Big Test 05

Modérateur : Fredo_07

SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Je crois en l'objectivité des testeurs néanmoins, un gars sponso par X peut-il dire dans un test d'ampleur importante qu'il prefere le boat de la marque Y, j'en doute:?:.
Je tire tout de meme un grand coup de chapeau à toute l'equipe non-rémunérée pour ce BT => Big Travail.
Merci à vous et comme dit l'autre "Pourvu que dure!!!";)
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Et vous en avez fait quoi de tous ces bateaux aprés ??:twisted:
rastafun
département : 2A
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corse

Message par rastafun »

toutes mes escuse pour certaines phrases mal placées, voir déplacées.

Enfin félicitation pour vous être gelés sous la neige, et felicitation pour le test 2004, que j'ai télécharger avec beaucoup de plaisir ainsi que le 2005.

Après c'est sur chacun fait bien ce qu'il veut, et doit tester lui même.

Le kayak est certe un sport de passioné, (j'en vis d'ailleurs, enfin pendant quelques mois!!), mais il ne faut pas dire que c'est uniquement un milieu de passionné, il y a beaucoup de passionné qui cherche les sous la ou il sont.

Amicalement
Benjamin
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

quote:Posté par road-man

Et vous en avez fait quoi de tous ces bateaux aprés ??:twisted:

héhé, les bateaux, on les a rendu malheureusement... Certains bateaux etaient les bateaux perso des testeurs (le Fluid et le Vision notamment), les autres sont retournés illico aux distributeurs qui nous les avait filé.

D'ailleurs on remercie les distributeurs qui ont joué le jeu et ont reussit à nous faire parvenir les bateaux dans les temps, même ceux qui n'etaient pas encore arrivés en grande quantité en France.

Djé
chang
Navigue avec (bateau) : wavesport forplay,ez, Zg, Transformer
Mega Mustang
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par chang »

Moi j'ai testé le Squashtail pendant 2 mois en vague de rivière et surtout en vague de mer sur la côte sauvage à Quiberon en Bretagne)et concernant l'équipement je ne suis pas d'accord avec le BIG TEST;

Mes cales cuisses ont cassé dès la première séance ainsi que les pattes de fixation de la sangle sur le dosseret;(heureusement que c'est un bateau test sinon boujour les boules pour un kayak à 1200 euros)

de plus, le kayak que j'ai en test pèse plus de 16 kg tout équipé ce qui n'a rien a voir avec les 13,5 kg annoncés dans CKM et je peut vous dire qu'en fin de séance on le sent pour remonter à la voiture;(j'espère juste que les modèles suivant seront plus léger mais rien n'est moins sur);

en conclusion si les test au niveau de la navigation ont été bien retranscrits, l'appréciation de la qualité de l'équipement laisse un peu a désiré et notamment au niveau du poids des kayaks.

Rassurez vous la glisse du Squashtail rattrape la mauvaise qualité des plastiques (cales cuisses, dosseret et ailerons), pour moi c'est le parfait hybride entre le freestyle et le wave-ski.
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

moi je suis content que des gars sympa se démerdent pour tester des bateaux.

j'estime que la méthode de test est claire et objective.

alors, le SKRT et les testeurs, merci et à 2006 !
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Même avis que Fredo !
manquait les prijon et eskimo !
Djé

Message par Djé »

Merci les gars... Pour prijon et eskimo, comme l'année derniere, pas moyen d'avoir les bateaux... Pour le freestyle, pas bien grave vu que c'est pas leur spécialité, mais pour les creeks c'est dommage en effet...

Djé
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

C'est dommage surtout pour les Nouveaux Eskimo avec leur construction originale 8). En espérant que l'année prochaine vous trouverez quelqu'un qui en a 1 perso et qui vous le prèterai pour le test.

Quoiqu'en dise les mauvaises langues qui ont toujours un truc à redire, chapeau pour votre superbe boulot :) et encore Merci ;)

@+
JOHN
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

tout pareil pour moi!
Vous m'avez meme aider a me decider enfin sur mon prochain boat.!
Djé

Message par Djé »

Cool, ça ça fait plaisir :)

C'est quoi, c'est quoi ?

Djé
http://www.skrt.net
peaka
Navigue avec (bateau) : Ripper 2s, veloc, terrible two
département : 30
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES

Message par peaka »

moi aussi, j'attendais le big test depuis le ckm precedent, mais j'ai pas pu attendre pour commander mon bateau!!
en tout cas merci pour le travail et le temps fourni, ca en vaut la peine

P.S pour les excités de la remarque: arrétez un peu de vous plaindre, ca devient penible. si certains avaient lu l'edito avant de raler ca aurait pu eviter des remarques que j'aurais vraiment pas apprecié si j'avais participé ( et si je m'etais gelé les c....... sous la neige pour ce test). franchement des fois ca me fou les boules.

nico
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

quote:Posté par Djé
C'est quoi, c'est quoi ?

Un RAD 175... j'hesitais pas mal avec d'autre bateau, mais apres un test et la confirmation de mes impressions en parlant autour de moi et en lisant le BT2005; l'hesitation est tombée!
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

moi j'aimerais bien avoir un ZG48 ou un Scooter !

riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

le test etait très bien et le numero vraiment super,ca fait lomgtemps que ckm n'avait pas sortit un numero aussi bien:tout le monde etait servis et il n'y avait aucun reportage dejà vu dans kayak session:Dles abonnés de"ks" dont je fais partie auront certainement
apréciés!
le creek que je veux acheter n'était pas dans le test:(mais on peut pas tout avoir!
alors merci les gars,c'est la passion qui vous fait avancer et non de vulgaires avantages matériel.
jeanjean
département :

Message par jeanjean »

quote:Posté par teamckm

3) Ceux qui veulent lire le Big Test gratos n'ont qu'à attendre quelques semaines, il sera distribué gratuitement dans de nombreux shops et espaces eau-vives, et même en PDF sur le site Skrt à voir avec eux.

Ben ca c'est une bonne nouvelle et une bonne demarche.
Meme si je l'ai deja, ca permettra a bien d'autres d'en profiter.
Et ceux qu'ont pas internex peuvent secouer leur buraliste pour glaner un ckm.

quote:Posté par teamckm

5) Notre travail est bien évidemment criticable mais pas l'honneteté de notre démarche. Ce genre de remarques sont assez peu encourageantes au moment où on se prend la tête pour savoir si oui ou non on fait LRF avec pas un rond "histoire quand même de pas trop décevoir les gars qui attendent ça, c'est bien pour le milieu, etc...". Encore quelques indices qui en disent long sur le chemin qu'il reste encore à notre sport à parcourir.

Detrompez-vous.
Et c'est un des plus enerves ronchon qui dit ca!:)
Je pense qui si vous cherchez a garder a l'esprit ""histoire quand même de pas trop décevoir les gars qui attendent ça, c'est bien pour le milieu, etc...", vous recuperez des satisfactions meme si vous rencontrerez forcement des embuches.
Apres en ce qui concerne les critiques, on s'enflamme toujours un peu (enfin pour certains et encore plus sur le net, pseudo effet internet??, et encore plus pour moi... [:(!]) lorsque qu'on cherche a denoncer quelque chose qui tient a coeur. Rastafun a certes ete virulent mais a souleve des points importants interessants et meritant d'etre debattu. C'est inevitable et vous prend surement de l'energie pour repondre mais tente aussi a demontrer une certaine integrite. Si vous n'avez pas de soucis de ces points de vue la, vous aurez les arguments pour nous convaincre.
Rassurez vous, doit y a avoir plus "chiant" comme "job" et bonne continuation a CKM.

alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Cool de voir que ça aide certain !
Mais nous acceptons aussi les critiques, parceque le test n'est pas parfait loin de là !
Par exemple la remarque sur le poids des bateau FS on l'a repris sur les données annoncé par les constructeurs, car il était difficile de peser les bateaux vraiment objectivement car certain venaient comme l'a dit Djé de gars qui navigue avec donc qui ont ajouter/enlevé de la mousse des calages, dur de faire qq'ch d'objectif mais c clair que quant j'ai vu le poids annoncé sur certain bateau j'ai bien rigolé !

Pour le Squashtail, tu avais les cales cuisses et le dosseret rouge transparent ? C'est les nouveaux apparement. Parceque moi aussi j'avais essayé des protos avec des cales cuisses noir et c'était beaucoup moins bien finis.

Ceci dit sur la durée de vie de l'equipement on est pas bon on a testé les bateaux a peut pres deux semaines alors dur de se faire une opinion sur la durée...
chang
Navigue avec (bateau) : wavesport forplay,ez, Zg, Transformer
Mega Mustang
département : 56

Message par chang »

Pour le squashtail j'ai eu la version avec le plastique rouge translucide

Pour info les cales cuisses les cales pieds et le dosseret pèsent 1,7kg sur ma balances terraillon.

Merci pour le boulot et je n'ai aucun doute que le prochain big test sera encore plus fourni et plus précis pour le plus grand bonheur de tous les aficionados du kayak.
wapoe
Navigue avec (bateau) : RAD 175 , RPM , wave ski Kriss , nitro (polo)
département : calvados
club : KAYAK CLUB DE THURY-HARCOURT

Message par wapoe »

bon ben felicitations au skrt et à ckm ( ckm profitez en c'est plutot rare que je vous feliicte ) au moins ca a le merite d'exister .
ayant lu la version 2004 auparavant j'attendais la version 2005 pour commander mon prochain bateau .
ça a au moins permis d'affiner mon choix sur 1 ou 2 bateau .
Je pense tres sincerement que les personnes sponso ont fait leurs commentaires sur les autres bateaux de leur "concurents" sans aucune volonté de valoriser la marque de leur "employeur" , j'en ai eu la preuve il y a quelque mois lorsque un gars sponso m'a conseillé un autre bateau que celui de sa marque . Il estimait que le bateau de sa marque qui m'interressai ne correspondait pas à mes criteres !
moi j'ai une p'tite question a propos du test du vision 56 vous dites qu'en rouleau il est conseillé de faire plus de 70 kg . moi j'en fait 68 tout mouillé ! vous me conseillé quoi de basculer sur un vision 44 ?
en fait pour moi l'ideal serait je pense le twin tip sauf que vous conseiller encore 1 fois de faire plus de 70 kg.
ah oui la seule toute petite critique avril ca fait tard la saison d'eau vive arrive sur la fin en normandie :D décembre ca aurait été super !! .
encore une fois felicitations pour le boulot fourni !!
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

C clair Avril ça fait tard mais avant on a pas réussie a réunir tous les bateaux ça peut paraitre étrange mais c'est un vrai parcours du combatant pour qu'une marque te prete un bateau, même quant tu es monsieur CKM !
Sinon on a malheureusement pas testé le Vision 44, mais les rumeurs disent qu'il est vraiment petit (44 Gallon c'est moins que le plus petit Air !), je ne sais pas ton programe mais si tu veux de la polyvalence vague/rouleau il y a le ZG48 qui est bien, si tu prefère plus petit il y a le RAD 175 si la vitesse ne te fais pas peur ! Si tu veux faire que du rouleau il y a les Jackson. En fait le plus dur maintenant c'est de définir ce qu'on veux faire exactement et sur quel spot on navigue le plus souvent (vague :petite, grosse, plate, verticale ou rouleau: avec du fond, retentif...).
Mais surtout essaye le bateau c'est indispensable, je pense que le BigTest est la pour t'aider à trier 2,3 bateaux mais apres prends le temps de les tester en contactant les shops, il t'aiguilleront sur des gars sponsos qui naviguent vers chez toi...
mh
Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)

Message par mh »

Salut,

J'ai lu ce dossier hier soir avec attention et le trouve bien fait à part quelques coquilles.

Une suggestion pour le Big Test 2006 : il serait interessant d'inclure dans ce test des anciens bateaux servant de référence de comparaison (echelle de notation de 1 à 5).
Par exemple, pour les creeks : ajouter le Salto ou le Blunt...; pour les freestyle Kingpin, Turbo, S6...

A+
Marc
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

quote:Une suggestion pour le Big Test 2006 : il serait interessant d'inclure dans ce test des anciens bateaux servant de référence de comparaison (echelle de notation de 1 à 5).

C'est vrai que dans l'absolu ca serait bien, mais c'est impossible a faire. En effet avoir les bateaux de l'année en meme temps relève deja d'un parcours du combattant ! Et puis le principe est de les tester "cote a cote" en meme temps, une quinzaine de bateaux et une douzaine de testeurs sur 15 jours c'est deja énorme comme boulot si on rajoute les anciens bateaux cela devient ingérable hélas.

On pourrait reprendre les données des années passés pour les anciens bateaux mais le test serait alors tronqué, puisque les notations des bateaux se font en confrontant les bateaux en réel les uns aux autres.

Je sait pas si c'est extremement clair ce que je raconte... ! j'espere en tous les cas.
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

quote:ah oui la seule toute petite critique avril ca fait tard

Hélas le marché du kayak n'est pas structuré, chacuns sort ses bateaux a n'importe quel moment. Si on avait tous les bateaux en novembre, on pourrait sortir un test en février.

Dans le ski par exemple en Mars tous les fabricants ont deja les models de l'année suivant dispo en petite série pour les premiers tests et les professionnels, et l'été tous les modeles de serie sont finalisés et dispo en test professionnel, du coup au debut de l'hiver tout a été testé. Le marché est ainsi organisé et structuré, en kayak ca reste de l'artisanat.
Reflexman
Navigue avec (bateau) : Necky Switch
Furio
Mack slalom je sais pas quoi (toute facon il est cassé lol)
département : 62
club : VALENCIENNES UNIVERSITE CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la canche / bassin eaux vive saint laurent blangy

Message par Reflexman »

quote:Posté par ju22
Quand même ils sont fort, ils ont grillé tous le monde d'un ans:D

c'est le décalage horaire, on a tous dormis un an:D
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

Matt je suis persuadé que si on pouvait skier toute l'année , les fabricants de ski nous submergeraient de nouvauté tout au long des saisons.
Ben nous les kayakistes désorganisés , nous avons le plaisir de naviguer toute l'année et de ne pas attendre l'automne pour obtenir rien de plus qu'une paire de skis qui a subi un petit peu de cosmétique.

Je ne suis pas sur que l'on doive envier la machine énorme qu'est l'industrie de la neige
Reflexman
Furio
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la canche / bassin eaux vive saint laurent blangy

Message par Reflexman »

quote:Posté par tartine

Il n'y aura pas de versions sur le net comme l'année dernière???
Même pas un petit PDF? Non imprimable?
arghhhhh

pas de panique tartine

j'ai trouvé un petit fichier pdf. c'est le big test 2005 fait par SKRT mais pas par CKM mais c'est déja ça

http://www.yucc.org.uk/jay/hawaii-sur-r ... est-Fr.pdf

;);););););););)
Djé

Message par Djé »

Héhé, Reflexman... T'as raison, c'est le Big Test mais 2004 ! Remarque, pour ceux qui veulent acheter de l'occasion, le 2004 est pas mal...

Djé
Reflexman
Furio

Message par Reflexman »

quote:Posté par Djé

Héhé, Reflexman... T'as raison, c'est le Big Test mais 2004 ! Remarque, pour ceux qui veulent acheter de l'occasion, le 2004 est pas mal...

Djé

en effet je me suis planté[:0][:0][:0][:0] mais ouais c'est bien aussi pour acheter de l'occasion:):):)
popolino
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze, Rockstar 4.0
département : 87
club : ALCK LIMOGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières du Limousin, du massif central

Message par popolino »

je reviens un peu en arrière c'est vrai que le prochain ckm fera 500 pages
popolino
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze, Rockstar 4.0
département : 87
club : ALCK LIMOGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières du Limousin, du massif central

Message par popolino »

Moi je suis d'accord avec modolo mais il n' y a pas que le kayak regarde le voiyures c'est pareille
Répondre