évolution forcément futur

Modérateur : Fredo_07

Répondre
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

voila en regardans une nouvelle foie le loop de benjamin durand au rabioux je me suis posé la question:

comment va évoluer le freestyle?
d'un coté les bateau vont encore se raccourcir, s'alléger,...
et de l'autre a t'on des chance de voir dans les années futures des énormes figures ?
AlexTaZe
Navigue avec (bateau) : (:
département : ille et vilaine (35)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : (:

Message par AlexTaZe »

Il me semble que les bateaux commencent a se rallonger un petit peu maintenant ...
C'est vrai qu'on a du mal a croire que, par exemple, le double kickflip va se faire un jour :D quoique avant ca devait etre pareil avec loop & co. ...
tibo sac a dos
Navigue avec (bateau) : Project 45,M3,ace 2
département : 19
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : correze, spot de beaulieu, montanne ...

Message par tibo sac a dos »

ca fait plusieurs fois que j'entend parler de ce loop. J'aimerais connaitre un lien pour la voir. Merci
raph joss

Message par raph joss »

[url8t]http://www.wonderland-shop.net/nouveau% ... videos.asp[/url8t] pour moi c'est THE loop en amplitude comme loop j'ai pas vus mieux je pense.[:0]

Je pense à une figure qui consiterait à se mettre sur la pointe avant du bateau
puis d'effectuer une rotation type cartwheel en fesant sortir les deux pointes
et en fesant mordre la pointe arrière en premier à la réception. Elle existe déja?

sinon pour les années proches je me laisse imaginer que le haut niveau va ralentir mais les titres seront plus disputés (je veux dire qu'il y aura plus de monde du même niveau).Autrement je trouve aussi intéréssant que les bateaux stagne point de vus de la longueur car voir un gars enchainer des cartwheel avec un 200 et un 170, il y a pas à dire le 200 est plus atrayant.
oly
Navigue avec (bateau) : Rock star
département : 69
club : TOURNON NAUTIQUE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone

Message par oly »

Au lyon river festival ont a deja vu cette figure !!!!!!!!!
regarder le lien :
http://www.localpaddler.com/popupvideo. ... ce_id=1499
oly
Navigue avec (bateau) : Rock star
département : 69
club : TOURNON NAUTIQUE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone

Message par oly »

je parlais pour alextaze: le double kick flip!!!!!!!!!!!!
romi
Navigue avec (bateau) : shorti xl et astro 54 pour les intimes
département : 52
club : NAUTIQUE CHAUMONT CHOIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le début de la marne et le "secret spot" de vieville

Message par romi »

oui mais le double air screw c'est sur un big air !!!! attention j'ai jamais dit que c'etait simple!!!
mais si il y un quelqu'un qui le fait en vague chapeau!!!
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Il faut être inventif les mecs, c'est comme ça qu'on va faire progresser le freestyle et ça peut durer des années!
raph joss

Message par raph joss »

tien il y en à une qui me passe par la tête
prendre énormément de rebond, décolée et faire un 180 voir plus tous ca en restant horizontal
sinon à quand le loop latéral en se servant de l'impact de l'eau sur les carves?
mais j'ai bien peur que ces figures soient déja inventées ou qu'il y ai que moi qui comprenne

sinon un 380 to mistery move avec rotation inverse de la pagaie me trotien la tête
Bob l eponge
Navigue avec (bateau) : aska
département : haute savoie
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranse

Message par Bob l eponge »

ouai le loop lateral va se faire vieux!
moi jdi un loop ss la pagaie et on la ratrape apres .
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

le 360 horizontal ça s'appelle un "olie oops" (pas sur de l'ortho) et ça existait déjà en 98...
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Flipturn to clean blunt to back aerial loop :D Le premier qui me passe ça je lui paye une mousse!
nicoredbull
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par nicoredbull »

moi je pense a l'inverse que le haut niveau ne va pas ralentir,je pense que le freestyle va de plus en plus se diviser en deux: le circuit "pro" ou les mecs vont s'engager sur tous les contests et le reste des freestyleurs qui prefera des sessions entre potes et sans enjeux.
au niveau des figures,je pense que le futur verra plutôt des "combinaisons" de figure un peu à l'image du "bread and butter",a savoir deux (voire trois) figures effectuées dans l'élan et où à la reception.
pour ce qui est d'imaginer des figures,ça fait un petit moment que je pense à une figure(je ne sais pas si elle existe,quand à savoir si elle est réalisable...): un air blunt mais en ajoutant une pointe style cartwheel en l'air durant l'excecution de la figure et ainsi effectuer sa reception en surf avant.en gros ça ressemble a un cartwheel aerien en vague!!
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

moi je pense que les acrobats a pagaie ont pas fini de faire parler d'eux!
alors a quand le loop vrillé? des tas de figures restent a inventer... y'a qu'a voir ce qui se fait dans les autres sports "freestyle" et adapter au kayak:
le premier qui rentre un superman en vague...eh beh... respect!
(pour ceux qui voient pas vraiment de quoi je parle, en VTT ou en motocross: le superman, c'est quand le joyeux dingo se lance en l'air et qu'il attrape sa selle en vol et se laisse trainer par la machine durant le vol avant de remonter dessus pour atterrir. --> donc en kayak: gros olie, le pagayeur sort du bateau, attrape la pointe arriere, se laisse trainer durant le vol, et remonte dedans pour l'atterissage!)

arf... ok. c'est pas tres realisable. mais y'a d'autre figures adaptable notament en regardant le ski, le fmx...etc...
jeanjean
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jeanjean »

quote:Posté par yakvador

le premier qui rentre un superman en vague...eh beh... respect!

Ben ouais mais en kayak, le superman, c'est un bateau. Revelation pour la Old School.
Du coup, y en a plus d'un qui a deja rentre un superman en vague.
Respect.
raph joss

Message par raph joss »

toujours aussi inovateur ce corran il à prévus pour les superman, les ataches lattéral. bien joué:)

[imgb3]http://www.2imagine.net/blogger2005/pic ... 20copy.jpg[/imgb3]
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

c'est pas nouveau ! c'est installé sur la gamme Dragorossi depuis le début !
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

et inutile depuis le debut ! :evil:
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

meme que quand tu veux suspendre ton fish dans le garage t'as l'air d'un con... experience vecue!
dedel
Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
département : 01
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)

Message par dedel »

je sais pas si y'en a qui le font deja mais j'ai réussi a enchainer un triky-woo avec un butter fly( le loop en travers du rouleau suivi d'une pointe de cartweel), sur le plat pour l'instant, mais je le travaille en rouleau (c'est pas gagné :D)
Je l'ai appelé le triky-fly... :D:D:D[:p]

dites moi si elle a déja été réalisée...
tigtol
Navigue avec (bateau) : dagger G-Force 5.9 en kayak
bientôt Wavesport ZG 48 en C1
zedtech C1 slalom
département : Eure
club : CANOE KAYAK AONES LOUVIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eure

Message par tigtol »

Je pense que les nouvelles figures seront des combinaisons de figures et que ces nouvelles figures seront la base d'autres figures, ainsi de suite.
Répondre