Logiciel pour créer des bateaux

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

faudrait surtout arreter de rever les enfants! parce que dessiner un bateau sur un pc :: certe c'est facile. maitenant dessiner un bateau sain, equilibré, rapide, avec un bon rebond :: c'est deja a la porté d'un nombre beaucoup plus restreint d'entre nous. mais alors pour ce qui est de le faire rotomouler et de les vendre :: je vous arrete tout de suite, des grandes marques ont du mal a s'en sortir alors un groupe de djeun'z... faut pas rever!

dessiner de jolies formes avec un soft de 3D c'est pas super complexe et n'importe quel type qui a un pc et du temps peut faire ça a la maison. Pour ce qui est de passer de l'image a la realisation, j'aimerais vraiment voir ce que ça donne. Et j'aimerais aussi savoir sur quoi vous vous basez pour la repartition de volumes, les angles, les courbes! parce que faut quand meme savoir que tout ça a une sacrée incidence sur le futur bateau!

mon avis en bref :: la CAO dans le kayak, ça sert a rien. si les grandes marques se servent encore de proto en fibre, et jouent a les modifier petit a petit...c'est pas pour rien! surtout que vous parler beaucoup de logiciel de mecanique, mais aucun de vous n'a aborder les simulations hydro-dynamique, les minimisation de frotement, les simulations de resistance au differentes contraintes..etc...etc
(et pourtant c'est le seul interet de la CAO!)
kiteman
Navigue avec (bateau) :
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par kiteman »

juste pour le fun :)j'ai continué mon kayak sur c4d :
[imgrq]http://kiteclem35.free.fr/3D/kayak-evo.jpg[/imgrq]
Soleau
Navigue avec (bateau) : -Pirouette super sport
-Rodéo (fait main)
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier

Message par Soleau »

Super le rendu, moi j'utilise 3dsmax pour ce genre de résultat mais je vais peut être changer mon fusil d'épaule, si c4d est moins gourmand.
kiteman
Navigue avec (bateau) :

Message par kiteman »

oh oui c4d est moins gourmand :) ...mais il est surtout beaucoup moins cher... beaucoup plus ergonomique ...(de nombreux utilisateurs de maya et lightwave on aussi changé leur fusil d'épaule ;) )
( si ça vous interesse , il y a ce site : [urli7]http://www.frenchcinema4d.com[/urli7] , c'est la communauté des frenchies de cinema4d ...vous pourrez voir un peu ce qu'on peut faire avec ce soft ;) )
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

oui, cinema4d est plus comme 3dsmax ou xsi, pour du rendu. Point de mécanique il me semble. Donc tout à fait adapté pour faire du beau rendu comme le fait 'kiteman' ;)
popol
Navigue avec (bateau) : diesel 75

kendo
g-force 5.9
département : doubs
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loue
le doubs

Message par popol »

(message pour kiteman)j'aimerai bien savoir sur quel site t'a trouver le modelage c4d
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

le lien pas trop dur à trouver après une recherche de 0.06 seconde par google et c'était le premier de la liste/:
http://www.maxon.net/index_e.html

si ce programme me semble bien pour dessiner un kayak, je ne suis pas sur qu'il soit le meilleur pour concevoir un kayak, vous voyez la nuance?

Ps:Kiteman , félicitations , joli boulot
kiteman
Navigue avec (bateau) :

Message par kiteman »

> popol , moi je vais sur ce site : [urlqg]http://www.frenchcinema4d.com[/urlqg] , c'est la communauté des frenchies ... ( mon pseudo est kiteman labas ;) ) (ou alors tu peux venir sur mon forum :D : [urlqg]http://www.m3diart.com[/urlqg] ( mon pseudo est "clem" ) on discute quasiment que de 3d ... )

> merci modolo :) .. sinon pour ce qui est des test virtuels d'hydrodynamisme etc ..de la coque ...c'est vrai que c4d , ne te le fera pas ( néanmoins on peut y arriver avec les "Thinking Paticules" ( particules intelligentes programmables ) de c4d ..mais il faut avoir un certain niveau en programmation ( c4d integre 2 modules de programmation : une en language C pure ( pour faire ses plugins etc ..) et une autre "pré-formatée" beaucoup plus accessible ..ya pas de programmation juste des fonctions a relier entre elles...))
Enfin bref , je pense que l'expérience du kayak peut suffir à dessiner quelque chose de "bien" ... en s'inspirant des formes existantes , de leur points forts ...et de leur dimension ... avec un certain bon sens on peut se dessiner un truc fonctionnel je suis sur .
(moi j'ai quasi aucune experience en kayak , mais j'ai appliqué ce meme processus avec mes planche de kitesurf ...et elles marchent nickel ;) )

++
Rotoman
Navigue avec (bateau) : KTC de chez NEVEUX
département : Lot et Garonne

Message par Rotoman »

Bonjour à tous,

Je dirige une usine de transformation de matières plastiques par rotomoulage, située dans le lot et garonne.
Si une collaboration vous intéresse ou si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez me contacter.
Dernière modification par Rotoman le mer. mars 17, 2010 12:10, modifié 1 fois.
pampryl
Navigue avec (bateau) : rivière: 3D de Perception
slalom: Aska 2 de ZigZag
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes

Message par pampryl »

bientot au salon nautique: Le stand EVO qui présente le must des rodéo, en fabrication industrielle et communautaire :D
Rotoman

Message par Rotoman »

.
kiteman
Navigue avec (bateau) :

Message par kiteman »

quote:13000 €
oula oué quand même :D ... moi biensur je serais interessé de participer à un projet comme ça ...
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

Pourquoi précise tu que tu est bien "indépendant de Rotomod", c'est parce que vous avez exactement la meme adresse ?

C'est la rotomoulage valley la bas ? le hasard vous place a la meme adresse ? est ce un montage industriel opaque... ?

Marrant cette coincidence pour qq un qui ne connait rien au kayak et qui lance cette idée aussi improbable qu'incompréhensible... enfin y'a toujours de bons clients pour sur-enchérir et y croire.
Rotoman

Message par Rotoman »

Bonsoir,

Je précise que je suis indépendant, car la confusion peut exister entre deux entreprises de rotomoulage aussi proche (et même trois, la société NEVEUX est à moins de 3 Km)
Je suis effectivement dans la même zone, mais dans une autre rue.

Un peu d'histoire
La rotomoulage valley est l'oeuvre de monsieur NEVEUX qui a implanté voilà plus de 30 ans le rotomoulage dans le lot et garonne et aux alentours. la SAS NEVEUX (c qui à votre avis) et KA FRANCE (nom du fabricant des kayaks ROTOMOD avant leur fusion) et ROTOSTYL (encore que là, ce soit son fils qui l'ait crée).
Depuis déjà plus de 5 ans, monsieur NEVEUX a revendu ses sociétés.
Pour ma part, j'ai eu l'opportunité de reprendre la branche d'activité rotomoulage de la société ROTOSTYL.
Je n'ai jamais écris que je ne connaissais rien au kayak... je sais que la plupart du temps ça flotte !!!
Le secteur m'intéresse, tout simplement, car à mon avis, il manque des produits.

"idée aussi improbable qu'incompréhensible... enfin y'a toujours de bons clients pour sur-enchérir et y croire." Improbable, oui, car dans toute entreprise il y a toujours un risque. Incompréhensible, non. Il faut bien croire en quelque chose pour avancer.
Je vois qu'avec ton team, vous êtes a l'initiative de tests de bateaux de freestyle. Tous les bateaux ont des avantages et des inconvénients, n'est-il pas possible d'en "créer" un pour les utilisateurs, d'après les utilisateurs et par eux. Un travail collaboratif ou tout le monde a quelque chose a gagner.

Salutations
sub
Navigue avec (bateau) : liquid logic: vision 56
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux
cure

Message par sub »

Je vous soutiens à 100% dans votre ébauche de projet, je viendrai voire régulierement ce sujet afin de voire si l'initiative sera abandonnée (ce qui serai tout a fai normal vu la montagne à traverser pour arriver à quelque de correct). Cela pourrai donner un bon bateau je pense même si les tests seront peu nombreux, mais je pense qu'en s'inspirant des formes existantes et de votre expérience personel à chacuns vous pouvez arriver à quelque chose de bon.
Et puis imaginez que le bateau obtenu soit bon et qu'avec un coup de pouce par de la pub (la fédé ou ckm peut être mais fau faire une demande dans les 2 cas) vous pourriez avoir quelques ventes.

Bon courage car si vous voulez vraimen arriver a vos fin il va vous falloir au moins 3tonne de courage.

popol

kendo
g-force 5.9
le doubs

Message par popol »

c'est quoi le site de C4D ?
popol

kendo
g-force 5.9
le doubs

Message par popol »

esquse (je l'ai déja marquer)
roustwheel
Navigue avec (bateau) : air 55
département : 01

Message par roustwheel »

Salut
Il existe un logiciel assez sympa qui travaille en volumique et en surfacique et en plus peu cher par rapport aux autres existant (surtout si tu peux l'avoir au prix étudiant), il s'appelle Rhinocéros. C'est un logiciel "généraliste" avec lequel tu peux tout faire : automobile, bijou, mobilier, corps humain, etc(à condition de maitriser un tant soit peux ce type d'outil). Une version démonstration existe sur le site rhinocéros. Si tu l'achètes prends la version 2 (en anglais) ou la version 3 "sr3c" (en anglais et français). La version 3 "simple" a tendance à planter. La version 4 va bientôt sortir mais je n'ai pas eu la possibilité de la tester en avant première.
bonne navigation
neo_42
Navigue avec (bateau) : SWITCH C1, SAMBA
département : 42
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bah le loup en cru mais c'est pas souvent et c'est pas connu!!!

Message par neo_42 »

quote:Ca fait des trucs chinois?? d¨¦sol¨¦, g bidouill¨¦ un truc et j'arrive pas l'enlev¨¦.

Désolé de faire un hors-sujet mais ton problème de clavier vient peut-être de certaines encondages textes. Pr ma part j'ai eu ce problème sur mon ordi (mac) et la solution a était de virer les encodages anglophones.

en éspérant que je ne post pas pour rien et que personne n'a déjà écrit ça, désolé j'ai survolé le sujet.

perso, je suis perdu en 3D sur ordi, je me noie en essayant d'utiliser solid works :x
green frog
Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente)
département : 49
club : CLUB SAUMUROIS C.K.

Message par green frog »

solidworks est un logiciel volumique c'est pas idéal pour créer des bateaux

il est preferable d'utiliser un logiciel surfacique (catia V5 est assez compliqué a prendre en main sinon dans le meme genre en plus facile d'accès "Master cam" à trouver sur le net version anglaise si quelqu'un trouve patche français...)

voila voila

splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Tu peux travailler en surfacique avec Solidwors, Catia, Pro-Eng and co, comme tu peux travailler en volumique avec ces même logiciels. C'est sur que Solidworks n'est pas le meilleur dans ce domaine, mais tu peux déjà faire des trucs qui tiennent la route...

Alex
Répondre