merci. a+
choisir son kayak de freestyle
Modérateur : Fredo_07
-
ptit buggy
- Navigue avec (bateau) : slalom: toreto
- département : Isere
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
la principale donnée à prendre en compte pour toi est ton poids. Il faut que tu trouves un petit bateau et ça réduit pas mal le choix. De mémoire, les bateaux pour les petits gabarits : le Fun1 de Jacksons Kayak, le Igo de Zelezny, le Skip de Liquidlogic, le EZG de wavesport, le petit fluid (ça je suis pas sûr).
Le Jackson et le Igo sont plutot typés rouleaux et le EZG et Fluid plus vague (d'apres moi).
La mer et les bassins, c'est très different, donc soit tu prends un pur bateau de rouleau pour pas être limité, soit tu cherches le compromis.
Si tu as l'occasion de tester au moins un des bateaux que j'ai cité (pas evident, c'est pas les plus courants), n'hésite pas, ca reste la meilleure methode pour choisir un bateau.
si tu veux des données techniques sur les bateaux, il y a le big test dans le dernier ckm et pour les bateaux 2004, tu peux télécharger le big test 2004 ici : http://www.skrt.net/thebigtest2004.html
Djé
Le Jackson et le Igo sont plutot typés rouleaux et le EZG et Fluid plus vague (d'apres moi).
La mer et les bassins, c'est très different, donc soit tu prends un pur bateau de rouleau pour pas être limité, soit tu cherches le compromis.
Si tu as l'occasion de tester au moins un des bateaux que j'ai cité (pas evident, c'est pas les plus courants), n'hésite pas, ca reste la meilleure methode pour choisir un bateau.
si tu veux des données techniques sur les bateaux, il y a le big test dans le dernier ckm et pour les bateaux 2004, tu peux télécharger le big test 2004 ici : http://www.skrt.net/thebigtest2004.html
Djé
-
ptit buggy
Salut à tous,
Merci de m’avoir répondu. Ca fait plaisir de voir que les kayakistes répondent aussi vite : je viens juste de m’inscrire à ce site. Je vais maintenant aller voir si y’en a à vendre dans les annonces (j’espère pas trop cher parce que je viens déjà de m’acheter un de descente donc je suis ruinée !!!) je vais de temps en temps à st pierre et sault brenaz (je suis de Grenoble) donc est ce que vous pensez que si des kayakistes en ont je pourrai leur demander d’essayer leur bateau pour me faire une idée ? (pour l’instant je fais que du slalom et de la descente avec la coupe des jeunes et j’y connais rien en Freestyle ; le seul bateau que je prend a part ceux de compet. c’est… le stream junior !!!!!!) aller, merci a tous.
A+. le ptit buggy
Merci de m’avoir répondu. Ca fait plaisir de voir que les kayakistes répondent aussi vite : je viens juste de m’inscrire à ce site. Je vais maintenant aller voir si y’en a à vendre dans les annonces (j’espère pas trop cher parce que je viens déjà de m’acheter un de descente donc je suis ruinée !!!) je vais de temps en temps à st pierre et sault brenaz (je suis de Grenoble) donc est ce que vous pensez que si des kayakistes en ont je pourrai leur demander d’essayer leur bateau pour me faire une idée ? (pour l’instant je fais que du slalom et de la descente avec la coupe des jeunes et j’y connais rien en Freestyle ; le seul bateau que je prend a part ceux de compet. c’est… le stream junior !!!!!!) aller, merci a tous.
A+. le ptit buggy
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :
-
Account Deleted
"j’y connais rien en Freestyle ; le seul bateau que je prend a part ceux de compet. c’est… le stream junior !!!!!!) "
Tu ne devrais pas te précipiter comme ça dans le freestyle, si tu as l'occasion d'aller sur ces bassins empreinte des bateaux, les gens sont cool! 'vont pas te manger!
Donc essaie, progresse et voie!
Tshouss!
Tu ne devrais pas te précipiter comme ça dans le freestyle, si tu as l'occasion d'aller sur ces bassins empreinte des bateaux, les gens sont cool! 'vont pas te manger!
Donc essaie, progresse et voie!
Tshouss!
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :
-
ptit buggy
- kayakerdu54
- Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
- département : meurthe et moselle
- club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...
salut ptit buggy
je te conseille d'emprunter des bateaux pour te familiariser avec le freestyle, par exemple a des kayakistes de ton club ou meme des gens que tu croisera sur des bassins.
sa t'aidera dans ton choix et comme le dit si bien Vi ne te précipite pas.
bonne chance et a bientot (peut-etre sur l'eau)
kayakerdu54
je te conseille d'emprunter des bateaux pour te familiariser avec le freestyle, par exemple a des kayakistes de ton club ou meme des gens que tu croisera sur des bassins.
sa t'aidera dans ton choix et comme le dit si bien Vi ne te précipite pas.
bonne chance et a bientot (peut-etre sur l'eau)
kayakerdu54