choisir son kayak de freestyle

Modérateur : Fredo_07

Répondre
ptit buggy
Navigue avec (bateau) : slalom: toreto
département : Isere
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ptit buggy »

j'aimerai m'acheter un kayak de freestyle d'occas. qui soit bien pour surfer en mer et pour les bassins de slalom. J'ai 14ans, je mesure 1m50, pèse 40kg, et je n'y connais rien en bateau de freestyle. Qui veut m'aider à choisir mon bateau???
merci. a+ :|:D
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

la principale donnée à prendre en compte pour toi est ton poids. Il faut que tu trouves un petit bateau et ça réduit pas mal le choix. De mémoire, les bateaux pour les petits gabarits : le Fun1 de Jacksons Kayak, le Igo de Zelezny, le Skip de Liquidlogic, le EZG de wavesport, le petit fluid (ça je suis pas sûr).

Le Jackson et le Igo sont plutot typés rouleaux et le EZG et Fluid plus vague (d'apres moi).

La mer et les bassins, c'est très different, donc soit tu prends un pur bateau de rouleau pour pas être limité, soit tu cherches le compromis.

Si tu as l'occasion de tester au moins un des bateaux que j'ai cité (pas evident, c'est pas les plus courants), n'hésite pas, ca reste la meilleure methode pour choisir un bateau.

si tu veux des données techniques sur les bateaux, il y a le big test dans le dernier ckm et pour les bateaux 2004, tu peux télécharger le big test 2004 ici : http://www.skrt.net/thebigtest2004.html

Djé
Tschaad
Navigue avec (bateau) : bateau de rodeo: "Mr clean" de perception
département : 69-07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardeche

Message par Tschaad »

40kg c'est un petit gabari!
fait attention au bateau que tu prend si tu en pren un trop gros tu risque de ne rien pouvoir faire avec!
moi j'aime beaucoup le g-force et le kingpin en 5.9 pour toi ca devrais aller
bye
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

ah oui, tient, j'avais zappé les dagger...

Djé
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

un gforce a 40 Kg... ce sera trop gros. j'ai le petit model et je fais 60 Kilos: c'est nickel.
comme tout petit bateau, je conseil le EVO (le petit EZ) ou le supersonic de robson qui sont vraiment prevu pour les petits gabarits. le jackson kayak a l'air pas mal aussi.
ptit buggy

Message par ptit buggy »

Salut à tous,
Merci de m’avoir répondu. Ca fait plaisir de voir que les kayakistes répondent aussi vite : je viens juste de m’inscrire à ce site. Je vais maintenant aller voir si y’en a à vendre dans les annonces (j’espère pas trop cher parce que je viens déjà de m’acheter un de descente donc je suis ruinée !!!) je vais de temps en temps à st pierre et sault brenaz (je suis de Grenoble) donc est ce que vous pensez que si des kayakistes en ont je pourrai leur demander d’essayer leur bateau pour me faire une idée ? (pour l’instant je fais que du slalom et de la descente avec la coupe des jeunes et j’y connais rien en Freestyle ; le seul bateau que je prend a part ceux de compet. c’est… le stream junior !!!!!!) aller, merci a tous.
A+. le ptit buggy
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

Dans le dernier CKM y a un big teste sur tous les dernier bateau de freestyle et les creek et c'est vraiment complet.
Mais tout depend de ton budjet.
Quentin
Account Deleted

Message par Account Deleted »

"j’y connais rien en Freestyle ; le seul bateau que je prend a part ceux de compet. c’est… le stream junior !!!!!!) "

Tu ne devrais pas te précipiter comme ça dans le freestyle, si tu as l'occasion d'aller sur ces bassins empreinte des bateaux, les gens sont cool! 'vont pas te manger!
Donc essaie, progresse et voie!

Tshouss!
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

Ou pour l instent achette plutot un kayak intermediaire genre scandal, ska ou ..... car commencer tout de suite dans un bateau de freestyle c'est peut etre pas le top. En + comme ca tu pourat te faire petit a petit au freestyle.
ptit buggy

Message par ptit buggy »

et un supersonic de robson vous en pensez koi???!!!
kayakerdu54
Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
département : meurthe et moselle
club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...

Message par kayakerdu54 »

salut ptit buggy
je te conseille d'emprunter des bateaux pour te familiariser avec le freestyle, par exemple a des kayakistes de ton club ou meme des gens que tu croisera sur des bassins.
sa t'aidera dans ton choix et comme le dit si bien Vi ne te précipite pas.
bonne chance et a bientot (peut-etre sur l'eau)
kayakerdu54
Répondre