maquette de stade d'eau vive!
Modérateur : Kevlar
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quote:Posté par Gyzmo
Au risque de paraître con, c'est quoi une vanne toit ?
guillaume
c'est ce qu'il y a à Cesson par exemple
cf. http://www.hydrostadium.com/fravannetoit.htm
Au risque de paraître con, c'est quoi une vanne toit ?
guillaume
c'est ce qu'il y a à Cesson par exemple
cf. http://www.hydrostadium.com/fravannetoit.htm
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
-
sylvain_35
- Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski - département : 35
- club : CLUB LA PALUE CASTETS
Salut,
Je suis peut-être hors sujet, mais
Fais attention, si tu souhaites faire cette maquette pour visualiser les mouvements d'eau, tu risques être confronté à des problèmes d'échelles. En effet, les processus physiques qui gèrent l'écoulement ne se passent pas tous à une même échelle dimensionnelle, et un phénomène peu prendre le dessus par rapport à un autre (la tension superficielle peut prendre le dessus sur la viscosité,...)à petite échelle. Par exemple en grandeur réelle tu auras un joli rouleau, alors qu'à échelle réduite tu auras peut-être simplement une vague lisse.
Maintenant si c'est "juste" pour faire une maquette, pas de souci (ne pas voir de terme péjoratif dans le "juste")
@+
sylvain
Je suis peut-être hors sujet, mais
Fais attention, si tu souhaites faire cette maquette pour visualiser les mouvements d'eau, tu risques être confronté à des problèmes d'échelles. En effet, les processus physiques qui gèrent l'écoulement ne se passent pas tous à une même échelle dimensionnelle, et un phénomène peu prendre le dessus par rapport à un autre (la tension superficielle peut prendre le dessus sur la viscosité,...)à petite échelle. Par exemple en grandeur réelle tu auras un joli rouleau, alors qu'à échelle réduite tu auras peut-être simplement une vague lisse.
Maintenant si c'est "juste" pour faire une maquette, pas de souci (ne pas voir de terme péjoratif dans le "juste")
@+
sylvain