N2 d'Annemasse 14/15 mai

Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

dites moi si je me trompe mais il me semble que l'ouverture du parcours est faite par des "démonstrateurs " qui n'enchainent pas mais montrent plusieurs passages possibles
Les ouvreurs sont surtout là pour tester l'organisation chronos, juges , réglage des portes etc.. tant mieux si en plus ils confortent les options choisies ou les réfutent( voir plus haut )
ils ne sont pas obligatoires dans le règlement
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

c'est vrai que la, sully.com, tu dis un peu n'importe quoi (pour ne pas dire "grand-porte quoi";)); moi aussi j'ai trouvé intéressant que certains ouvreurs "tentent" des figures à risques car grâce à eux beaucoup de personnes (comme moi) ont sans doute évités de se prendre un 50...voila c'est juste mon avis après on peu en discuter longuement je reste persuader que les ouvertures, ca sert à montrer toutes les figures possibles même si défois ca ne fonctionne pas du tout; mais pour le savoir il faut le tenter... à méditer ben
Sully.com
Navigue avec (bateau) : slingshot 350 tt beau avec qqs petites délaminations...Rien de grave, il est en train de pourrir
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Si tu es mignone, et marrante (pas besoin de réfléchir trop) ba c'est niquel, envoie moi un email...

Message par Sully.com »

Cher quentino, je me contredit pas, je reste sur mes idées, j'ai simplement voulu dire que puisque seb avait tenté un truc qui n'était pas passer, autant que ça me serve pour ne pas faire la même connerie en course. Perso, j'aurais préférer voir une belle inversion (car je rappelle que c'est l'inversion qui à gagner)plutôt qu'un beau passage foiré en avant qui n'a servit à pas grand chose. De plus, Seb aime bien faire des démo de ce qu'il sait faire et non pas de se qu'il faut faire, et j'aurais préferer voir ce qu'il faut faire. Je tiens à signaler que c'est moi qui est demandé à Seb à plusieurs reprise sur la démo de montrer des passages qui se rapprochaient de la réalité (exemple sortie très courte à la 4 avec un bel écart sur la 6)car sinon vous n'auriez vu que du Seb qui montre se qu'il sait faire, c'est à dire de passages similaires au passage de la un à la 4 ou je rappelle qu'il est passé avec un 50 et entre 4 et 6 balles de touches.c'est pas une ouverture ça, c'est de la merde!
Maintenant,cher Laurent, il n'y a pas que des traceurs qui connaissaient le parcours, il y a des kayaks dames et hommes hors traceur et me fait pas croire que tout le monde traçait.De plus, vous n'avez pas fait chier que moi, vous avez fait chier tous ceux qui naviguait avec et en même temps que moi.Je veux pas être vexant mais en quelques années de haut niveau, c'est la première fois que je voit une parcours monter 15 jours avant et des traceurs enlever les portes pendants que des gars s'entraînent ET SURTOUT PENDANT QUE TOUT LE MONDE ANALYSE, ALORS OUAIS J'AI DES PUTAINS DE RAISONS DE GUEULER, parce que vous avez fait chier tout le monde en levant le parcours avant même d'avoir pu analyser ou quand on s'entrainait.je sais, vous êtes bénévoles mais rien que 30 à 45 minutes d'analyses auraient suffit.Imagine qu'à la N2 de Cesson les mecs aient enlever les portes ou couper le bassin!Tu crois pas que ça aurait gueuler? Et encore on avait pas Yann avec nous pasque vous auriez entendu parler du pays!Faut penser à ceux qui joue gros sur des courses comme ça.
Sulli.com
Sully.com
Navigue avec (bateau) : slingshot 350 tt beau avec qqs petites délaminations...Rien de grave, il est en train de pourrir
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Si tu es mignone, et marrante (pas besoin de réfléchir trop) ba c'est niquel, envoie moi un email...

Message par Sully.com »

J'ai oublié de répondre à TamTam: je te signal que des démonstrateurs "enchaînent" aussi, on appelle ça couramment des invités, ça permet de donner une idée de ce que les passages tous enchaîner donnent en courses et si certains passages en avant sont réalisables, et ils servent entre autre à voir si le chronométrage fonctionne, les portes sont bien réglées, etc...Loris Minvielle a fait une super vidéo (sur son casque) à bourg où il passe en tant qu'invité (il me semble à la coupe du monde de cet été). Merci à lui pour se pur moment de plaisir.
J'ai oublié the C-iste aussi: effectivement une ouverture sert à montrer tous les passages possibles et réalisables mais il me semble que le niveau des N2 de cette course ne permettait pas de penser que ce passage aurait pu être réalisé en course.je prend pour exemple les meilleurs N2 de chaque catégorie:combien était capable de passer ça en course avec 1 minute 20 à bloc dans les bras, l'acide lactique jusque dans le cerveau, la lucidité en déroute? Combien l'on fait en course et se sont planter???A tu fait les calculs de réussite?
Je sais que ce passage est parfaitement réalisable, mais en course les bras lactiques, c'est du suicide sportif (pour des N2,même si certains sont très fort, les poucentages de réussite sont faibles). Même sur des entraînements en parcours longs je ne suis pas sur de passer ce passage parfaitement à chaque fois.
Je prend pour autre exemple le passage de Seb 10 11 ou il prend la vague du bas: nous en avons longuement parler dans mon club en sa présence:il affimait que c'était plus rapide par la vague du bas car la remontée dans le stop 11 se faisait en trois coups de pagaie. oui mais seb était en five...En course les bras défoncés, le passage par le haut était le plus simple, le plus sur et on pouvait récupérer pendant la traversé).Conclusion, j'ai du faire une analyse vidéo sans le passage de Seb qui m'aurait été utile puisqu'il est meilleur que moi. Nous aurions tous pu voir les placements exacts du bateau sotie 10.
Merci d'avoir lu ses quelques paragraphes, Sulli.com
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

: je te signal que des démonstrateurs "enchaînent" aussi, on appelle ça couramment des invités, ça permet de donner une idée de ce que les passages tous enchaîner donnent en courses

ouvreur ou invité dénomination pratique d'une catégorie pour les rentrer dans le logiciel et ne pas leur attribuer de points
c'est une catégorie qui court 15 minutes avant le départ de la course , certains sont déjà sur l'eau pour leur départ( ceux qui auraient le plus besoin de voir qq parcours) ou en dernier pour occuper les juges pendant le délai de réclamation
c'est bien pour cela que le sens de ces termes a évolué
Sully.com
département :

Message par Sully.com »

A tien j'étais pas au courant que les invité étaient là pour amuser la galerie en attendant la fin du délai de réclamation:faut que je prenne note, celle là elle vaut le coup d'être ressortit!Et généralement, ceux qui courent en premier non rien a jouer sur les courses auquelles ils participent (prend exemple des jeux, mondiaux, t'en voit combien des premiers coureurs sur le podium ou en finale?)Sulli.com
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

ceux qui courent en premier non rien a jouer sur les courses auquelles ils participent (

rien à jouer mais beaucoup à apprendre
quant aux ouvreurs invités n'étant pas "obnubilés";) par les points ils peuvent se défouler :D
THE C-iste
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

quote:Posté par Sully.com

J'ai oublié the C-iste aussi: effectivement une ouverture sert à montrer tous les passages possibles et réalisables mais il me semble que le niveau des N2 de cette course ne permettait pas de penser que ce passage aurait pu être réalisé en course.je prend pour exemple les meilleurs N2 de chaque catégorie:combien était capable de passer ça en course avec 1 minute 20 à bloc dans les bras, l'acide lactique jusque dans le cerveau, la lucidité en déroute? Combien l'on fait en course et se sont planter???A tu fait les calculs de réussite?

heu, la encore une fois tu dis un peu de la m****,comment savoir si ce n'est pas possible sans le tenter???je veux dire que pour quelqu'un qui ne connaît pas trop le bassin (comme moi), sa profondeur à cet endroit par exemple(porte 15)il est très utile de voir que même les meilleurs (seb comme olivier lalliet) n'y arrivent pas sans toucher...
et pour te répondre, je ne m'amuse pas à calculer le pourcentage de réussite mais bon si toi ca t'amuse ...
ben:D
Sully.com
département :

Message par Sully.com »

The C-iste est au taquet!
Est-ce que tu relis ce que t'écris avant de balancer des conneries sur le forum?POUR SAVOIR SI CE N'EST PAS POSSIBLE SANS LE TENTER, TOUVRE TES PETITS YEUX ET TU REGARDES LE PASSAGE DES OUVREURS ET INVITES:si tu vois Lalliet et Seb passer en touchant,(sachant qu'ils sont bien meilleurs que toi et moi), tu vas quand même pas faire ton gland et tenter se que tu ne sais pas faire, ou alors ta une sacré logique compétitive... Nous en revenons donc au même point: l'ouverture doit être axée sur ce que le parcours et le niveau des compétiteurs permettent de faire, sachant que les meilleurs N2 viennent joués gros, et que, par conséquent, ils ne vont pas tenter des trucs qui servent à rien où ils ne sont pas sûr a 100% de réussir et de passer plus vite que tous le monde.
Depuis combien de temps fais-tu du haut niveau?
Sulli.com
ninja.team
Navigue avec (bateau) : ninja pro
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les riviéres de bretagne

Message par ninja.team »

moi je ne comprend pas les personnes qui dise que les horaires ont été respecté:QUELLE HORAIRE?????de plus je doute sur certains chronos comme celui de la 2éme manche de seb combot qui fait 3 seconde de plus que moi,alors que moi je perds 10 seconde en faisant un tour.Normalement a l'entrainement il me met 10 seconde par manche.Méme lui ne comprend pas...il m'a dit qu'il avait fait une bonne manche,propre...
de plus il faudrait demandé à l'organisation de bourg St maurice pour les frances de monter le parcours 2 jours avant les course comme sa pas besoin de venir 2 semaines avant pour prendre ces repéres:MOINS CHER LE STAGE!!!!!
Sully.com
département :

Message par Sully.com »

J'ai oublier de répondre à TamTam:c'est vrai que si tu vient sur une compétition de N2 sans objectif, juste pour passer des portes, c'est vrai que tu peux alors te défouler faire n'importe quoi, des stops têtes partout, des esquives et des passages en avant là où les autres feront une belle inversion.chacun son objectif. Sulli.com
Sully.com
département :

Message par Sully.com »

Alors là nous avons une autre logique compétitive de John 22 qui est plutôt axé sur une préparation de compétition de type Annemasse où, il est vrai, le stage reviendrait à moins cher.Pas con!Juste le problème du monde sur l'eau, ça serais un sacré bordel et je tiens pas à me faire percer par un gars qui veut tenter en avant des choses qu'il ne sait pas faire.Sulli.com
ninja.team

Message par ninja.team »

sulli tu me fais trop marrer!
on t'aime tous
Sully.com
département :

Message par Sully.com »

Exacte pour les horaires mon petit: je me souviens pas avoir pu régler ma matinée en fonction de mon horaire de départ puisque il n'y avait PAS D'HORAIRE DE DEPART. En revanche, c'est bien la première fois que je règle mon départ par rapport à des numéros de dossards en calculant 45 secondes d'ecart entre chaque compétiteur. Un peu prise de tête le jour d'une course, mais ça marche pas mal non plus.Sulli.com
ninja.team

Message par ninja.team »

de mon coté j' entendais des rumeurs comme:"80 bato en une heure" ou "départ toute les 30s" ou "départ à l'arrache pour que sa se finisse dans le time" donc j'ai fais une moyenne de tous sa et j'ai sortis ma calculette....
Sully.com
département :

Message par Sully.com »

bAH la ou c'était vraiment la merde, c'est que j'avais que ma caltoch (je la prend rarement pour préparer mes courses, parce que elle fait pas TV donc elle doit théoriquement pas me servir)mais que mon portable et qu'il n'additionne pas deux calculs séparés:donc on revient à cromagnon avec un baton et des calculs sur le sable.Heureusement que y'a du sable à annemasse...Sulli.com
THE C-iste

Message par THE C-iste »

Est-ce que tu relis ce que t'écris avant de balancer des conneries sur le forum?POUR SAVOIR SI CE N'EST PAS POSSIBLE SANS LE TENTER, TOUVRE TES PETITS YEUX ET TU REGARDES LE PASSAGE DES OUVREURS ET INVITES:si tu vois Lalliet et Seb passer en touchant,(sachant qu'ils sont bien meilleurs que toi et moi), tu vas quand même pas faire ton gland et tenter se que tu ne sais pas faire, ou alors ta une sacré logique compétitive...

Mon très cher sully.com,tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire (je me suis mal exprimé peut être), je voulais dire que pour savoir si c'était faisable ou pas, il fallait que les ouvreurs le tentent, je ne parlais pas des competiteurs.
On n'en revient donc au même point: l'ouverture sert à montrer ce qu'il faut faire mais aussi ce qu'il ne faut pas faire!!!

Depuis combien de temps fais-tu du haut niveau?
Sulli.com
Je ne prétends pas faire de haut niveau très cher Sully.com puisque je ne suis qu'en N2 pour l'instant mais pour te répondre je suis encore cadet (et oui encore un!)donc cela fait 2 ans que je fais de la compétitions ce qui n'est pas beaucoup je te l'accorde.

Voila pour ma part j'arreterai de "polluer" ce forum avec mes opinions car je n'ai pas besoin d'écrire dix messages dans la même page pour toujours être sur d'avoir le dernier mot...ou alors je le ferais sur mon propre site ...pourquoi pas the c-iste.com???
sans rancune
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

Est-ce que tu relis ce que t'écris avant de balancer des conneries sur le forum?POUR SAVOIR SI CE N'EST PAS POSSIBLE SANS LE TENTER, TOUVRE TES PETITS YEUX ET TU REGARDES LE PASSAGE DES OUVREURS ET INVITES:si tu vois Lalliet et Seb passer en touchant,(sachant qu'ils sont bien meilleurs que toi et moi), tu vas quand même pas faire ton gland et tenter se que tu ne sais pas faire, ou alors ta une sacré logique compétitive...

si aucun ouvreurs n'aurait tenté le direct personne n'aurais su si le passage avant était fesable ou non,c'est ainsi le but des ouvreurs de montrer le parcour sous toutes ses possibilités,et non de voir les 3 k1h passer en pivot,alors OUI il faut des ouvreurs qui tentent toutes les options réalisable au premier abord et ensuite on juge ou non si le parcour est résilsable,car la sullivan dans le cas de la 15 tu ne pourra pas nier le fait qu'un ouvreur qui ce plante a été bénifique pour montrer a tous si le passage était réalisable ou non sans difficultés;)
Sully.com
département :

Message par Sully.com »

Quentino,il est vrai (et en toute modestie) qu'il faut avoir un peu d'expérience pour savoir qu'à première vue que le passage en avant n'était pas fiable, mais pour ceux qui ne savaient pas que ça ne passait pas en avant alors oui, il faut des ouvreurs qui tentent n'importe quoi pour bien montrer que c'était pas possible. Seb lui même savait que ça serait difficile.Je retombe une nouvelle fois sur ce que je disais:j'aurais donc voulu voir seb faire une belle inversion pour deux raisons:
d'abord, il nous aurait montrer à tous où était le passage le plus sur à la sortit du stop et où le bateau devait être placé pour avoir la meilleure trajectoire pour préparé l'inversion.
ensuite, il aurait à ce moment là pu TENTER des trajectoires plus ou moins courtes et des inversions plus ou moins ancrée pour voir si ça passait. John 22 s'est fait baiser comme ça en tentant une inversion trop ancrée et il à dégager de la trajectoire.Donc ici même, seb aurait pu TENTER des choses CENSEES, REALISTENT, qui auraient servit à tous le monde et non pas un passage en avant que manifestement personne n'aurait fait en course ou alors seulement parce que la course était perdu.

The ciste, petit cadet, si ta que ça à dire pour faire avancer le débat, éteint ton ordi...merci à toi.Sulli.com
p.orosz
Navigue avec (bateau) : Remix et Kanda
département : 74
club : M.J.C. ANNEMASSE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arve, Giffre, Chéran, Dranses, Fier, Borne, Sesia, etc...

Message par p.orosz »

quote:Je veux pas être vexant mais en quelques années de haut niveau, ....

Faut penser à ceux qui joue gros sur des courses comme ça....

Est-ce que tu relis ce que t'écris avant de balancer des conneries sur le forum?...

il est vrai (et en toute modestie) qu'il faut avoir un peu d'expérience ....

Est-ce qu'il existe un casque assez grand pour un N2 qui a la tête qu enfle...8)
freeman
Navigue avec (bateau) : NOX
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!

Message par freeman »

ce sujet va devenir un gros champ de bataille..!!!!! lol
THE C-iste

Message par THE C-iste »

arrêter vous allez le vexer et on va encore avoir droit à 15 messages pour nous dire qu'il a raison ...
le ptit cadet ;)
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Sully.com, pour calmer un peu le débat, le plus important dans une ouverture est de tenter différentes formes de passages, ensuite, sur le chrono qu'ils font le dimanche libre à eux de passer comme ils le sentent.

L'ouverture pour moi sert essentiellement à infirmer ou confirmer mon projet de trajectoire, pour ton info, je suis arrivé sur le site le samedi à 22h, je n'ai donc pas vu les ouvreurs et ça ne m'a pas empêché avec mon équipier de savoir quelle trajectoires prendre, le passage des premiers compétiteurs nous ont permis d'ajuster nos trajectoires, repérer les mouvements d'eau important, ensuite si tu as un "coach" qui te mache le travail, tu n'as plus de questions à te poser, il te reste plus qu'à embarquer et foncer.

Je pense aussi sincérement que si tu joue la gagne, tu es capable de faire ton projet de trajectoire sans attendre d'avoir les ouvreurs et je suis d'accord avec tamtam sur le fait que les premiers qui partent ont par contre beaucoup à apprendre à regarder les invités.

Une dernière réponse à tes propos sur le fait que tenter le passage de la 15 en avant était un pur suicide du fait 1'30 de course et les bras saturé par le lactique : Je ne suis pas d'accord non plus dans la mesure où si ta préparation physique est bien faite, tu peut largement tenir ce laps de temps et ne pas être dans le rouge.;)
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

ce n'est pas non plus le lieu pour colporter des "rumeurs" sur le déroulement d'une course
1 seule course sur ce we où sont les autres organisateurs , ça ne les motivera certainement pas
il existe un R1 et 1 JA qui ont à régler ensemble les problèmes éventuels , au mieux pour tous les participants
certains feraient mieux de se procurer le petit livre rouge du règlement

elpedro
Navigue avec (bateau) : slingshot
département : 51

Message par elpedro »

Sully.com,
Toi qui te dis "athlète de haut niveau", révises tes classiques :
Instituée par la loi du 16 juillet 1984 modifiée, la charte du sport de haut niveau est fondée sur les principes déontologiques du sport.
LA CHARTE DU SPORT DE HAUT NIVEAU (extrait):

Règle IV

Dans l’exercice de sa liberté d’opinion et de sa liberté de communiquer des informations ou des idées, le sportif de haut niveau est tenu de préserver l’image de sa discipline et du sport français en général, ainsi que de ne pas porter atteinte à l’intimité, l’honneur ou la considération d’autrui.

Règle XII

Au cours des compétitions auxquelles ils participent, les sportifs de haut niveau sont tenus de respecter les règles sportives, les arbitres et les juges. Ils doivent en toutes circonstances faire preuve de loyauté et de tolérance à l’égard de leurs partenaires et de leurs concurrents.

S'incrire dans une logique de compétition c'est tout d'abord avoir l'esprit sportif.Ca te dis quelque chose le respect et la tolérance de l'autre??Surement pas puisque que tu ne l'appliques pas.
Alors moi y en a expliquer à toi simplement ce qui en a etre l'esprit sportif. C'est concretement dans ton cas d'une part respecter la multitude de personnes qui donnent de leur temps afin que tu puisses trimbaler tes petites fesses dans un bateau sur 2 manches chrono.Et d'autre part cesser de critiquer ce que peuvent effectuer les autres compétiteurs qui eux aussi donnent de leur temps pour faire des ouvertures.
Si dans ton monde toutes les ouvertures sont parfaites, reveilles toi!
Si quelque chose n'est pas parfait lors d'une course, il ne l'est pour personne.
Tu veux une liste des caractéristiques requisent pour pratiquer des sports de pleine nature? Commence déjà par l'adaptabilité!Ca te cause?
Alors pour finir, cesse donc un peu de te figer sur ton nombril et apprends ce que veux dire "esprit sportif".

splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Je suis totalement d'accord avec Pierre.
A haut-niveau (puisque c'est ca que tu recherches il me semble...), les mecs qui marchent fort ont pas vraiment cette mentalité là! Il faut savoir rester humble, faire avec ce que l'on a, d'autant plus que tu es loin d'avoir raté ta course.
On a tous été géné par les portes à l'entrainement, très mal placées (3 "vrais" stops sur tout le bassins...) et pleins de portes dans l'eau, c'est vrai que c'est pas top mais tout le monde a fait avec...
Je comprends pas vraiment ce que tu veux en fait pour les ouvreurs: tu voudrais qu'ils sachent, avant de l'avoir essayée, la meilleur solution pour passer??? Si tu es assez fort pour réussir à savoir que l'inversion était plus rapide depuis le bord, à quoi te sert de regarder l'ouverture??? D'autant plus que si tu avais attendu un tout petit peu plus, tu aurais vu que Sebastien a tenté au moins 5 fois de refaire le passage après la fin de l'ouverture, et qu'il l'a passé en inversion vraiment rapidement...

Et au fait, avant que ta cervelle explose en gonflant, n'oublies pas que tu fais du CANOE-KAYAK, qui est un des sports les moins reconnus, et que tu restes pour la majorité des gens un pauv' naze qui met son cul dans l'eau froide toute l'année, pas grand chose de plus! ;-)

ALEX
THE C-iste

Message par THE C-iste »

quote:Posté par splitwee

Et au fait, avant que ta cervelle explose en gonflant, n'oublies pas que tu fais du CANOE-KAYAK, qui est un des sports les moins reconnus, et que tu restes pour la majorité des gens un pauv' naze qui met son cul dans l'eau froide toute l'année, pas grand chose de plus! ;-)

ALEX

tu y vas un peu fort Alex il va mal le prendre...c'est vrai qu'on est pas vraiment reconnu dans ce sport, même quand on a fait les jeux...;)
BEN
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Le pauv'naze n'était pas pour Sully.com particulierement, mais pour les kayakistes en général (moi compris!;))
Si tu as ca au fond de la tête, ca te fait tout de suite redescendre un peu sur terre: ca reste du sport, tu joues pas ta vie sur un N2...

ALEX
Ulysse
Navigue avec (bateau) : L'Odysséus
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le ruisseau en bas de chez moi

Message par Ulysse »

quote:Posté par splitwee

Le pauv'naze n'était pas pour Sully.com particulierement, mais pour les kayakistes en général (moi compris!;))
Si tu as ca au fond de la tête, ca te fait tout de suite redescendre un peu sur terre: ca reste du sport, tu joues pas ta vie sur un N2...

ALEX

Non non tu as tort la dessus splitwee. Je viens de lire ces qqs dernières pages et je le confirme SULLY.COM est vraiment un PAUVRE NAZE qui ne mérite pas du tout qu'on relève ses propos tellement ils sont incohérents, incorrects, impolis, intolérents, inconcevables, dédaigneux, moqueurs, hautains et ridicules.
Ce mec est d'une rare bassesse, qui ne mérite pas de monter en N1. Il n'a pas l'étoffe d'un champion (cf el pedro)

olalliet
Navigue avec (bateau) : Makao
département : 73

Message par olalliet »

Perso, pour la 15 en avant j'avais trouvé ça rapide:D:D
(l'ouvreur un peu débile qui est passé en avant à toutes les manches et MEME LORS DE L'OUVERTURE! quelle honte!!:))
Verrouillé