xenon
-
freeman
- Navigue avec (bateau) : NOX
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!
bon après avoir parlé des choses très positives sur ce très bon bateau je voudrais souligner l'extrêmes fragilité de celui-ci car :
-il n'a pas de soudure donc en cas de gros choc avec un cailloux ça casse (expérience personnel)
-bateau beton!!! un peu trop???
voila, mais bien sur ce bateau est vraiment exellent niveau navigation mais je pense vraiment qu'il faut faire attention.
-il n'a pas de soudure donc en cas de gros choc avec un cailloux ça casse (expérience personnel)
-bateau beton!!! un peu trop???
voila, mais bien sur ce bateau est vraiment exellent niveau navigation mais je pense vraiment qu'il faut faire attention.
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
La soudure est très proprement réalisée, mais bien évidement c'est plus solide avec soudure extérieur que sans.
Si vous le désirez les bateaux peuve être livré avec soudure extérieur.
Pour ma part j'augmenterais juste la longueur de la soudure sur la partie arrieres, pour une meilleurs résistance à l'abrasion.
Je serai prochainement à Prague pour évoquer cela avec eux.
Si vous le désirez les bateaux peuve être livré avec soudure extérieur.
Pour ma part j'augmenterais juste la longueur de la soudure sur la partie arrieres, pour une meilleurs résistance à l'abrasion.
Je serai prochainement à Prague pour évoquer cela avec eux.
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Evidamment, c'est subjectif, et je suis d'accord que les Suranyi sans soudures étaient vraiment bien construits, mais je te parle d'expérience pour le Vajda, où je peut comparer très facilement avec les Prijons et ZigZag sans soudures que j'ai eu dernièrement...
La différence est que chez Vajda, ils peuvent se permettre (vu le prix de la main d'oeuvre, de mettre un petit slovaque qui va passer sa journée à poncer le plan de joint avant de le souder pour que ce soit parfait...
De visu, les Xenon ont l'air de la même trempe (au niveau de la finition en tout cas). Un autre intéret est que c'est bien plus facile à réparer quand le bateau casse (à la pointe arrière par ex)
ALEX
La différence est que chez Vajda, ils peuvent se permettre (vu le prix de la main d'oeuvre, de mettre un petit slovaque qui va passer sa journée à poncer le plan de joint avant de le souder pour que ce soit parfait...
De visu, les Xenon ont l'air de la même trempe (au niveau de la finition en tout cas). Un autre intéret est que c'est bien plus facile à réparer quand le bateau casse (à la pointe arrière par ex)
ALEX
-
freeman
- Navigue avec (bateau) : NOX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!
après moi je ne dis pas que cela n'est pas solide, au contraire vu le choc que j'ai pris... mais c'est vrai qu'il ne faut pas toucher les cailloux toutes les 10 minutes.
ensuite, je ne sais pas encore, mais je vais peut etre, comme pat l'a dit, ragrandir la soudure arrière.
mais dans l'ensemble ce bateau est un bateau génial!!!
ensuite, je ne sais pas encore, mais je vais peut etre, comme pat l'a dit, ragrandir la soudure arrière.
mais dans l'ensemble ce bateau est un bateau génial!!!
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- alex le cleps
-
heathcliff
- département : 5994
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- alex le cleps
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par heathcliff
est ce que quelqu'un a comparé le xénon avec le 369 ? y'en a un mieux que l'autre ou pas?
Oui moi, cf la page 2 de ce topic
. Mais cela ne peut donner qu'une légère idée, vu que je ne les avait essayé qu'une séance ou 2 et que le Xenon était un peu gros pour moi.
@+
JOHN
Le freestlyeur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom lui tombe du ciel :D8)!!
est ce que quelqu'un a comparé le xénon avec le 369 ? y'en a un mieux que l'autre ou pas?
Oui moi, cf la page 2 de ce topic
@+
JOHN
Le freestlyeur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom lui tombe du ciel :D8)!!
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
quote:Posté par JOHN
J'ai testé ce soir celui de Pierre (que je remercie 1 fois de plus
;)).
Au niveau la glisse et du passage de la pointe AV sur les petites vaguelettes, j'ai bien aimé, mais c'est normal vu que j'étais littéralement au dessus de la ligne de flotaison [:p].
@+
JOHN
Le freestyleur qui attend qu'un Xenon?! lui tombe du ciel [:0]
!!
j'ai eu la meme impression en essayant une modéle a mon poids , le bateau reste litéralement au dessus des vagues , il n'enfourne jamais et on dirait qu'il rebondit a chaque passage de vague !
J'ai testé ce soir celui de Pierre (que je remercie 1 fois de plus
Au niveau la glisse et du passage de la pointe AV sur les petites vaguelettes, j'ai bien aimé, mais c'est normal vu que j'étais littéralement au dessus de la ligne de flotaison [:p].
@+
JOHN
Le freestyleur qui attend qu'un Xenon?! lui tombe du ciel [:0]
j'ai eu la meme impression en essayant une modéle a mon poids , le bateau reste litéralement au dessus des vagues , il n'enfourne jamais et on dirait qu'il rebondit a chaque passage de vague !