Wavesport ZG 54 vs Riot Inferno

Modérateur : Fredo_07

Répondre
balfarider
Navigue avec (bateau) : Riot Booster 55
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riv. Jacques-Cartier, Montmorency, St-Charles, Huron, Mattawin
(Québec, Canada)

Message par balfarider »

J'hésite entre le nouveau Riot Inferno et le Wavesport ZG 54! Y a-t-il des gens qui ont essayé les 2? Lequel a le plus de glisse? Est-ce que les 2 sont quand même bons pour faire de la descente également (classe III / IV)?
Je joue autant dans des vagues que des rouleaux.
J'attends de vos commentaires!
Merci! :)
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Il a été dit plusieurs fois que le ZG glisse mieux. Après, cela dépend un peu de ton mensurations pour ce qui est du jeu en rivières, ça rentre également en compte.
balfarider
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riv. Jacques-Cartier, Montmorency, St-Charles, Huron, Mattawin
(Québec, Canada)

Message par balfarider »

Je mesure 1m82 et pèse 80 kg. Je voudrais pouvoir faire un peu de flatwater mais surtout de la descente en prenant les vagues et les rouleaux en passant. Donc, si le ZG 54 a plus de glisse, il serait mieux pour la descente?
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Moi a ta place j'hesiterais entre le ZG et le Nitro, qui est vraiment un ployvalent performant en FS pour ton poids pour peut que ton but ne soit pas d'enchainer les pointes dans un petit rouleau.
En gros plus de rivière et plus de vague je prendrais le Nitro, plus de FS et de rouleau je prendrais le ZG.
Et Hop maintenant tu hesite entre trois bateaux ! Merci qui ?!
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Pour faire de la descente de rivière, et pour avoir essayer le inferno cet été sur la durance et au Rabioux, je pense qu'il est mieux que le ZG, il a beaucoup de volume pour un freestyle et reste bien au dessus de l'eau quand on franchit les rouleaux(je fais 1.87m et et 75 kg), en discutant avec Nico Chassing qui l'a utilisé aussi sur l'Ubaye, on était assez d'accord pour dire que c'était (je vais pas me faire des amis en disant ça) un bateau de rivière avec une option playboat et pas du tout un pur freestyle sauf peut ètre pour les trés gros gabaris (> 90kg). Donc en rivière j'hésiterai pas je prendrai le inferno.
balfarider
département :
(Québec, Canada)

Message par balfarider »

Le Nitro est définitivement un trop gros bateau pour moi. J'ai déjà un Riot Booster 55 que je vais garder pour la descente mais il est trop gros pour faire du playboat. Donc, j'en voudrais un qui va me permettre de jouer un peu plus, d'être capable de faire des pointes dans des petits rouleaux. Mais je ne suis pas du type "park & play", je descends les rivières (surtout du classe 3 et un peu de 4)et je prends les rouleaux et vagues en passant. Avec mon Booster, je suis habitué à un bateau qui a de la glisse, j'ai essayé le Inferno en eau calme et il me semblait quasiment pousser l'eau au lieu de glisser(très lent)! Je l'ai pas essayé en rapides mais je me demandais si le bateau est assez rapide pour faire les mêmes lignes que d'habitude. Je me disais que j'apprécierais peut-être plus le ZG 54 s'il est plus rapide?
rouste man
Navigue avec (bateau) : un witch
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher

Message par rouste man »

salut a tous franchement , j'ai essayer le zg et je le trouve super se bateau il a de la glisse et les volumes son bien repartie . voila et en plus c un bateau tré polivalent .

tibo team chibra
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Vu ce que tu recherche et si tu as déjà un Booster, alors entre l'Inferno et le ZG je prendrais le ZG.
Par contre vu que tu garde le Booster, pourquoi ne pas prendre plutot un petit bateau qui a de la glisse, ça te changera plus, et a toi les carthweels dans les petits rouleau sans fond !
Je dirais :
- Bliss-Stick RAD (Je défie qq'un de trouver plus rapide en moins de 2m à part le Squashtail)
- Dagger Crazy
- Riot Air
naif
Navigue avec (bateau) : riot astro
département : 64
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout les spots qui sont dessus

Message par naif »

avec ces grosses pointes l inferno est sympas pour la riviére mais le probleme c est qu il glisse que dalle est c est vraiment tres casse c......pour le freestyle pur vu les notes du ZG dans le big test il vaut mieux le prendre apres il a l air equilibré!!!! au fait moi je fait dans les 80 81 kilos !
balfarider
département :
(Québec, Canada)

Message par balfarider »

J'aimerais bien pouvoir acheter le CKM du mois d'avril pour voir le big test mais j'habite au Canada et il n'est pas encore arrivé (j' ai l'impression qu'il nous les envoient par bateau et ça prend du temps). J'aimerais savoir en gros se qu'ils disent sur le ZG 54! Y a-t-il qqn qui pourrait m'aider un peu? Le problème est qu'il est impossible pour moi d'en essayer un dans la région de Québec. Un seul dealer Wavesport et il ne loue pas le ZG. Alors pas de possibilité de démo.
Rastafourien
Navigue avec (bateau) : Sub6f
Delirious
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvres
Orne
...

Message par Rastafourien »

Le ZG semble vraiment être ce qu'on peut appelé un bon bateau polyvalent et performant ! Rebond, glisse, carving, même en rouleau... un bateau qui a l'air à l'aise partout, et avec lequel on peut bien s'en tirer dans chaque milieu !
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

salut moi j'ai un zg 48 et tous se que je peut dire c que c'est que du bonheur je navigue beaucoup en rouleau et il est vraiment enorme mais recament je suis aller a la mer pour le test et il est vraiment tres bien c'est un bateau qui peu rebondire et qui carve et vue le nonbre de zg qu'il y a contre le peu d'inferno j'en e vue qu'un seule c'été dans les alpes et c'est tous mais vue que tu a un booster et vue oun tu navigue je te dit clairement choisie le zg il est fort partout et puis pour du playboting pas besoin d'avoir un gros bataeu .:D
ggdu64
Navigue avec (bateau) : pour le moment vibe
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rouleau de Pau, flipflap,...

Message par ggdu64 »

Salut à tous,
ce serai cool q'un propriétaire de ZG54 vienne faire un tour au flip flap ou sur Pau et qu'il soit OK pour laisser tester son boat l'histoire d'une session... y'a pas de soucis je lui paierai l'apéro d'après session!
en vous remerquiant...
Répondre