évolutions futures des accessoires de CK

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

ça a pas grand chose a voir mais en même temps si.... pour ce qui est de l'adhérence, il y a les canyonner de chez five ten, c'est des chaussure de canyon, et elle adhere super bien, en utilisation raft, canyon, kayak j'ai les mienne depuis deux ans et elle bronche pas....

Sinon il y a un autre modele même marque, même semelle mais je connais plus le nom... exellent lui aussi.

En plus sur le modele canyonner y'a pas de lacet, alors sa s'accroche nul part..., et l'interieur est en neoprene alors si t'as pas tes chaussette tu meurt pas de froid..

Guillaume
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

Punaise, mais à avoir tout disponible, jusqu'au fer à repasser qui rapasse automatiqement ton lycra après chaque navigue, soit y faudra être bourré de tunes pour se payer çà, soit faudra être dans la famille du fabricant!

Vive la société de consommation!

Merci le bricolage dans la rubrique d'EVO du même nom!
maheri
Navigue avec (bateau) : k1 epic v10
OC1 api kay
OC2 tempest
département : 17
club : FOYER DES JEUNES D/SAUJON

Message par maheri »

-l'habillage néoprene a encore du progres a faire : haut manche longue moulant, etanche, "perspirant" (je ne sais pas si c'est le vrai terme : laissant passer la transpiration ) et sans impression de compression lors d efforts intenses .pour le moment , meme en 1.5 mm pas idéal pour faire un chrono . bas forme "salopette vtt " à braguette.
-en voile il y a des vestes flottantes , a quand une combine homologuée pour X Newton de flottaison .
-elements de flottabilité homologué pouvant remplacer les vessies : pains de mousse qualibrés ? vessies contenant de la mousse expansive ou une colle "anti fuite" comme les bombes anti crevaison ?
- speedometre adapté au kayak (mesure de la vitesse )que ce soit la vitesse par rapport a l'eau ou la vitesse par gps ,sans passe coque dans le 1er cas ,pas trop cher dans le second . un timer (chrono du genre 5 bips répétés toutes les minutes ou a autre intervalle ), étanche et bien sonore(ça existe , si vous avez une marque a recommander je suis preneur ).
-pour un usage mer : comme un precedent contributeur ,je suis preneur du fond de culotte ammortissant ou du "sur-siege" qui permet de ramer 3 heures sans douleur :o) , d'un dispositif gonflable à mettre en oeuvre si gros souci au large , d'un fusee parachute que l'on puisse garder dans la poche du gilet sans avoir peur de se la faire exploser a la figure .

certains dispositifs existent (gps , par exemple) mais ne sont pas adaptés au kayak et restent trop chers pour des accessoires , 2000 euros pour un kayak ,faut voir , 500 de plus pour un gps ou une combine idéale ,bof bof . quel budget "accessoires" annuel dépensons nous ? y a t il un marché ?

maheri , vive le préhistokayak :o)
klauss
Navigue avec (bateau) : cascade, old town 158
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelques rivières du 05

Message par klauss »

Ok, j'ai toujours eu du mal à résister à l'attrait des jolis nombrils mais là même pas besoin d'aller sur TF1, j'allume mon PC et le portail de wanadoo se charge de m'éblouir, y'a plus le choix !
klauss
Navigue avec (bateau) : cascade, old town 158
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelques rivières du 05

Message par klauss »

Si, c'est mon bon vieux portail wanadoo qui me rate l'neurone pas à l'ouverture.
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par klauss

Ok, j'ai toujours eu du mal à résister à l'attrait des jolis nombrils mais là même pas besoin d'aller sur TF1, j'allume mon PC et le portail de wanadoo se charge de m'éblouir, y'a plus le choix !

Posté par klauss

Si, c'est mon bon vieux portail wanadoo qui me rate l'neurone pas à l'ouverture.
Kékidit [:0]:?:
beurnou
Navigue avec (bateau) : caiman premier, prijon vezere, c1 caps, c1 grouin + k1 ligne
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire

Message par beurnou »

puor le lecteur mp3 etanche ca esiste dans les magasins de plongee ca vaut 450euros a peut pres c est terrible c est etanche a 50 metres
autrement jai un pote qui a trouve des ecouteur etanche dans un magasins de discount electronique dont je tairais le nom pour ne pas inciter les gens a y aller
autrement pour la bouteille d air tu peux en acheter en magasin de plonger elle font 1 ou 2 litres et tu peu respirer pendant 1/4 d heure a peu pres moi je peux la mettre dans mon gilet moniteur qui est un vieu modele avec un poche a corde dans le dos
Répondre