N2 d'Annemasse 14/15 mai
-
Potame
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
ah bah ca y'en aura toujours quel que soit le niveau de la course ou la qualité de l'organisation ...
les juges ne sont pas des machines et ils font de leur mieux (meme si je pense parfois qu'ils ne m'aiment pas ... peut etre ma sale gueule ?).
super course, organisation nickel, et un grand merci à météofrance pour le soleil et le niveau d'eau.
les juges ne sont pas des machines et ils font de leur mieux (meme si je pense parfois qu'ils ne m'aiment pas ... peut etre ma sale gueule ?).
super course, organisation nickel, et un grand merci à météofrance pour le soleil et le niveau d'eau.
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
-
ninja.team
- Navigue avec (bateau) : ninja pro
- département : 22
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les riviéres de bretagne
merci et felicitation au club d'Annemasse qui, une foi de plus nous à offert une organisation impecable et surtout dans la bonne humeur, malgrès l'énorme boulot que représente la gestion de près de 300 bateaux.
ça fait plus de dix ans que je fais au moins une course par an là-bas (regionale ou nationale) et c'est toujours un plaisir.
pourvu que ça dure
ça fait plus de dix ans que je fais au moins une course par an là-bas (regionale ou nationale) et c'est toujours un plaisir.
pourvu que ça dure
-
ninja.team
- Navigue avec (bateau) : ninja pro
- département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les riviéres de bretagne
- p.orosz
- Navigue avec (bateau) : Remix et Kanda
- département : 74
- club : M.J.C. ANNEMASSE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arve, Giffre, Chéran, Dranses, Fier, Borne, Sesia, etc...
Chrono par cellule avec liaison radio. Laurent Bouvard gère ça en professionnel. Nous avions prévu l'affichage des temps en temps réel mais le panneau à foiré au numéro 25.... personne n'a réalisé...
Pour les juges, ceux-ci sont fournis par les clubs. christine Bouvard de notre club (elle est juge international) a réparti au mieux en fonction du feeling qu'elle avait.
Pour le montage des portes nous avons gagné beaucoup de temps avec les navettes à poulie dont nous avons équipé le bassin. Le travail et les frais ont été partagés entre nos voisin Genevois et nous même. Du reste, le week-end prochain c'est eux qui utilisent le bassin pour leurs selections nationales.
Pour l'histoire des numéros on fera mieux le prochaine fois
Pour les juges, ceux-ci sont fournis par les clubs. christine Bouvard de notre club (elle est juge international) a réparti au mieux en fonction du feeling qu'elle avait.
Pour le montage des portes nous avons gagné beaucoup de temps avec les navettes à poulie dont nous avons équipé le bassin. Le travail et les frais ont été partagés entre nos voisin Genevois et nous même. Du reste, le week-end prochain c'est eux qui utilisent le bassin pour leurs selections nationales.
Pour l'histoire des numéros on fera mieux le prochaine fois
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
petit truc dommage,certaines portes n'étaient pas super réglés dès le matin,je pense a la porte 5...
il y a des ouvreurs(ou invités) ils sont la pour justement vérifiés tous les petits problèmes d'organisation de dernière minute qu'il pourrait y avoir(ex:cellule,hauteur de portes..etc).
sinon apart ces patits détail,jolie organisation et des résultats qui sortent vite c'est super agréable!
il y a des ouvreurs(ou invités) ils sont la pour justement vérifiés tous les petits problèmes d'organisation de dernière minute qu'il pourrait y avoir(ex:cellule,hauteur de portes..etc).
sinon apart ces patits détail,jolie organisation et des résultats qui sortent vite c'est super agréable!
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
l'organisation était vraiment super, et encore bravo au juge arbitre qui est d'une gentillesse ...
micro chouilla petit bémol: le samedi: quelques portes n'était pas réglées ( trop haute :1m !!:( ou trop basse 5cm) ou mal placé !! impossible de les régler sans une échelle de 5 mètres ... donc on a fait comme tout le monde : dommage
quote:En revanche j'emmet juste une petite réserve, je sais c'est du détail, mais j'ai été assez surpris de voir des portes artisanales sur une course qui était quasiment la finale N2... mais bon c'est un détail...
je suis d'accord, les portes en place était de bonne qualité sauf quand les 20 cm du bas n'ont plus de peinture blanche !!:(, les approches se font grace à la prise d'information sur les mvts d'eau et sur la fiche (si on la voie mal ...)
il y avait une jeune femme qui prenait des photos sur le bord, sur la pile de pont un moment, y a t il moyen de les voir ? si oui , comment ?:D
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par Vincent
les points officiels sont en ligne, ils ont baissé par rapport aux officieux
Exact les points sont affichés mais ne sont pas encore pris en compte dans la moyenne des 3 courses [:0]
. 
Un grand bravo à l'organisation qui été au top
:). Avec le soleil en plus le dimanche c'était génial 8).
Bien sûr quelques problèmes, déjà cité ci dessus, (portes artisanales, heures de départ par pers. non connu,...) subsistaient, mais bon.
Je confirme pour la gentillesse de la juge arbitre qui prenait le temps d'expliquer et qui était disponible très rapidement.
C'est vrai qu'il serait bien de pouvoir avoir les photos qui ont été prises
.
@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom lui tombe du ciel :D8)!!
les points officiels sont en ligne, ils ont baissé par rapport aux officieux
Exact les points sont affichés mais ne sont pas encore pris en compte dans la moyenne des 3 courses [:0]
Un grand bravo à l'organisation qui été au top
Bien sûr quelques problèmes, déjà cité ci dessus, (portes artisanales, heures de départ par pers. non connu,...) subsistaient, mais bon.
Je confirme pour la gentillesse de la juge arbitre qui prenait le temps d'expliquer et qui était disponible très rapidement.
C'est vrai qu'il serait bien de pouvoir avoir les photos qui ont été prises
@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom lui tombe du ciel :D8)!!
-
loïcs
- Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada - Localisation : Toulouse
il y a un problème dans le classement national affiché aujourd'hui, les points ne sont pas bon pour certains d'entre nous...
genre j'ai mes trois meilleurs courses à 176, 194(course d'annemasse) et 215 et on me donne plus de 205 de moyenne.
je ne suis pas le seul dans ce cas là... il faut attendre la remise à jour pour avoir le vrai classement.
genre j'ai mes trois meilleurs courses à 176, 194(course d'annemasse) et 215 et on me donne plus de 205 de moyenne.
je ne suis pas le seul dans ce cas là... il faut attendre la remise à jour pour avoir le vrai classement.
-
apoil
- Navigue avec (bateau) :
- département : 30
[quote23]Posté par loïcs
il y a un problème dans le classement national affiché aujourd'hui, les points ne sont pas bon pour certains d'entre nous...
pour moi c'est pareil on ma mis comme dates de naissances 2005, mais mefie toi peut etre k une de t course n'est plus valides moi sa m'est arrivé au debut de la saison
pour moi c'est pareil on ma mis comme dates de naissances 2005, mais mefie toi peut etre k une de t course n'est plus valides moi sa m'est arrivé au debut de la saison
-
Sully.com
- Navigue avec (bateau) : slingshot 350 tt beau avec qqs petites délaminations...Rien de grave, il est en train de pourrir
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Si tu es mignone, et marrante (pas besoin de réfléchir trop) ba c'est niquel, envoie moi un email...
Ouais bah moi je viens pour râler puisque tout le monde est content: le bassin était monté depuis vendredi après midi et non pas samedi comme certain l'on dit, puisque j'étais sur l'eau et que l'on ma gentiment retiré les portes pour monter le parcours! résultat, pas de portes sur certains tronçon du bassin,mais j'ai pu me préparé pour les mondiaux freestyle, j'ai pas perdu mon temps comme ça!bah c'est limite honteux de voir ça sur une N2.sinon, il parait que certain kayakiste d'annemasse on réussit à connaitre le parcours lorsqu'il était encore sur feuille, je ne dirais pas qui, ni mes sources, mais ça ne devrais pas arriver de vilaine chose comme ça.....
sinon le bassin d'annemasse est simpa, un peu court mais simpa, surtout la vague du bas où on peu bien triper et travailler pas mal de truc. ca change de Cesson...
PS:ptit message pour ulysse:je suis pas mort non plus, je suis sur le podium avec un boat long de 1900 mais qui marche terrible,et je vous donne rendez vous a Bourg (nico aussi) où ça va envoyer du steak, c'est moi ki vous le dit, ça va être une final de feu et de fou, compter sur moi, je laisserais pas ma place en N1 pour un centime...
sinon le bassin d'annemasse est simpa, un peu court mais simpa, surtout la vague du bas où on peu bien triper et travailler pas mal de truc. ca change de Cesson...
PS:ptit message pour ulysse:je suis pas mort non plus, je suis sur le podium avec un boat long de 1900 mais qui marche terrible,et je vous donne rendez vous a Bourg (nico aussi) où ça va envoyer du steak, c'est moi ki vous le dit, ça va être une final de feu et de fou, compter sur moi, je laisserais pas ma place en N1 pour un centime...
- pita69
- Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
- club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes
"il parait" remet deja en cause la fiabilité des traceur
de toute facon le parcour commencait a etre monté avant l'heure donc on pouvé deja s'entrainer dessus ce qui est inconcevable!!!
concernant un autre sujet, on s'apercoit une fois de plus que ce classement national ne va plus:
preuve a l'appui: les ouvreur qui sont des N1 (ergaz et combot) prennent une sacré rouste par les premier kayak. et le C1 ouvreur aussi...(en temps pur bien sur...)..
toute mes femicitation pour les organisateur les horaire ont été respectés.
de toute facon le parcour commencait a etre monté avant l'heure donc on pouvé deja s'entrainer dessus ce qui est inconcevable!!!
concernant un autre sujet, on s'apercoit une fois de plus que ce classement national ne va plus:
preuve a l'appui: les ouvreur qui sont des N1 (ergaz et combot) prennent une sacré rouste par les premier kayak. et le C1 ouvreur aussi...(en temps pur bien sur...)..
toute mes femicitation pour les organisateur les horaire ont été respectés.
- quentino
- département :
quote:Posté par Joker-eph
[
Ensuite il y a le facteur "réussite", le fait que les ouvreurs ne s'investissent pas forcément autant que dans une course qui "compte" pour eux, etc...
pour ergaz je n'ai pas vu mais pour sebastien ce temps c'est parce qu'il a fait de méga couilles,mais il a voulu tenter des trucs et ce n'est pas passé,mais franchemen autant avoir des ouvreurs comme ca qui tentent des choses et nous montrent les erreurs qu'il peut y avoir(exemple porte 15 passage direct de seb et la pointe qui touche de fon...)que des ouvreurs mou qui lutte déja pour avoir les bonnes trajectoires...
[
Ensuite il y a le facteur "réussite", le fait que les ouvreurs ne s'investissent pas forcément autant que dans une course qui "compte" pour eux, etc...
pour ergaz je n'ai pas vu mais pour sebastien ce temps c'est parce qu'il a fait de méga couilles,mais il a voulu tenter des trucs et ce n'est pas passé,mais franchemen autant avoir des ouvreurs comme ca qui tentent des choses et nous montrent les erreurs qu'il peut y avoir(exemple porte 15 passage direct de seb et la pointe qui touche de fon...)que des ouvreurs mou qui lutte déja pour avoir les bonnes trajectoires...
-
Sully.com
- Navigue avec (bateau) : slingshot 350 tt beau avec qqs petites délaminations...Rien de grave, il est en train de pourrir
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Si tu es mignone, et marrante (pas besoin de réfléchir trop) ba c'est niquel, envoie moi un email...
Le but n'est pas d'avoir des ouvreurs mous ou qui tentent mais d'avoir des beaux passages à zéro et milieux de porte pour que l'on puisse voir les réactions du bateau par raport au courant et les meilleurs trajectoires à prendre. Par conséquent, un mec qui tente sur une ouverture, c'est à chier.Si il veut tenter, il peut le faire en entraînement ou pendant ses courses, pas pendant des ouvertures où les meilleurs N2 jouent une place au soleil. Le point positif c'est que seb m'a montrer qu'il ne fallait pas passer en avant.Sulli.com
- Laurent
- Navigue avec (bateau) : C2 Slalom Hoski, C1 Slalom Big One, Rave, Liquid Logic Jeffe
- département : 74
- club : M.J.C. ANNEMASSE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute-Savoie
quote:Posté par Sully.com
Ouais bah moi je viens pour râler puisque tout le monde est content: le bassin était monté depuis vendredi après midi et non pas samedi comme certain l'on dit, puisque j'étais sur l'eau et que l'on ma gentiment retiré les portes pour monter le parcours! résultat, pas de portes sur certains tronçon du bassin,mais j'ai pu me préparé pour les mondiaux freestyle, j'ai pas perdu mon temps comme ça!bah c'est limite honteux de voir ça sur une N2.sinon, il parait que certain kayakiste d'annemasse on réussit à connaitre le parcours lorsqu'il était encore sur feuille, je ne dirais pas qui, ni mes sources, mais ça ne devrais pas arriver de vilaine chose comme ça.....
Cher Sully.com,
Je suis franchement désolé que tu ais été gêné lors de ton entrainement. Je suppose donc que tu es le mal-élevé qui a gueulé vendredi soir à cause des portes enlevées.
Sinon il est vrai que nous etions 2 compétiteurs du club à connaître le parcours car nous nous occupions du montage des portes. Maintenant tu as le droit de penser que je me suis entraîné sur le parcours, magouillé les temps puisque je m'occupais aussi du chronométrage...
Je sais bien que nous avons beaucoup de choses à améliorer au niveau du montage mais les contraintes du bassin nous obligent à faire comme ça.
Si tu n'es pas content, la prochaine fois reste à la maison...
Cher Sully.com,
Je suis franchement désolé que tu ais été gêné lors de ton entrainement. Je suppose donc que tu es le mal-élevé qui a gueulé vendredi soir à cause des portes enlevées.
Sinon il est vrai que nous etions 2 compétiteurs du club à connaître le parcours car nous nous occupions du montage des portes. Maintenant tu as le droit de penser que je me suis entraîné sur le parcours, magouillé les temps puisque je m'occupais aussi du chronométrage...
Je sais bien que nous avons beaucoup de choses à améliorer au niveau du montage mais les contraintes du bassin nous obligent à faire comme ça.
Si tu n'es pas content, la prochaine fois reste à la maison...
- quentino
- département :
quote:Posté par Sully.com
Le but n'est pas d'avoir des ouvreurs mous ou qui tentent mais d'avoir des beaux passages à zéro et milieux de porte pour que l'on puisse voir les réactions du bateau par raport au courant et les meilleurs trajectoires à prendre. Par conséquent, un mec qui tente sur une ouverture, c'est à chier.Si il veut tenter, il peut le faire en entraînement ou pendant ses courses, pas pendant des ouvertures où les meilleurs N2 jouent une place au soleil. Le point positif c'est que seb m'a montrer qu'il ne fallait pas passer en avant].Sulli.com
tu te contredit tout seul:D
Le but n'est pas d'avoir des ouvreurs mous ou qui tentent mais d'avoir des beaux passages à zéro et milieux de porte pour que l'on puisse voir les réactions du bateau par raport au courant et les meilleurs trajectoires à prendre. Par conséquent, un mec qui tente sur une ouverture, c'est à chier.Si il veut tenter, il peut le faire en entraînement ou pendant ses courses, pas pendant des ouvertures où les meilleurs N2 jouent une place au soleil. Le point positif c'est que seb m'a montrer qu'il ne fallait pas passer en avant].Sulli.com
tu te contredit tout seul:D