Plaques de mousse

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
dmas
Navigue avec (bateau) :
département : gard
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par dmas »

Qui peut me donner un tuyau pour acheter des plaques de mousse à cellules fermées (étanche), connaissez-vous un fabricant ou un vendeur ?
C'est pour tailler soit des chandelles de kayak, soit des flotteurs de nage.
Idéal pour moi des plaques de 10 cm d'épaisseur, de 2,3 m de longueur et 1 ou 2 m de largeur.
Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS

Message par Denis25 »

Mousse américaine, chez tous les bons marchands de matériel de kayak.

Pour info, sujet déjà traité.
utilise le moteur de recherche situé en bas à droite de la page d'acceuil, ou l'onglet recherche en haut à droite de la page Forum;)

Denis
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Si tu veux j'ai un stock important de pain de mousse, en revanche leur taille est de 40 x 25 x 10cm d'épaisseur.
J'ai fais mes calages C1 avec et c'est nickel
@+
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Tu peux peut etre acheter au metre cube chez un fabriquant de mousse.
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

tu peux aussi aller voir un grossiste en batiment (isolation) ou voir si "Airex" a un site web.
cocolo

Message par cocolo »

laisse tomber airex!!!
tekilette
Navigue avec (bateau) : Cadetto
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Lié,et autres rivières bretonnes...

Message par tekilette »

airex c'est une marque il y a toute sorte de mousse!!
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

C'est aussi le nom donné, le truc déposé, qui fait classe sur l'étiquette de ton gilet pour dire qu'il a une mousse confortable :)
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par dmas

C'est pour tailler soit des chandelles de kayak
Si c'est pour des slalom, alors les plaques de Styrodur vont très bien :);) (ça se trouve facilement à casto')

@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un 3.6.9 lui tombe du ciel :D8)!!
ToTo12
Navigue avec (bateau) : Orbit fish pour les ronds dans l'eau, Inazone 230 pour le plaisant, zulu pour le pentu et baracuda pour les bâtons verts et rouges
département : Aveyron
club : CK M J C MILLAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : boaf, dans les alentours de Millau

Message par ToTo12 »

Ya aussi moyen de fabiquer de la mousse américaine: Il suffit de faire fondre au décapeur la surface de la mousse et de l'étaler comme de la pate à tartiner. A aissayer sur toutes sortes de mousses...
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

C'est atroce aussi ça pue la mort après :x
cocolo

Message par cocolo »

Alors c'est toto qui fait de la mousse...
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

Il y a le Styrodure qui est pas male et sa se trouve dans le magazin de brico du coin.Nous on en acheter une de 2.50m sur 60 cm a 15 € bricomarcher. C'est de la mouse por isoler.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

:D

Dag revendait pas de la mousse qu'ils utilisent eux-mêmes pour leurs chandelles (mousse américaine noire de la bonen camelote:))? Il m'en semble avoir lu ça une fois sur le forum...
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Re: Plaques de mousse

Message par rainglet »

je relance ce sujet, je suis à la recherche d'un morceau de mousse américaine que vous auriez égaré dans votre garage!!? ,en 7, 5 cm d’épaisseur , un peu plus ou moins , ça va aller, et de 40 cm de long par 30 de large , merci de faire votre offre .
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Message par rainglet »

si quelqu'un a déjà fait ses calages de pieds en mousse americaine ,(pour le super fun ),merci de me donner aussi vos conseils, j'ai des idées ,mais celles qui ont déjà vécus sont à prendre en compte .
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

je relance ce sujet, je suis à la recherche d'un morceau de mousse américaine que vous auriez égaré dans votre garage!!? ,en 7, 5 cm d’épaisseur , un peu plus ou moins , ça va aller, et de 40 cm de long par 30 de large , merci de faire votre offre .
Pour ce type de mousse, il est important de préciser la dureté (en général de 20 à 60).
rainglet

Message par rainglet »

en fait assez ferme , c'est pour mes calage de pieds sur mon super fun ! merci .
Répondre