bonjour a tous!
bientot le grand week de l'ascension, qui est l'occasion ou jamais de pouvoir repousser les frontières géographique pour nous les kayakistes de la moitié nord:D...
alors je voudrai savoir quelleqs rivières vous me conseiller (clIII IV(5)???)[:p]
donc allez y faite moi l'éloge de vos rivières préférer pour que je puisse etre plus inspirer...:D;)
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont. L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège. Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Debut mai c'est la saison dans les alpes du nord de l'Italie.
Le val Sesia est ideal grace a un grand choix de rivières magnifiques et pour tout les gout mais c'est un peu long d'acces.
Le Val d'Aost est plus proche de la France et offre aussi une grande diversité d'eaux vives.
Sinon ma destination preferée pour cette saison est le Tessin, la suisse italienne avec la Moesa sympa, les magnifiques Verzasca et Ribo et le terrible Cannobino... et j'en passe des plus belles ! Mais la plupart de ces rivieres tournent plus dans le V.
salut à tous,
je relance le sujet sur le week end de l'ascension, je suis bien motivé pour naviguer dans les alpes sur du IV, V, (et oui j'ai eu la change de poser une RTT qui sera peut être la dernière!! en effet, travailler plus et faites moins de kayak, fainéant!!
Alors, si je peux me joindre à vous...
A plus