La Souleuvre

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Nini
Navigue avec (bateau) : Blaze (Perception)
H3 (Pyranha)
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de l'Atlas (Maroc)
L'Oetz (Autriche)
L'Inn (Autrichienne et Suisse).
Le Vénéon, le Guil, la Clarée, la Durance, l'Ubaye, le Var, la Vésubie (Alpes), l'Aude, le Vicdessos(Pyrénées), la Valserine (Jura).
Récemment descendu la rivière d'Ay, l'Auzène, l'Eyrieux, le Talaron, la Gaseille.

Message par Nini »

Bonjour,

J'ai descendu recemment la Souleuvre 7 km en amont du viaduc et jusqu'à celui ci. On m'a indiqué que la rivière à cet endroit était interdite de navigation. Y aurait-il une loi sur l'eau spécifique à la Normandie ? ou est-ce un pêcheur qui a encore voulu faire du zèle ?

Merci de m'éclairer si vous avez des infos car la descente est sympa avec de l'eau et la vallée est superbe.

Nico
simck
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Message par simck »

Le viaduc de la Souleuvre est bien connu pour son site de saut à l'elastique. Peut être que la sociéte Hacket a obtenu un arrété d'interdiction de la navigation pour éviter aux navigants éventuels de se prendre un sauteur sur le casque... d'autant que le "jeu" consiste parait-il a régler l'elastique de manière à ce que la tete vienne affleurer l'eau...
Nini
Navigue avec (bateau) : Blaze (Perception)
H3 (Pyranha)
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de l'Atlas (Maroc)
L'Oetz (Autriche)
L'Inn (Autrichienne et Suisse).
Le Vénéon, le Guil, la Clarée, la Durance, l'Ubaye, le Var, la Vésubie (Alpes), l'Aude, le Vicdessos(Pyrénées), la Valserine (Jura).
Récemment descendu la rivière d'Ay, l'Auzène, l'Eyrieux, le Talaron, la Gaseille.

Message par Nini »

Bonjour,

Et oui j'ai bien demandé au viaduc mais ce n'est pas à cause des sauteurs. Ce seraient les pêcheurs...

De plus le viaduc est fermé de tout l'hiver et rouvre fin mars donc on peut navigué normalement.

Nico
Répondre