BAPAAT kayak
Modérateur : Vincent
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
le bapaat c'est un peu comme un monitorat fédéral mais version diplome d'etat;
tu peux le passer dans un centre de formation comme les creps par exemple
concernant ce que tu feras pendant ta formation...eh bien ca dépend de tes formateurs
tu peux avoir de supers trucs,genre formation vraiment poussée ou alors une formation minable ou tu sais a peine pagayer a la fin.
bonne chance!
tu peux le passer dans un centre de formation comme les creps par exemple
concernant ce que tu feras pendant ta formation...eh bien ca dépend de tes formateurs
tu peux avoir de supers trucs,genre formation vraiment poussée ou alors une formation minable ou tu sais a peine pagayer a la fin.
bonne chance!
- gromille
- Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
- département : 53
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.
Comme le dit Riton 07, tu trouveras le meilleur et le pire dans les organismes de formation, j'en ai fait les frais pour certains supports.
En ce qui concerne cette formation, il s'agit d'un cursus en alternance structure de formation / stage en "entreprise" . Tu auras toutes les infos sur le site de la jeunesse et des sports (http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/) ou auprès de la DDJS de ton département.
Il me parait important dans ce type de formation qui pour ma part est un peu courte (2 à 3 semaines en ce qui concerne la formation sur l'activité retenue) de choisir un terrain de stage approprié qui correspond à tes orientations professionnelles ou tu apprendras "le métier" . Fais gaffe aux structures qui te proposes un stage où tu risques de tourner en rond.
En ce qui concerne cette formation, il s'agit d'un cursus en alternance structure de formation / stage en "entreprise" . Tu auras toutes les infos sur le site de la jeunesse et des sports (http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/) ou auprès de la DDJS de ton département.
Il me parait important dans ce type de formation qui pour ma part est un peu courte (2 à 3 semaines en ce qui concerne la formation sur l'activité retenue) de choisir un terrain de stage approprié qui correspond à tes orientations professionnelles ou tu apprendras "le métier" . Fais gaffe aux structures qui te proposes un stage où tu risques de tourner en rond.