n'y suis pa encore allé alors a vous de m'en dire plus!!
valentin
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

quote:Posté par zmarzwoing

valentin

Si tu lis un peu plus haut tu devrais en avoir un peu plus, d'infos.

erwan.
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

zmarzwoing Faut lire les sujets avent de repondre car tu ne nous aprend rien:D;).
ALeX JaKeTTe
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Message par ALeX JaKeTTe »

salut les hauts alpins ou amateurs...
bonjour au passage à flo05, tu nous manques...!! sur l'eau seulement

Bon je viens de lire la quasi totalité de vos message, les négatif comme les défendants...

Voila une semaine que je navigue sur le RABIOUX, certes j'ai été très surpris que le site soit modifier , mais contrairement à certains , je ne vais pas lançer la polémique sur le bon ou mauvais travail de notre CTR DRIBO.

Il est clair que pour le moment (échelle embrun= 50cm) la vague n'en est pas une... Cest tout simplement un énooorme rouleaux qui te prend et ne te lache plus si tu ne lui demande pas gentillement. Au niveau des figure on se croiraiten 1997 quand le freestyle naissait: quelques cartwheel et des grosses rouste. hier j' ais été le seul a oser y renter, j' y suis rester 30 min et j'ai vomi tout mon 4h. Les pauvres touristes de chez bleu-blanc nous ont fait un joli défiler de lâché de flotteur, des bains à gogos (dans le sens de la descente), enfin bref c'est dangereux et les guides sont tout de même bien véner à l' idée du travail qui les attend.
aujourd'hui, un poil moins d' eau qu' hier , le rouleau est toujours aussi nerveux mais on en sort presque quand on veut.

Pour l' avenir il suffit de naviguer toute la semaine puisque l' eau ne fera que monter (soleil !!!), ainsi on connaîtra la vague sous plusieurs aspects.

Petit message à michel DRIBO :
Michel c'est alex, pense tu réelement que le rouleaux deviendra vague à niveau "normal", parceque là, on est au niveau normal (50-60 cm) et je ne vois qu' un rouleau.
De plus je ne pense pas que la vague se creuse beaucoup puisque tu a resserré le lit de la rivière, le niveau en aval de la vague est plus haut qu'avant, ce qui écrase la vague par derrière.elle peine a se creuser.

Pour toute les autres grandes gueules qui font courrir des rumeur, et bien venez la rider la vague aulieu de vous branler au bord en attendant de savoir ce que sa vaut, parceque moi je m'y sent seul...
ALeX JaKeTTe
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Je ne sais pas si cette page est encore active, au cas où j'y donne les dernières news du rabioux:
hier, 50cm à l'écchelle , le rouleau était un poil creusé ce qui lui donné un "rebond" pas pire sur la droite (dans la vag.) donc quelques beau blunt voir aerial blunt, sinon, les loop rentre bien sur la partie gauche, mais faut être dans le bon timing sinon il se transforme vite en roostwheel. pas mal de figures verticales, sa va très vite, mais y a du spectacle.
Quand aux guides qui n'aurais pas assez insisté sur le breefing avant la vague, il leur reste pas mal de boulot...:x:D!
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

J'arrive Alex, je suis de retour dans les hautes alpes lundi, appel moi pour une session rouste !

Romain
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

(dsl on est pas dans les plan navigation mais juste un p'tit écart)

Alex tu sera là toi dimanche ou tu sera remonté à Lyon ?

Histoire que tu soit pas seul à te faire rincer :D :D :D

Yoan - www.lifestyle.free.fr -
Account Deleted

Message par Account Deleted »

**** Message supprimé *****

Quand on profère des insultes de la sorte, Mr Oby One Kenoby, on enfrain les règles de courtoisie de ce forum. Fred (cf message cidessous) a raison on peux ne pas être d'accord mais on peux rester courtois.
Quand en plus on ne met pas son vrai nom c'est tout simplement minable comme procédé.

Au plaisir de ne plus avoir d'intervention de ce genre

Punglas
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

quote:Message relou de Oby One Kenobi

que tu exprimes ton opinion OK, mais que tu insultes les gens ça en passe pas sur EVO [:(!]

alors, n'étant pas modérateur de ce forum, je ne peux pas effacer ton post, mais je te conseille de la faire au plus vite avant de te faire bloqué par un administrateur !

c'est le genre de propos qui ne sont pas acceptables :evil::x:([:(!]
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Désolé Frog j'ai raccourci ton message pour revenir dans le sujet, tu comprendras pourquoi
Punglas

En tout cas pour ceux qui se fond du souci quand à la vague, l'eau monte et la vague se creuse (doucement c'est vrai...), c'est sur que ça reste un rouleau mais avec un gros niveau d'eau ça peu donner quelque chose d'assez térrible [:p] [:p] !!
Et pour les impatients l'eau monte aussi à la clapière et elle commence à ètre vraiment naviguable, d'ici une semaine ou deux elle risque d'ètre mème trés trés bien !

Yoan - www.lifestyle.free.fr (photos - vidéos) -
Rom1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

des news des news les amis ...

J'ai navigué au Rabioux cet après midi, l'eau a bien monté et le spot marche fort.

Effectivement la vague a cédé sa place a un rouleau bien puissant et bien roustant. Ca reste donc très technique et rapide mais le spot est intéressant. Il faudra voir avec plus d'eau maintenant.

Je viens de croiser également Dribo en remontant chez moi. Il vient de me confier que le spot qui était la avant peux etre refait a l'identique si le résultat actuel n'est pas satisfaisant. Il n'a en effet pas touché a la dalle d'origine. Cela est donc une donné importante pour ceux qui croyaient que le rabioux était mort.

Pour finir je trouve la réalisation intéressante dans le sens ou au niveau actuel nous avons une vague a la Clapière et un rouleau au rabioux, donc vous pouvez choisir selon vos envies de navigation. Cet aprèm par exemple j'ai commencé au rabioux pour finir a la Clapière, une séance donc complète.

Voila, j'essaierai poster des photos ce soir !

ALeX JaKeTTe
et maintenant l'Isère

ok romain j'arrive, attends je prend ma caisse mon boat et je viens vous branler au rabioux... ahhh merde!!! mais quesque c'est que ça ??? quelqun est rentré dans le cul de ma caisse , mon bateau ne rentre plus!!! bon ben c'est mort.... merci romain!;)
oly
Navigue avec (bateau) : Rock star
département : 69
club : TOURNON NAUTIQUE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone

Message par oly »

Il n' y a pas quelqu' un qui a des news sur le rabioux car le sujet commence a dater (05/05/05)?
merci @+ oly
kayakerdu54
Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
département : meurthe et moselle
club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...

Message par kayakerdu54 »

mais vous avez rien compris à l'histoire..."A l'heure actuelle, la police recherche encore une bombe de 500Kg qui serait tombée dans la Durance, ils l'aurait apparemment retrouvée à la Clapière."
c'était donc ça la pelleteuse et les travaux au Rabioux.
c'est bon j'arrete...mdr
a++
kayakerdu54
djmaltek

Message par djmaltek »

Quelques photos du stage de l'EDF ce week end au Rabioux en attendant la vidéo !

[imgp6]http://brianconfesteve.free.fr/valentin.jpg[/imgp6]

[imgp6]http://brianconfesteve.free.fr/rabioux2005.jpg[/imgp6]

[imgp6]http://brianconfesteve.free.fr/benji.jpg[/imgp6]
loïcs
Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada

Message par loïcs »

et ben!! personnellement je ne reconnais pas du tout le spot!! ça a pas mal changé quand même mais ç a l'air pas mal du tout!!! bonne nav à tous
plumo
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Message par plumo »

Un peu de patience, laissez fondre la neige et coulez l’eau de pluie et j’espère que vous verrez le changement.

Beaucoup de patience: les niveaux d'eau normaux, ce sera pour l'an prochain, vu le peu de neige qui est tombe cet hiver en Oisan...:(
djmaltek

Message par djmaltek »

Une petite vidéo du nouveau rabioux ;)

[url43]http://brianconfesteve.free.fr/newrabioux.WMV[/url43]
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

bon bah je pense que c'est claire même avec de l'eau ca ne sera plus du tout la même config. Effectivment il y a l'air d'avoir un sacré potentiel rousteur. Mais la gamme de figure que l'on peut placer (pour les plus fort bien sur) à l'air trés large
Bref un peu deg pour l'ancienne config mais celle là n'a pas l'air d'avoir "rendus la vague plus mauvaise" simplement différente.
Sinon point de vue profondeur je suppose qu'il y a de la marge??
Rom1

Message par Rom1 »

j'ai fait une petite session ce matin avec un niveau assez bvas, c'était sympa, la vague rouste toujours mais permet plus de se caler pour les mov. Après plus y'a de l'eau et plus ca rouste, ce qui est sur c'est que l'ancienne vague n'était pas facile pour les débutants mais alors la c'est encore pire ! enfin on verra bien
Luc05
Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien.

Message par Luc05 »

Plumo : La Durance est alimentée par les Ecrins ... l'oisans c'est de l'autre coté
DRIBO : A défaut d'eau, les modifications du Rabioux ont déja fait couler beaucoup d'encre !!!
A tous les détracteurs : Et vous qu'avez vous fait pour le Rabioux ????
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

Des tracteurs ?

c'est pour ça que ça a dû bouger alors !...

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

OK, je sors...
Répondre