Modification des interrégions

tekilette
Navigue avec (bateau) : Cadetto
département : 22
club : CANOE CLUB DU LIE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Lié,et autres rivières bretonnes...

Message par tekilette »

Personnellement je n'ai fait que deux saisons en N3 et je trouve ce système pas trop chiant au contraire, si on est en N3, c'est que s'est notre place. Si ce système ne plait pas...le découpage, enfin redécoupage n'est pas forcément la meilleure des solutions, étant de la région Bretagne, je me vois mal aller faire une course en poitou charente [:(!][:(!][:(!]:evil:alors que la normandie est moins loin, après ce n'est que mon opinion.

Quant à ceux qui trouvent le choix des bassins monotone, s'en est de même pour les compétitions régionales !!! à moins d'avoir et d'être en possibilité de construire ou "renouveller" le parc de bassin chaque année...vous naviguez essentiellement sur les mêmes bassins, à savoir, pour les bretons : Lannion, Les Roches, Cesson, Lochrist, Rimaison...

[:(!]:([:(!]:x:x

Ne soyons pas trop "gourmand" notre sport est un sport "sans artifices", alors laissons le tel quel

nicko19841
Navigue avec (bateau) : aska
département : 71
club : ASS.CANOE KAYAK MACONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Saone
Rivières de Franche Comté

Message par nicko19841 »

Choisir sa course c'est pas évident : pense à ceux qui habitent dans le nord (ce n'est pas mon cas je suis en N3 NO): le choix est rapide entre Epinal et St Pe, il iront à Epinal donc le choix est limité.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

IL est évident que certains sont perdant en qualité et nombre de compétiteurs, voir en qualité de bassins
Mais d'autres sont gagnant sur les mêmes éléments.
Exemple : Irg NE la Franche Comté qui était obligé de faire une N3 à Baurainville (+ de 1000Kms) et qui va récupérer l'Ile de la Serre et St Pierre à - de 300Kms.
Autre problème, si les Irg sont ouvertes (le droit de participer ou ont veux) Penser vous que l'Ile de France et la Normandie resteront dans leur Irg Nord en sachant qu'à une distance équivalente il existe l'Irg Ouest.
Il en résulterait une désaffection d'une Irg et à court terme la mort du slalom dans cette Irg.
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

Le fait de pouvoir choisir sa course serait un plus car le fait de "sectionner" la france en 4 pôles avantage certains mais en désavantage beaucoup plus...si certains ont du temps le week-end, beaucoup travail et n'ont donc pas le temps de faire des heures de routes pour se rendre à une course.
domoviv
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

Je milite pour le droit aux clubs de les autoriser à participer à la compétition devant se dérouler dans une autre inter région que la leur mais exclusivement sous des conditions de kilométrages.
Un rayon de 250 km au maximum autour du domicile du club pourrait être retenu pour l'autoriser à venir courir dans l'inter région autre que celle d'origine.
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par quentino »

a oué?! nan moi jsui pas trop sur que sa marche sa,sa serai la mort de certaines zone qui galère déjà...vous verez de super résultats de la zone Nord-Est avec trois pleupleu car les club frontaliers aux autres zones irai faire des courses sur de meilleurs bassins,et donc où il risque d'avoir plus de monde et ceux qui ce retrouverai regetés se sarai toujours les mêmes,pour changer
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

c bien tout cela mais personne n'a repondu a ma question les interregiosn change t'elle ou pas au finale?
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

autant que je sache, c'est supposé démarrer dès la saison prochaine
Répondre