Campbell Walsh blessé
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Alors qu'il effectuait une séance d'endurance du coté de Penrith , le médaillé d'Athènes a été heurté par un aviron dont la pointe lui a transperçé le bras. Il a dessalé et ses collègues d'entrainement l'ont sorti de l'eau et donné les premiers soins
Il a subi 3 heures d'opération et 1 semaine d'hospitalisation.
Les chirurgiens ont dû prendre la peau de sa cuisse et la greffer sur son bras. Par miracle aucun nerf ni tendon n'a été touché. 20 agrafes tiennent maintenant la greffe.
Campbell est sorti lundi de l'hopital. Il espère être de retour pour les championnats d'europe en juin. On lui souhaite un bon rétablissement!
voir http://www.sundaymail.co.uk/news/tm_obj ... _page.html
moralité: évitez les bateaux menés par des gens qui tournent le dos à la marche !
Il a subi 3 heures d'opération et 1 semaine d'hospitalisation.
Les chirurgiens ont dû prendre la peau de sa cuisse et la greffer sur son bras. Par miracle aucun nerf ni tendon n'a été touché. 20 agrafes tiennent maintenant la greffe.
Campbell est sorti lundi de l'hopital. Il espère être de retour pour les championnats d'europe en juin. On lui souhaite un bon rétablissement!
voir http://www.sundaymail.co.uk/news/tm_obj ... _page.html
moralité: évitez les bateaux menés par des gens qui tournent le dos à la marche !
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
-
goueg
- Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind - département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère - Contact :
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
je ne voudrait pas faire de discimination mais elle car apparement c'est une fille aurais été assice dans le bon sens ce ne serait peut etre arrivé
je te jure les cul à roulette (je suis pas sur que c'est comme ça qu'on apelle) c'est quand même quelque chose
mais bon souhaitons bonne chance a Campbell pour nous offrir encore de bon duel avec les meilleurs kayakistes
je te jure les cul à roulette (je suis pas sur que c'est comme ça qu'on apelle) c'est quand même quelque chose
mais bon souhaitons bonne chance a Campbell pour nous offrir encore de bon duel avec les meilleurs kayakistes
- topolino1
- Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection! - département : 54
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne - Contact :
Ca m'est déja arrivé mais en moins grave: il faisait nuit et avec un peu de vent, visibilité réduite et son qui n'arrive pas aux oreilles... j'ai vu qu'un truc arivé a qq metres de moi, juste le tps de crier: resultat un peu coincer sous les avirons...
J'ai déjà eu également une péniche qui voulait m'enc.... idem, il faisait tard et avec du vent.
J'ai déjà eu également une péniche qui voulait m'enc.... idem, il faisait tard et avec du vent.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- sydney
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
quote:Posté par wedzel00
il y a un truc qu'est byzar dans tout ca quand meme c'est que normalement les bateau d'aviron sont censé etre munis d'une boule de 4cm de diametre a la pointe de leur bateau, enfin c'est dans la reglementation de ce sport
à mon avis tu te prend une boule de 4cm de diamètre dans les bras lancée à toute vitesse, ca fait quand meme très très mal ! On le voit à la photo, la blessure est assez large quand meme !
il y a un truc qu'est byzar dans tout ca quand meme c'est que normalement les bateau d'aviron sont censé etre munis d'une boule de 4cm de diametre a la pointe de leur bateau, enfin c'est dans la reglementation de ce sport
à mon avis tu te prend une boule de 4cm de diamètre dans les bras lancée à toute vitesse, ca fait quand meme très très mal ! On le voit à la photo, la blessure est assez large quand meme !
- ludo1236
- Navigue avec (bateau) : Klys
- département : 72
- club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sarthe, enfin un peu toutes les rivières des
Pays de la Loire. - Localisation : Sablé sur Sarthe
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
on va pas non plus s'emballer: ce genre de chose ne peut pas arriver en france puisqu'une boule de gomme doit se trouver au bout de la pointe de chaque bateau (reglement nationnal).
Et puis les accidents ça arrive: sur le plan d'eau ou je navigue il est arrivé plusieurs fois qu'un kayakiste shoot un nageur a cause d'un reflet sur l'eau, ou d'un contre jour!
Et puis les accidents ça arrive: sur le plan d'eau ou je navigue il est arrivé plusieurs fois qu'un kayakiste shoot un nageur a cause d'un reflet sur l'eau, ou d'un contre jour!
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
quote:Posté par yakvador
on va pas non plus s'emballer: ce genre de chose ne peut pas arriver en france puisqu'une boule de gomme doit se trouver au bout de la pointe de chaque bateau (reglement nationnal).
j'aimerai bien que tu me donnes le numero de l'article voir la page dans le livre rouge car j'ia jamais entendu parler de ca et en plus dans ce cas la bcp de personne ne sont pas au reglement
j'aimerai bien que tu me donnes le numero de l'article voir la page dans le livre rouge car j'ia jamais entendu parler de ca et en plus dans ce cas la bcp de personne ne sont pas au reglement
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
je parle de ce reglement: [urlzs]http://www.avironfrance.asso.fr/Federat ... iteEau.htm[/urlzs]
et pour ceux qui voudraient pas tout lire je vais meme vous donner le passage interessant:
quote:
1.3 Le matériel
Le matériel doit être conforme à la réglementation en vigueur et maintenu en bon état, en particulier :
• l'étrave de tous les bateaux présentant un profil dangereux en cas de collision doit être munie d'un dispositif de protection approprié
[...]
• les arêtes des palettes doivent présenter sur tout leur pourtour une épaisseur minimale de 3 mm pour les avirons de couple et 5 mm pour les avirons de pointe
je pense qu'on peut dire que la reglementation française est claire! maintenant ça ne veut pas dire qu'elle est respecté par tous.
J'ai moi meme pratiquer l'aviron a haut niveau pendant un certain nombre d'années (c'est pas pour ça que je defend qui que ce soit, ils ont bien d'autres cotés negatifs... mais on peut pas leur reprocher un manque de securité!) donc je sais que le reglement nationnal est stricte et que les controles sont frequents, notamment en competition.
et pour ceux qui voudraient pas tout lire je vais meme vous donner le passage interessant:
quote:
1.3 Le matériel
Le matériel doit être conforme à la réglementation en vigueur et maintenu en bon état, en particulier :
• l'étrave de tous les bateaux présentant un profil dangereux en cas de collision doit être munie d'un dispositif de protection approprié
[...]
• les arêtes des palettes doivent présenter sur tout leur pourtour une épaisseur minimale de 3 mm pour les avirons de couple et 5 mm pour les avirons de pointe
je pense qu'on peut dire que la reglementation française est claire! maintenant ça ne veut pas dire qu'elle est respecté par tous.
J'ai moi meme pratiquer l'aviron a haut niveau pendant un certain nombre d'années (c'est pas pour ça que je defend qui que ce soit, ils ont bien d'autres cotés negatifs... mais on peut pas leur reprocher un manque de securité!) donc je sais que le reglement nationnal est stricte et que les controles sont frequents, notamment en competition.
- sydney
-
Ecknerol
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
D'apres l'article :
"'The force knocked me right over and I rolled myself up and looked at my arm.
There was a large flap of skin hanging off and blood everywhere
"
Donc il se fait heurter par le bateau, dessale, esquimaute automatiquement et c'est seulement apres son esquimautage qu'il s'apercoit du bout de muscle qui pendouille de son bras.
Esquimauter sans y penser avec ce genre de blessure au bras, chapeau le garcon !!!
"'The force knocked me right over and I rolled myself up and looked at my arm.
There was a large flap of skin hanging off and blood everywhere
"
Donc il se fait heurter par le bateau, dessale, esquimaute automatiquement et c'est seulement apres son esquimautage qu'il s'apercoit du bout de muscle qui pendouille de son bras.
Esquimauter sans y penser avec ce genre de blessure au bras, chapeau le garcon !!!