Big Test 05

Modérateur : Fredo_07

JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Ca y est, il est arrivé :)8)!!
Courrez vite chez votre marchand de journaux le plus proche [:p];)...

Après une aperçu rapide, je trouve dommage qu'il ne soit pas détaché directement du magazine CKM :(. (c'est quand même faisable car il se trouve pile au milieu, au niveau des agraffes, mais ça fait moins propre ensuite)

Sinon c'est très bien organisé et lisible rapidement.
-Il y a les vue de dessus et coté avec les dimensions.
-Un petit commentaire sur le bateau.
-Les caractéristiques techniques
-Et un petit graphe des notations des comportements du bateau.

Un grand MERCI pour ce boulot précieux :);)

@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un 3.6.9 lui topbe du ciel :D8)!!
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Il n'y aura pas de versions sur le net comme l'année dernière???
Même pas un petit PDF? Non imprimable?
arghhhhh
Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Si si bien sûr ! Avec un abonnement de 10 ans gratos à ckm + Kayak Session + un chèque de 100 balles et une barre Mars...
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Et une biére ;)
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

CKM toujours 1 temps d'avance. n°186 avri-mai 2006

Quand même ils sont fort, ils ont grillé tous le monde d'un ans:D
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

quote:Posté par Short Town

Si si bien sûr ! Avec un abonnement de 10 ans gratos à ckm + Kayak Session + un chèque de 100 balles et une barre Mars...

héhé :D, pas de PDF cette année, le Big Test c'est dans CKM cette année et pas ailleurs...

Djé
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Boâh je veux bien la bière le mars et els 100 balles moi :D

Plus sérieusement il n'y aura vraiment pas moyen de voir le big test sans payer le ckm? Bon à moins évidemment de le voler le ckm mais c'est pas un comportement exemplaire aussi... Et puis toute manière les libraires l'ont pas chez moi faut le commander ou être abonné.
Baldovino
Navigue avec (bateau) : Fluid Flirt S, Wave Sport EZ, Riot Sniper, Dag Tribal
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - Toutes les rivières et les spots (qui a dit secrets..?héhé) en Belgique!
- La Rur à Monschau (Germany)
- Là où il y a moyen de faire passer un kayak...

==> Il ne faut pas hésiter à me contacter!!!

Message par Baldovino »

Business is Business... même en kayak Freestyle:twisted:

C'est la vie[:(!]

Baldo,
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par ju22

Bien vu [:p];), c'est peut-être leur manière de faire 1 poisson d'avril :D:mrgreen:...

@+
JOHN
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

quote:Posté par JOHN

Bien vu [:p];), c'est peut-être leur manière de faire 1 poisson d'avril :D:mrgreen:...

@+
JOHN

je rends toute la gloire à mon frere (comme quoi en cadet, on peut etre a la fois "con" et observateur ;)) , qui as vu cette petite erreur et me la signalé par telephone. bien joué frero :)
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

Le prochain numero c'est donc pour Juin Juillet 2006, il fera 500 pages ;)

Jeff
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Ben moi chui vert, because ici a briançon il est pas encore arrivé CKM... alors the big test, ben se sera pas pour aujourd'hui ?
AU fait le site CKM il marche plus ??
bonne nav a tous,enfin pour ceux qui ont de l'eau..
toma
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par toma »

clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

c'est pas demain la veille que des gens pourrons gagner leur vie avec le bateau
faut toujours grapiller 3 balles
vous pouvez aussi l'acheter le ckm, c'est pas compliqué et ça récompense le travail des gens qui font ce magazine.
arno pas content
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

quote:Posté par verte

vous pouvez aussi l'acheter le ckm, c'est pas compliqué et ça récompense le travail des gens qui font ce magazine.
arno pas content

:mrgreen:
ben tout dépend ou tu habites, pcq ici il es pas encore là le ckm, alors je vais tout de même pas aller a grenoble pour l'acheter.... Et comme j'ai un tit problème de travaille, j'aimerais bien voir les annonces de ckm, voilà pourquoi je voulais savoir si le site marchait.
Guillaume (qui l'acheteras le ckm, quand il arrivera):?:

ps : merci Toma pour le lien, le deuxieme marche bien.:D
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

je n'ai qu'un seul detail a reproché au big test: on n'y parle pas assez de la qualité de construction a mon gout.
sinon c'est vraiment nickel! Good job boys!
SOX
Navigue avec (bateau) : Helixir M
Zet Raptor
département : 41
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par SOX »

il y a un autre truc que le avril-mai 2006, sur le big test05 creekboat, on peut voir que sur les photos, tous les boats on les memes dimensions ---> 200*65 cm
C'est peut-etre un peu juste pour des creek-boats, non?

bien sur, l'erreur est corrigée quand on regarde les caractéristique technique de chaque boat
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

quote:Posté par SOX

il y a un autre truc que le avril-mai 2006, sur le big test05 creekboat, on peut voir que sur les photos, tous les boats on les memes dimensions ---> 200*65 cm
C'est peut-etre un peu juste pour des creek-boats, non?

Et M****E j'ai failli ètre le premier à le dire, 10 minutes plus tot et c'était bon :D :D :D
En tout cas je confirme tous les creek mesure 200x65 cm ;)

Yoan
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

moi j'ai trouvé une autre faute le vision 56 fait 85.1 cm de large sur le test et tout les bateau de creek font 95 cm de large
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:Posté par Djé
héhé :D, pas de PDF cette année, le Big Test c'est dans CKM cette année et pas ailleurs...

Djé

Tant pis ! C'est bien dommage pour ceux qui ne lisent pas ou CKM par choix (personnellement c'est parce que je suis abonné à Kayak Session et qu'acheter 2 magazines qui ont les mêmes articles à un mois d'intervalle ne m'intéresse pas). Je me passerai du Big Test cette année ! (en même temps, je pensais pas acheter de bateau puisque je vais me remettre à shaper).

Bonne continuation aux testeurs pour le prochain Big Test dans CKM d'avril-mai 2007 !
rastafun
département : 2A
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corse

Message par rastafun »

Salut,

je ne veux pas faire le blaireau, ni la morale a qui que ce soit, mais du jour ou quelq'un se met a publier des test, avec forcément des notes ou des appréciation (étoile ou autres), en fait compare une série de bateau, je ne vois aucune raison de faire confiance au moindre morceau de ce truc.

Tous les test ou presque sont déjà débatu sur EVO, site public et non publicitaire!!

n'oublions pas que les rentrées d'argent d'un mag sont les abonnement (??), les ventes (??) et les pubs (++). Voyez ce que je veux dire.

Pour vous faire une idée precise de ce qui vous attend, lisez n'importe laquelles des revues sportive comprenant un test!!

Pourquoi un quelconque fabricant payerai une pub en page 67, si sur les 20 pages du milieux sont boat se faire mettre par tous les autres!! L'inverse est vrai aussi.

Après j'attend le mot du rédacteur en chef, celui des testeur, citation du "big test 2005" dans la prochaine pub de machin, etc etc...

Le début de la fin les amis!!
Et puis n'oublions pas qu'a moins de faire du haut niveau le matériel est une chose, la performance une autre!!

A plus
Benjamin
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

quote:Posté par leag

moi j'ai trouvé une autre faute le vision 56 fait 85.1 cm de large sur le test et tout les bateau de creek font 95 cm de large

oui :mrgreen: tu en veux une autre (les communiqués de presse ne sont pourtant pas envoyés par pigeons voyageurs sous la pluie...) :D

mix arverne conteste pour X'Water Arverne même si ça n'est pas très grave on peu observer que ça se ressemble [:p] en tout cas ça me permet d'en remettre une couche !de pub! oui oui moi aussi :D
[code0k]http://waterhand.free.fr[/code0k]

sinon pour le sujet oui ... j'avoue que le big test 2005 fait à mes yeux perdre beaucoup à ce qu'était le big test 2004 fait par une petite bande de mecs hyper motivés qui avaient envie de faire partager ça au autre mais aussi surement gagné en visibilité... là sur sur CKM il gagne en médiatisation c'est sure!!!

en tout cas pour l'avoir lu (au club hi hi):evil: (hého je suis quand meme abonné à KS...:)) il est plutot bien fait!!!...

J'espère que les gars qui ont fait ça en recoltent ou en recolteront quelque chose parce que, tel que je connais les garçons, ça doit épargné à CKM une certaine dose de boulot 8) non ?

Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:Posté par rastafun

...
je ne veux pas faire le blaireau, ni la morale a qui que ce soit, mais du jour ou quelq'un se met a publier des test, avec forcément des notes ou des appréciation (étoile ou autres), en fait compare une série de bateau, je ne vois aucune raison de faire confiance au moindre morceau de ce truc.
...

Il y a déjà eu un sujet sur ce Big Test que tu n'as pas du lire (http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8850). L'équipe qui a fait les test est un groupe de kayakistes indépendants de CKM, ils ont essayé de faire les tests de la manière la plus objective possible.

La diffusion dans CKM leur offre simplement une plus large distribution. Certaines marques en profiteront peut-être pour leur pub comme dans les magazines de jeux vidéo, mais je suppose que les auteurs peuvent le refuser.
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

TOUT LE MESSAGE DE BENJAMIN...

On en a deja debattut, et tout le monde est tombé a peut pret d'accord pour dire que l'objectivité est de mise sur ce test. Y'aura toujours un detail sur lequel tu n'es pas d'accord, parce que tu n'as pas le meme style de navigation que les testeurs, mais les tests sont quand meme objectif d'une maniere globale.

Et pour ce qui conserne les annonceurs, je me rappelle qu'a l'epoque mercedes avait une page de pub en fasse d'un article qui montrait une classe A sur trois roues, qui dennonçait une tenue de route a chier et une instabilité au freinage. Et pourtant, ça les a pas empecher d'en vendre 400000 des classe A.! ça les a pas empecher de renouveller le modele non plus...alors si tu savais ce que l'annonceur en a a carrer des tests de la presse.!
teamckm
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par teamckm »

voila le mot du redac-chef :
1)désolé pour les boulettes qui effectivement sont nombreuses dans ce numéro. Peut-être que ça vient en partie du fait que "si ça a évité beaucoup de boulot aux gars de ckm" finalement y'en avait pas mal du boulot pour commander les bateaux, les trouver, les récupérer, les décharger, les mettre en pages, dialoguer avec les gars du SKRT (qui ont fait un job énorme, en toute indépendance, avec le sourire et en comprenant nos contraintes), trouver les prix, vérifier les dimensions des creeks (je déconne), etc. Sans rire, beaucoup de boulot pour tout le monde, et beaucoup d'énergie dépensée.
2) Ceux qui ne trouvent pas le mag en kiosque peuvent me donner directement les coordonnées du kiosquier auprès duquel ils souhaitent le recevoir (c'est pas du 100 % mais en général ça marche si je fais gentiment la demande). une précision quand même, il faudra l'acheter.
3) Ceux qui veulent lire le Big Test gratos n'ont qu'à attendre quelques semaines, il sera distribué gratuitement dans de nombreux shops et espaces eau-vives, et même en PDF sur le site Skrt à voir avec eux.
4)Ceux qui croient encore que les rédactionnels des tests sont écrits en fonction des pubs n'ont pas du bien lire tous les commentaires et regardé les pubs
5) Notre travail est bien évidemment criticable mais pas l'honneteté de notre démarche. Ce genre de remarques sont assez peu encourageantes au moment où on se prend la tête pour savoir si oui ou non on fait LRF avec pas un rond "histoire quand même de pas trop décevoir les gars qui attendent ça, c'est bien pour le milieu, etc...". Encore quelques indices qui en disent long sur le chemin qu'il reste encore à notre sport à parcourir.
A+

rastafun
département : 2A
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corse

Message par rastafun »

"On en a deja debattut, et tout le monde est tombé a peut pret d'accord pour dire que l'objectivité est de mise sur ce test."

Bien d'accord avec toi, l'objectivitée est de mise sur ce test.
Faut dire, c'est le premier.

Autre hypothèse, les constructeur créent des bateau et n'en n'ont rien a cirer de ce qui est dit sur le seul magazine francais, parce qu'il ne vendent presque pas de bateau en france et que ce magazine est de toute manière très peu lu.

Je n'ai rien contre ceux qui ont fait le test ou qui le publie, j'en ferais de même a leur place si j'avais le niveau et l'opportunitée.

Ce que je dis juste c'est qu'il me parrait impossible de rester objectif des années durant. Devant une telle responsabilitée en tant que directeur de CKM je n'aurai pas pris le risque. Parce que rien que le nombre de bateau tester a a voir avec l'objectivité.

Nous verrons bien se cela dure des années!!
A plus
Benjamin
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

... je ne vois aucune raison de faire confiance au moindre morceau de ce truc.

Tous les test ou presque sont déjà débatu sur EVO, site public et non publicitaire!!
...

Sans vouloir en rajouter à ce qui a été (bien) dit plus haut, l'objectivité n'existe nulle part, et ce n'est pas parce qu'evo est public et ne cherche pas à gagner des sous que ce qu'on y lit est toujours objectif : sponsors, matos gratuit 'prété', relations personnelles avec des constructeurs/importateurs/revendeurs, etc. etc.
c'est un peu plus compliqué que le simple manichéisme commercial / non commercial
alors lisez les commentaires d'EVO, ceux de CKM, et prenez le pour ce qu'ils sont: dans les 2 cas, des avis personnels , et ensuite exercez votre esprit critique
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Certains testeurs etaient sponso?!! Ils n'ont pas critiqués leurs bateaux, je suppose? Point de vue objectivité...
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

SEB-Fs Team : je sent poindre de l'ironie dans ton message... !!
Et oui certains testeurs étaient sponso, et évidement ils n'ont pas remplis de fiche sur leur bateaux, c'est ce que nous expliquons dans l'édito du test...

D'ailleurs, j'invite tout le monde a lire l'édito du BT beaucoup y trouveront les reponses a leurs questions... aprés j'en entends deja dire que l'édito est de la "propagande publicitaire, etc, etc..." c'est sur, mais vous ne vous arretez donc jamais certains... ? :D!
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Petites précisions pour Rastafun qui n'a pas l'air de maitriser le sujet : c'est pas le premier Big Test, celui de l'an dernier a été téléchargé 8000 fois par 19 pays différent (pour info, il y avait une version anglophone).

Le nombre de bateau testé, c'est tout simplement le nombre de bateaux qui nous a été envoyé, certaines marques ou distributeurs ont été contacté et n'ont pas répondu positivement. C'est leur choix, pas le notre.

Pour l'indépendance vis à vis des marques, elle est réelle. Il ne faut pas se leurer, les marques connaissent les imperfections de leur matériel par rapport aux choix de conception qu'ils ont fait (tout n'est que compromis, que ce soit en design ou en fabrication).
Quand je pense à Cheesy Robertson (responsable Dagger UK) qui nous disait de faire des tests de resistance destructifs sur les bateaux. Je suis pas sûr que ça aurait été un bon coup de pub pour sa marque de casser des bateaux pour voir où ça claque, mais ça l'interessait, en tant que kayakiste. On est dans un sport de passionés, on a pas affaire à des vendeurs de lessive.

Sinon, pour ce qui est de "l'opportunité de faire le test", c'est très réducteur, voire insultant pour les petits gars qui sont venus se geler les miches sous la neige. On a eu surtout "l'idée de faire ce test" et on a fournit "le travail pour faire ce test".

La viabilité du test, le fait qu'il se refera l'année prochaine, n'a rien à voir avec la décision des marques, mais tient plutot de notre volonté à passer du temps à faire des trucs et à devoir se justifier de tout ensuite...

Djé
Répondre