relations kayakistes - pêcheurs

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

gromille
Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
département : 53
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.

Message par gromille »

Bonsoir

C'est dur dès le lundi matin de se prendre des remontrance de pêcheurs.

En effet, je travaille sur une base de ck sur la rivière "Sarthe" dans le secteur des Alpes Mancelles et samedi après midi, des kayakistes du club de Corbeille Essones (d'après les pêcheurs) n'auraient pas vraiment joué le jeu d'éviter de stationner devant les lignes et cela à plusieurs reprises [:0] [:0] :evil: .
C'est pourquoi, en me refusant de prendre position, je tenais à relater les faits car dans ce secteur l'entente kayakiste-pêcheur est généralement très cordiale et ce genre de discussion est peu courant .

Si quelqu'un en lisant ces lignes se reconnait ...

Merci

Gromille
Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS

Message par Denis25 »

Gaffe les gars, ça fait 2 cas relatés de problème "pêcheurs ou riverains" en moins de 15 jours :?
Comment gagner des interdictions de navigation en deux temps trois mouvements ! :([:(!]
Sur la Loue nous avons récolté des horaires de navigation : 10h-18h
Il a fallu des réunions de concertation Mairie - Pêcheurs - Club (La Vouivre) pour obtenir l'autorisation de faire un terrain de polo.
Aujourd'hui nous voulons négocier une extension de la plage horaire sur le terrain de polo pour pouvoir pratiquer le soir en été...et ce n'est pas gagné.:)

RESPECTEZ LES AUTRES UTILISATEURS DE NOS RIVIERES (qui sont souvent beaucoup plus puissants et mieux organisés que nous) SI VOUS NE VOULEZ PAS VOIR NOS TERRAINS DE JEU RESTREINTS OU INTERDITS

idée : se renseigner auprès des utilisateurs réguliers des rivières que l'on veut découvrir, celà éviterai certainement ces problèmes et permettrai d'avoir des infos intéressantes sur la rivière. :)
frottman
Navigue avec (bateau) : Squall,scandal de temps en temps
Fusion(4metres powaa!! ^^)
2 Feeling II(1 zastera classe VIII et 1 autre construction maison allemande)
et KL
département : 21
club : C.K. ETOILE AUXONNAISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par frottman »

j'aimerais bien qu'on en voit + souvent des panneaux comme ca
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Ouai enfin dans certains endroits c'est plutôt des panneaux "Navigation interdite" qui fleurissent à cause de la c******* de certains d'entre nous... C'est dommage je trouve!
Patoche
Navigue avec (bateau) : Shark...
département : 81
club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Tarn, Orb, Gijou

Message par Patoche »

Moi je parlerai plutot de vieux ... mal b... qui ne comprennent pas qu'en passant on ne fait pas sortir les poissons de la rivière, que s'ils payent leur carte, nous aussi, que pour avoir du poisson il existe des poissonniers et que parfois si un gamin est allé un peu près de ses lignes, ce n'est pas fait exprés, et qu'on m'explique pourquoi pêcher en barque ne dérange pas le poisson ... Je veux bien croire qu'il existe des kayakistes qui ne font pas d'efforts, mais j'ai plus souvent eu affaire à des viandards intolérants qu'à des kayakistes irrespéctueux. Je me suis même fait engueler parce que je naviguais 50m avant un bassin de slalom... Existe-t-il une étude d'impact du passage des kayak sur les prises d'un pécheur ? Il m'est arrivé de voir des poissons mordre alors que je passais à l'opposé.
gromille
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.

Message par gromille »

Oh Oh Patoche
Calmes le jeu !!!
Il ne faut pas tout confondre
Pour ma part, je relatais seulement certains faits ; ou en l'occurence il s'agit de certains kayakistes qui auraient pû et dû, à mon avis, être plus courtois . Je sais bien que certains pêcheurs ne donnent pas envie de les cotoyer mais ce coup çi l'embrouille a été amorcée de notre coté et il me paraissait important de le signaler .
Patoche
Navigue avec (bateau) : Shark...
département : 81
club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Tarn, Orb, Gijou

Message par Patoche »

Oui mais je comprend qu'à force certains kayakistes ne sois plus courtois car nous devons toujours escuser notre passage et c'est fatigant, surtout si en plus c'est ton boulot et qu'un type t'engueule parce que tu bosse.
J'arrête là parce que de toute façon cela ne sert à rien de s'enerver, bien au contraire continuons à nous escuser, à laisser geuler les viandars, à apprécier les "pécheurs sympas" qui sont une majorité. Lorsque un pécheur gueule la meilleure solution est de le laisser parler et de continuer sa route tout en passant loin de sa ligne (rien ne nous empêche de penser ce que l'on veut ça on pourra toujours !) à bon entendeur bonne nuit
FWED
Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
département : 63
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion

Message par FWED »

ouai puis bon quand les pécheurs nous parlent de protection des saumons truites etc..... ça me fait doucement rigoler :D! C'est vrai on leur fait pas de mal aux poissons alors que les pécheurs ...

Bon ok je sors... mais bon faut pas généraliser il y a des pécheurs courtois tout de même (comme des kayakistes exécrables d'ailleurs;))
magicfinger
Navigue avec (bateau) : Scandal
Shark
Twintip TT
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seine, ource, allier, doubs, chalaux, loue, ardèche, tarn

Message par magicfinger »

Je me pose une question, peut-être que certains ont la réponse: suite à la descente d'une rivière du doubs qui s'est très mal terminée, je me demandais si, lorsqu'une rivière est interdite à la navigation, il devait obligatoirement y avoir des panneaux signalant cette interdiction?
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

quote:RESPECTEZ LES AUTRES UTILISATEURS DE NOS RIVIERES (qui sont souvent beaucoup plus puissants et mieux organisés que nous) SI VOUS NE VOULEZ PAS VOIR NOS TERRAINS DE JEU RESTREINTS OU INTERDITS

Respecter oui bien sur il le faut que ce soit des pêcheurs ou des randonneurs ou autres.
Ensuite mieux organisé et plus puissants, pas sur.
Qui en proportion déboisent et par conséquent entretien le plus la rivière????
Qui en proportion laisse plus de déchets au bord d'une rivière????
Petite question les clubs aux alentours de la sarthe ne regroupent pas plus d'une centaine de licenciés environ.
Peu me direz vous mais c'est pareil sur l'Ardèche.
Par contre combien y a t-il de descente annuelle sur la Sarthe(et l'ardèche?)???
Beaucoup plus certainement que les cartes de pêche. Donc on ne peut pas baisser son froc bêtement tout le temps sous prétexte qu'ils sont plus nombreux ou mieux organisés.
Je suis d'accord qu'il faut être courtois respectueux et avoir des passages assez brefs autour des lignes, mais bien souvent CERTAINS pêcheurs sans prennent plus facilement à un group d'ado, qui débutent et qui va pas droit plutot qu'a une bande de babac énorme qui font leur sprint à bloc pas très loin...:twisted:
Le débat pourrait être plus long et il y en a déjà eu, mais parfois il faut savoir mettre de côté sa susceptibilté de côté et ne pas détérré la hache de guerre à chque petite merdouille;).
Aussi bien nous que les autres.

Tchao et naviguez bien (en toute bonne relations!)
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS

Message par Président »

De nombreux exemples montrent que les pêcheurs et les kayakistes travaillent ensemble sur de beaux projets d'aménagement des rivières...

Cette cohabitation existe, et le respect mutuel également.
Ne sombrons pas dans ce vieux débat stérile...

Toute le monde a sa place, et peut cohabiter aux bords de nos rivières.
A la lecture du premier message de gromille, il semblerait que des kayakistes "étrangers" au secteur, n'aient pas joué le jeu?
La même chose, avec des pecheurs en vacances, qui viennent sur votre plan d'eau et vous gênent, est terriblement agaçant!

Les propos de gromille étaient, semble t-il, qu'il faut dans tous les cas "jouer le jeu" et rester courtois (et surtout lorsque l'on est pas chez soi!).

Par contre, pour reprendre les propos ou les tristes experiences qui viennent d'être citées, si des pêcheurs à la con (ils en existent) viennent mettre en danger votre groupe de jeunes, une bonne enguelade, voir une main dans la gueule pourra peut-être leurs remettre les idées en place (il faudra également le signaler au club de pêche local, qui généralement connait et ne cautionne pas ces énergumènes!)
dyonnisos
Navigue avec (bateau) :
département : Loiret

Message par dyonnisos »

Je suis pêcheur et kayakiste, et oui ça arrive....
je trouve que c'est vraiment c.. ces prises de tête continuelles entre les pêcheurs et les kayakistes, notre but n'est il pas le meme?? avoir la rivière en meilleur état possible, éviter d'avoir des pollutions en tous genres et essayer de lier d'autres personnes a notre cause...
A mon avis ce n'est pas avec ces querelles qu'on arrivera à quelque chose. Je suis d'accord avec vous il y a des pêcheurs qui ne sont pas finis, mais il ne faut pas se croire tout beau, il y a aussi des kayakistes qui se font un malin plaisir à passer sur les lignes des pêcheurs...

c'est pour ca que je suis d'accord avec Gromille et president, soyons courtois et respectons nous mutuellement... et si vous tombez sur un pêcheur qui n'est pas fini et qui vous engueule, laissez le s'enerver tout seul, la seule chose qu'il y gagnera sera de ne plus rien prendre car on pêche beaucoup moins bien quand on est enervé..

essayons donc plutôt de nous lier et non pas de nous exterminer...

dyonnisos
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

oui, daccord , restons polis et cortois.
sauf si vous travaillez en mer et que vous avez 300 pêcheurs qui ne vous laissent qu'un passage de 20 m de large a la sortie du port alors qu'il ya 100 m de large et qui vous insulte a moins de 10 m de leur ligne. en sachant que les jet ski et les bateaux ne se font jamais pourir. mais comme me la répondu un jour l'un d'entre eux: "les bateaux c'est pas pareil".
donc je me calme, j'essaie de rien dire jusqu'au jour ou une monitrice c'est fait canardé avec des cailloux alors qu'elle était en difficulté avec des petits. je pense que la, il faut légerment s'énerver en gueulant plus fort.
c'est ce que je fais maintenant a chaque fois qu'ils gueulent, en prenant un accent identique au leur et je n'ai plus de problème.
donc en résumé: respectons les pêcheurs en passant volontairement loins des lignes pour montrer notre courtoisie et notre respect et ne nous laissons pas marcher sur les pieds s'il n'y a aucune raison de se faire insulter.
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Bonjour

Je connais bien le club cité et je suis étonné d'un tel comportement car ce n'est pas le genre de ce club, bien au contraire la consigne de base envers les pêcheurs est "respect de leur pratique".

Olivier
bertmoul
Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter

Message par bertmoul »

Il existe une étude d'impact sur le problème de développement des loisirs d'eau vive en Haut Allier par O. Barge, 1994 commandé par le SMAT.
Sinon, il y a cela aussi : "Loisirs nautique et dévellopment durable : un couple conciliable ?, Bertrand Lacombe, 1999 (concerne la dordogne)

Il y a d'autres trucs sur le canyon notamment dans la région du Haut Verdon mais je n'ai pas les références. L'ensemble des études sur les rivières montrent que :
1 - kayak tourisme = pas de dégradation sauf parfois en milieu calcaire (tuff notamment) et hormis exploitation commerciale (comme sur Ardèche, Dordogne, Allier...)
2 - Raft = impact important notamment sur les frayères du fait de passage répété (commerce) avec des niveaux d'eau pas forcément suffisant (cas de l'Allier).
3 - canyon = impact très important en milieu calcaire (destruction morphologique et de certains biotopes) d'ou des interdictions comme sur le secteur de la Fou d'Allos dans le Haut Verdon.

Les études ne prennent pas forcément en compte les pollutions annexes comme les déchets générés par les aires d'embarcation et de débarcation.
Voilà , c'était pour répondre à patoche.
Sinon, moi je suis kayakiste et pécheur occassionel pas doué. Dans les deux "camps", il y des cons*. C'est partout pareil et je crois que la base du problème est à ce niveau !:twisted:
kayakerdu54
Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
département : meurthe et moselle
club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...

Message par kayakerdu54 »

Salut,
les bons pêcheurs ont tout de suite compris qu'après un mouvement d'eau, le poisson vient à la recherche d'oxygène, et donc qu'un passage de kayakiste ne peut leur faire que du bien, et bien sur du mal pour l'asticot...lol
Par exemple, après chaque compétition de slalom que l'on organise à Blainville (54) un pecheur qui avait compris depuis vingt ans que sa mordait après le bordel que l'on avait pu faire.
a++
kayakerdu54
Denis25
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5

Message par Denis25 »

quote:Posté par REC1

quote:RESPECTEZ LES AUTRES UTILISATEURS DE NOS RIVIERES (qui sont souvent beaucoup plus puissants et mieux organisés que nous) SI VOUS NE VOULEZ PAS VOIR NOS TERRAINS DE JEU RESTREINTS OU INTERDITS

Respecter oui bien sur il le faut que ce soit des pêcheurs ou des randonneurs ou autres.
Ensuite mieux organisé et plus puissants, pas sur....
Le débat pourrait être plus long et il y en a déjà eu, mais parfois il faut savoir mettre de côté sa susceptibilté de côté et ne pas détérré la hache de guerre à chque petite merdouille;).
Aussi bien nous que les autres.

Tchao et naviguez bien (en toute bonne relations!)

Pour ce qui est de la Loue, oui les pêcheurs sont plus puissant que nous, bien que nous ayons nos entrées à la mairie.
Il faut savoir que la pêche à la truite sur la Loue est une destination très prisée des pêcheurs. Ceci représente un intérêt économique et touristique important pour la région d'Ornans.
Même si Syratu, La Vouivre, ou le SNB organisent beaucoup de descentes acompagnées sur la Loue. Celà ne représente pas beaucoup au niveau économique pour la Communauté de Communes par rapport à ce que peut représenter la pêche. Il n'y a qu'a venir à Ornans et voir la nouvelle sculpture qui trône sur le rond-point d'entrée de la ville : une superbe truite fario.
Alors, oui les pêcheurs ne sont pas les seuls à décider, et la mairie fait la part des choses et pousse également au développement de la pratique du kayak. Elle organise la concillation pêcheurs-kayakistes.
Mais ne donnons pas des arguments supplémentaires à ceux qui veulent interdire notre sport, car nous mettrons la mairie dans une position délicate pour soutenir notre activité.

Ps : la pratique du kayak est interdite sur la Loue au mois d'avril si le débit est inférieur à 15 m3 (Vuillafans);)

Ceci dit, c'est clair qu'il ne faut pas être frileux quant au développement de notre sport, mais il faut savoir où l'on met les pieds.

Denis
magicfinger
Shark
Twintip TT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seine, ource, allier, doubs, chalaux, loue, ardèche, tarn

Est ce qu'il y a beaucoup d'exemples en france de rivières où la navigation est réglementée à cause des conflits qu'il y a eu entre pêcheurs et kayakistes? Je ne connais que l'exemple de la loue mais comme ma culture rivière est assez pauvre....
eclipse
Navigue avec (bateau) : PIRANHA BURN
département : 56
club : CANOE KAYAK AONES LOUVIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LE STANGALA,l' Ellé,

Message par eclipse »

hello à mon tour

je peux vous donner l'exemple de notre site: La Rance.

la réglementation est différente:
- en partie amont de Dinan: les pêcheurs doivent posséder une carte, donc connaitre les règles de pêches et de courtoisie, à part ceux qui pêchent dans le déversoir 2km en amont.
qand le niveau d'eau est suffisant, les entrainements eau vive se déroule là, le mercred et le samedi (seulement 2 AM par semaine !)
là les pêcheurs sont à peu près corrects, et pas très propres, mais ça c'st pas une généralité, y a aussi des crados chez tout type d'autre utilisateur: par exemple cette année au nettoyage de la rivière et berges, en mars, environ 50 kg de déchets (les autres anées étaient plus époustouflantes mais depuis qu'on s'y met, ça commence à être plus propre; mais est-ce nous qui salissont? je ne crois pas)

- en partie aval: là c'est une autre histoire.
pour ce qui connaissa notre bassin, il s'agit d'une partie canalisée de la Rance(qui ensuite se forme en estuaire jusqu'à St Malo).
donc sur cette partie (la même qu'en amont, c'est la même haut, les mêmes poissons) pas besoin de carte de pêche, et cette partie peut nous poser quelques soucis de temps à autres; pour exemple il y a quelques années, un caillassage au lance-appats (style de lance pierre). de retour au port, on a prévenu les flics qui sont allé voir le mec qui niait forcément (le gars avait quand même du passer l'après midi assis sur son pack !! sérieux) depuis plus de caillassage.
une autre année, il y a bien 10 ans, un autre plus réticent et commençant à être vulgaire et dangereux pour le groupe, s'est confronté au responsable du groupe, et a malheureusement glissé de la berge pour se retrouver les fesses mouillées, il a du passer le message à ses collègues car depuis OK

mais attention, nous sommes là pour montrer l'exemple devant les groupes que nous avons, la violence n'a jamais arrangé les choses.
les clubs de pêche locaux, avec qui il faut clairement tissé des liens amicaux, vous diront que certains énergumènes ne sont pas de leur club, ou se comportant mal, même envers leurs congénères.

conclusion:
- créer des liens avec les responsables des clubs de pêches, qui passeront les messages en cas de problèmes, et sauront je pense les résoudre en interne
- éduquer les gens chez nous au respect des autres utilisateurs
- en cas de gros pbe pouvant mettre en danger un groupe ou des personnes kayakistes, ne pas hésiter à donner l'info au club de pêche, CK locaux, mais aussi à gendarmerie, sans forcément porter plainte suivant le type d'affaire
romi
Navigue avec (bateau) : shorti xl et astro 54 pour les intimes
département : 52
club : NAUTIQUE CHAUMONT CHOIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le début de la marne et le "secret spot" de vieville

Message par romi »

Moi çà m'arrive pas souvent mais deux ou trois fois quand même. Il ne veulent pas qu'on ouvre les vannes de notre vannage alors une foire d'insulte commence qu'il ne faut pas répliquer et meme des menaces ( çà devient grave ) !!!! je suis pas d'accord normalement on les laisse pecher sur notre bassin on ne les gene pas de ( trop ) sur la rivière. Que les pêcheurs perdent du poisson a cause de kayak d'accord mais je tien a dire que c'est toujours les même !!
Si tous le monde est courtoi c'est pas mieux!!!
kayakerdu54
Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
département : meurthe et moselle
club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...

Message par kayakerdu54 »

la Cure n'est pas non plus réglementée au niveau du temps pour chaque utilisateur de la riviere ?
dites moi si je me trompe
a++
kayakerdu54
alexr
département : 91
club : 0

Message par alexr »

Bonjour,

voici une réponse de l'organisateur de la sortie sur la Sarthe, postée ici à sa demande.

Amicalement,

Alex

---

Nous avons vu quelques pêcheurs et avons pris soin à chaque fois de passer au large.

C'est la consigne que j'ai donné à tout le groupe, étant en tête,
et cela a été bien observé.

Par contre nous avons demandé à des pêcheurs de nous laisser jouer dans la vanne du moulin de Trotté.

Il faut savoir que c'est le seul endroit (par ce niveau d'eau) où il y a une vague que l'on peut un peu surfer, avec derrière un courant assez fort pour travailler les reprises et les bacs.

De plus notre gîte était dans le domaine de Trotté, situé à mi-parcours de notre descente de la Sarthe (du moulin du désert à Saint-Léonard). C'était notre arrêt le samedi après midi, et notre départ le dimanche matin.

Il y a des points d'embarcadères que nous avons respecté :
-Un situé devant notre gîte en amont de la vanne rive droite,
-Un situé après la vanne, du même coté, un peu en dessous d'un gîte plus petit, loué par une famille de pêcheurs.

Le samedi après-midi, à la fin de notre parcours, nous avons joué 15 à 30 mn (selon les personnes) dans la vague, en demandant aux deux pêcheurs de nous laisser la place durant ce temps.

Ils l'ont fait sans problème, leurs enfants sont même venus nous voir et nous encourager.

Leur gîte et le nôtre sont mitoyens, et je ne pense pas que la vanne appartienne plus aux pêcheurs qu'aux kayakistes.

Nous l'avons "utilisé" 30 mn maximum dans la journée, il reste beaucoup de temps pour les pêcheurs.

Enfin, le dimanche vers 12h, nous sommes arrivé à St Léonard, et nous avons débarqué avant le premier pont, à l'endroit habituel, juste à côté du parking. Il y avait deux pêcheurs, mais nous avons attendu qu'ils aient rangé leurs lignes avant de prendre leur place (en leur demandant l'autorisation tout d'abord). Notre débarquement n'a pris que quelques minutes.

J'ai même discuté avec une personne du club de location de canoë-kayak des Alpes Mancelles, peut-être celui qui relaie "l'info" sur EVO?

Je ne vois donc pas quels pêcheurs on a embêté.

J'aimerai bien que ceux-ci m'écrivent en m'expliquant exactement où nous "n'avons pas joué le jeu".

Jean Giorla,
responsable de la sortie Sarthe des 9-10 avril 2005
club de Corbeil-Essonnes
gromille

Message par gromille »

Salut Alex
Donc apparemment, il ne s'agit de votre club, cette info m'avait été donnée par les pêcheurs et ils ont dû faire l'amalgame entre tous les pratiquants du week end, c'est pour cela que je ne prenais pas poosition ; peut-être s'agissait-t'il d'une pratique non encadreé?
De plus, l'endroit concerné n'était pas celui que tu cites mais bien en amont ; Voili Voila .
Je remonterai l'info auprès du syndicat de pêche local de retour de mes congés.
En ce qui concerne , je ne suis pas la personne que tu as contactée au club de loc de CK, je travaille sur une autre structure du même secteur.

Sportivement
Gromille

Denis25
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5

Message par Denis25 »

quote:Posté par magicfinger

Je me pose une question, peut-être que certains ont la réponse: suite à la descente d'une rivière du doubs qui s'est très mal terminée, je me demandais si, lorsqu'une rivière est interdite à la navigation, il devait obligatoirement y avoir des panneaux signalant cette interdiction?

Si c'est de la Loue dont tu parles, il y a un panneau à l'entrée d'Ornans spécifiant qu'il y a une réglementation concernant la navigation.
De plus des panneaux informant de l'arrêté préfectoral sont en place sur les aires d'embarquement.

Denis
Crubier

Message par Crubier »

quote:Posté par gromille

Salut Alex
Donc apparemment, il ne s'agit de votre club, cette info m'avait été donnée par les pêcheurs et ils ont dû faire l'amalgame entre tous les pratiquants du week end, c'est pour cela que je ne prenais pas poosition ; peut-être s'agissait-t'il d'une pratique non encadreé?
De plus, l'endroit concerné n'était pas celui que tu cites mais bien en amont ; Voili Voila .
Je remonterai l'info auprès du syndicat de pêche local de retour de mes congés.
En ce qui concerne , je ne suis pas la personne que tu as contactée au club de loc de CK, je travaille sur une autre structure du même secteur.

Sportivement
Gromille

Vous dites ne pas prendre position, mais vous avez quand bel et bien balancé un nom de club sur la place publique et cela sans preuve !
Et même si vous en aviez eu, deviez vous le faire sur ce forum ?

crash10
Navigue avec (bateau) : dagger rpm max
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aube

Message par crash10 »

Je suis du genre a être calme sur l'eau mais aussi parfois a poussé des grands cri et chanté des chanson paillarde pour me motivé et me défoulé et les pêcheur n'aime pas sa d'ou une réflexion de l'un des leurs un jour "heureusement que tout le monde n'a pas une grande gueule comme vous". Mais je l'avais pas vu, il était camouflé dans le paysage avec son gros pif roouge sinon je n'aurais pas crier car la rivière et a tout le monde et il faut respecter les pêcheur malgré qu'ils ne soit pas tj respectueux de nous.
magicfinger
Shark
Twintip TT

Pour Denis25, il ne s'agit pas de la Loue (pour cette rivière je sais qu'il y a une réglementation) mais du Dessoubre, d'ailleurs peut-être connais une réglementation sur cette rivière?
Denis25
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5

Message par Denis25 »

quote:Posté par magicfinger

Pour Denis25, il ne s'agit pas de la Loue (pour cette rivière je sais qu'il y a une réglementation) mais du Dessoubre, d'ailleurs peut-être connais une réglementation sur cette rivière?

non, désolé :)

Denis.
gromille

Message par gromille »

J'ai balancé en refusant de prendre position, en effet c'était peut-être maladroit de ma part mais il n'y avait aucune mauvaise intention alors toutes mes excuses aux concernés .
ptitemimine39
Navigue avec (bateau) : Aska recoupé & Kinéto en desc'
département : 39
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue, Doubs

Message par ptitemimine39 »

[quotesf]Posté par djaz

Ouai enfin dans certains endroits c'est plutôt des panneaux "Navigation interdite" qui fleurissent à cause de la c******* de certains d'entre nous... C'est dommage je trouve!
[/quot
Ouais ben à un stage avec quelques un on avait tripé sur l'affiche : "no swimming" !! NON franchement revenons au serieux ! C'est vrai que c'est chiant quand certains site ont des vulgaires pancartes avec ecris dessus "navigation interdite" bref, voila quoi... j'avais envie de parler un peu voila ... et pis les pecheurs on les e********* :Dlol
Répondre