seul pb, il faut que tu trouves tes sels mineraux ailleurs...
idées d'objets utiles pour le kayak ?
Modérateur : Vincent
-
la bretagne
- Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US - département : Maryland (cote est)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes
Bah non Ludo ca marche bien, on en utilise tous aux US pour avoir de l'eau consommable dans nos barraques et appartements. Un filtre a particules additionner a un filtre au charbon actif et tu obtiens de l'eau sans gout et claire comme de l'eau de source 
-
la bretagne
- Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US - département : Maryland (cote est)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes
Voici pour te rassurer ludo, mais c'est en english 
Just dip and sip . Just scoop or fill the bottle with water and squeeze. The ViruStat purification cartridge purifies water on demand (no waiting). Highest safety level - removes bacteria, protozoa (Giardia, cryptosporidium) plus kills over 99.99% of waterborne viruses, as determined under the U.S. EPA. Treats 26 gallons (100 liters) per replacement cartridge (4-6 weeks when used regularly). The only EPA registered purifier bottle. 34 oz. bottle (28 oz. after cartridge displacement). Wt. 7 oz.
Just dip and sip . Just scoop or fill the bottle with water and squeeze. The ViruStat purification cartridge purifies water on demand (no waiting). Highest safety level - removes bacteria, protozoa (Giardia, cryptosporidium) plus kills over 99.99% of waterborne viruses, as determined under the U.S. EPA. Treats 26 gallons (100 liters) per replacement cartridge (4-6 weeks when used regularly). The only EPA registered purifier bottle. 34 oz. bottle (28 oz. after cartridge displacement). Wt. 7 oz.
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :
-
tauther
- Navigue avec (bateau) : Creeker 225
Arktika - département : 06
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut!
En ce qui concerne l'eau, ce lien repondra a pas mal vos questions:
http://www.expemag.com/medias/traitemen ... voyage.pdf
Personnellement, j'ai deja utilise une gourde katadyn pendant 15 jours et le seul hic, c'est que ca laisse un peu le gout de l'eau...
De memoire, le filtre doit couter de l'ordre d'une trentaine d'euros.
Ca se trouve dans certaines pharmacies...
Je sais que certains kayakistes "pros" utilisent ce genre de gourdes dans les endroits un peu paumes ou il n'y a pas trop de risques de pollution chimique.
En ce qui concerne l'eau minerale, dans certains pays, tu ne la trouves en general que dans les zones urbaines ou alors touristiques, alors qu'il n'y a jamais de probleme pour trouver de la biere...
Fred
En ce qui concerne l'eau, ce lien repondra a pas mal vos questions:
http://www.expemag.com/medias/traitemen ... voyage.pdf
Personnellement, j'ai deja utilise une gourde katadyn pendant 15 jours et le seul hic, c'est que ca laisse un peu le gout de l'eau...
De memoire, le filtre doit couter de l'ordre d'une trentaine d'euros.
Ca se trouve dans certaines pharmacies...
Je sais que certains kayakistes "pros" utilisent ce genre de gourdes dans les endroits un peu paumes ou il n'y a pas trop de risques de pollution chimique.
En ce qui concerne l'eau minerale, dans certains pays, tu ne la trouves en general que dans les zones urbaines ou alors touristiques, alors qu'il n'y a jamais de probleme pour trouver de la biere...
Fred