ckm 186 : test des creekers

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Un sujet intéressant mais quelques points m'ont surpris :

1/ Le RIOT Magnum est présenté comme le successeur du Sniper alors que leurs volumes et leurs longueurs n'ont rien à voir ; successeur du Big Gun me semble plus logique (même longueur, même volume et mêmes qualités me semble-t'il).

2/ Dans le commentaire du Dagger Nomad, son prédécesseur, le CFS, est qualifié de stable ; sur la rive, je veux bien, sur l'eau, ce n'est pas l'impression que j'ai eu :D:D:D ou alors stable d'avant en arrière, mais latéralement, bonjour ! stable comme un tonneau, quoi !

3/ Enfin il est dommage que lors de la mise en page les longueurs et largeurs n'aient pas été indiquées sur les photos ; pourquoi ces 200 cm et 95 cm, je suppute ;) que c'est une erreur.

4/ A quand une vue en coupe au niveau du cokpit pour se faire une idée de la stabilité latérale (pour les cancres dont je fais partie).
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

C'est vrai que le test des creekers a l'air un peu moins rigoureux que celui des bateaux de FS. C'est pénible ces acivités qui dépendent du milieu naturel ;) M'enfin c'est dommage de s'être limité à Saint-Pierre de Boeuf où l'eau est particulièrement molle et masque facilement les défauts des bateaux. Un petit détour par l'Isle de la Serre ou Yenne aurait sûrement été profitable.

Sinon le comparatif c'est quand même plus instructif que le test isolé. A la limite dès qu'il y a une demi douzaine de bateaux sortis depuis le dernier comparatif ça vaudrait le coup d'en refaire un. Les nouveaux, plus un du précédent comparatif pour servir de répère.
Et je trouve que c'est une bonne idée d'inclure dans le test des bateaux avec des orientations un peu différentes (Crux, Gus et Diesel par ex.).

Nidrey: pour la vue en coupe ça m'étonnerait qu'on arrive à en déduire
quelque chose de valable. Le Nomad 8.1 et le M3 233 doivent avoir une coupe à peu près identique et la note n'est pas la même. Comparativement le Diesel 65 à une surface plate moins large que le Nomad 8.1 et il est plus stable...
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

a propos de ckm
je n'ais toujours pas recu le mien !
est ce que d'autres sont dans ce cas ?
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Pascal, tu as dû mal lire (et regarder les photos), les creeks ça a été fait à L'Isle de la Serre. C'est le freestyle qui a été fait à St Pierre de Boeuf et à Hawaii...

Djé
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

quote:Posté par Djé

Pascal, tu as dû mal lire (et regarder les photos), les creeks ça a été fait à L'Isle de la Serre. C'est le freestyle qui a été fait à St Pierre de Boeuf et à Hawaii...

Oui oui je voulais dire que quitte à tester sur un bassin artificiel c'était bien d'avoir choisi l'Isle de la Serre et pas St Pierre de Boeuf rapport qu'à St Pierre l'eau est vachement molle ...

Autant pour moi je m'ai trompé :mrgreen:

C'est vrai que la fiche de porte vert pomme aurait du attirer mon attention.
Répondre