Posté par Pierrot
"Ne pas oublier que pour organiser une course même sélectif Rg. Course avec un fonctionnement idéal, il faut au minimum environ 20 personnes différentes plus 25 personnes au jugement.
Depuis plusieures années je soutien au cours des plénières que l'organisation (générale) des courses influe sur les points, lorsque certains postes ne sont pas occupés ou mal occupés celà influe automatiquement sur les résultats."
Combien de sélectifs "idéaux" sont ils organisés sur ces bases?
Je comprends tout à fait ton point de vue Pierrot, mais 45 personnes rien que pour l'organisation, c'est tout à fait utopique chez nous!
Regarde un peu le dernier sélectif de Val de Reuil, et explique moi comment, avec environ 70 bateaux inscrits, tu trouves 45 personnes...
Nous sommes 5 JA en Normandie pour les sélectifs. Nous discutons et critiquons (positivement) l'organisation de chacun d'eux. Nous cherchons des solutions, et malheureusement nous n'en trouvons guère.
Ou on applique le réglement et la moitié des bateaux restent sur le bord, ou bien on s'adapte au mieux. Et même dans ce cas, je pense que l'on peut rester dans le cadre réglementaire.
A ce moment là c'est aux compétiteurs de prendre leurs responsabilités: ou bien ils fournissent les juges nécessaires, ou bien ils acceptent sans (trop) contester les erreurs de juges "volontaires".
Chez nous on demande maintenant 1 juge par groupe de 3 bateaux. 1 juge à partir de 3 et jusqu'à 12 ça ne passe plus.
Certains compétiteurs se débrouillent pour connaitre leurs heures de départ, et se permettent de n'arriver qu'en début d'après midi lorsqu'ils courent dans le second groupe.
LA "solution": les sanctions financières? Et comment fait on pour organiser le jugement le matin?
Yann l'a très bien dit: il va falloir simplifier le réglement, d'abord pour coller aux exigences des JO, ensuite pour s'adapter au fait qu'il y a de moins en moins de bénévoles autour des sélectifs.
Organisation des sélectifs
-
Kay1
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par Joker-eph
quote:Posté par Kay1
Ou on applique le réglement et la moitié des bateaux restent sur le bord, ou bien on s'adapte au mieux.
Peux-tu préciser ?
He bien, on accepte les juges non formés, on accepte que les compétiteurs soient juges, on demande 1 juge pour trois bateaux, on prend le risque de ne pas mettre de juge décalé, ou sur la rive opposée, etc
Certains compétiteurs se débrouillent pour connaitre leurs heures de départ, et se permettent de n'arriver qu'en début d'après midi lorsqu'ils courent dans le second groupe.
Bah si c'est des compétiteurs qui courent seuls, rien ne le leur interdit ?
Bien sûr que ce n'est pas interdit. Mais si ceux qui courent le matin font de même, ceux de l'après midi font comment?
Ce, bien entendu dans les cas où les juges viennent à manquer. Il me semble logique que ceux qui ne courent pas aide à l'organisation, non?
Sinon, on applique rigoureusement le réglement, et nous ne disposerons plus du nombre de juges. La solution est alors très simple: ANNULATION!
Ou on applique le réglement et la moitié des bateaux restent sur le bord, ou bien on s'adapte au mieux.
Peux-tu préciser ?
He bien, on accepte les juges non formés, on accepte que les compétiteurs soient juges, on demande 1 juge pour trois bateaux, on prend le risque de ne pas mettre de juge décalé, ou sur la rive opposée, etc
Bah si c'est des compétiteurs qui courent seuls, rien ne le leur interdit ?
Bien sûr que ce n'est pas interdit. Mais si ceux qui courent le matin font de même, ceux de l'après midi font comment?
Ce, bien entendu dans les cas où les juges viennent à manquer. Il me semble logique que ceux qui ne courent pas aide à l'organisation, non?
Sinon, on applique rigoureusement le réglement, et nous ne disposerons plus du nombre de juges. La solution est alors très simple: ANNULATION!
- manu37
- Navigue avec (bateau) : DD 355 rehaussé
- département : 37
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le règlement précise qu'un juge ne peut être compétiteur ?
Cela ne parait pas logique au moins sur les régionnaux, ou l'objectif d'un club est d'amener un maximum de compétiteurs sur la course.
1 comptétiteur le matin et un autre l'apres midi, comme le tolèrent beaucoup d'organisations, cela parait tellement plus efficace. A condition bien sur que le compétiteur soit formé, c'est d'évidence. Maintenant il y a peut être un bonne raison que je n'ai pas vu !
Cela ne parait pas logique au moins sur les régionnaux, ou l'objectif d'un club est d'amener un maximum de compétiteurs sur la course.
1 comptétiteur le matin et un autre l'apres midi, comme le tolèrent beaucoup d'organisations, cela parait tellement plus efficace. A condition bien sur que le compétiteur soit formé, c'est d'évidence. Maintenant il y a peut être un bonne raison que je n'ai pas vu !
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Posté par manu37
quote:[Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le règlement précise qu'un juge ne peut être compétiteur ?
Une des raisons c'est que le compétiteur qui juge le 1er groupe et court dans le 2eme, s'il ni a pas d'interruption ou une intérruption mini (beaucoup de bateaux). Ce compétiteur n'aura pas le temps de se préparer pour sa course ou aura quitté son poste avant la fin des réclamations
quote:[Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le règlement précise qu'un juge ne peut être compétiteur ?
Une des raisons c'est que le compétiteur qui juge le 1er groupe et court dans le 2eme, s'il ni a pas d'interruption ou une intérruption mini (beaucoup de bateaux). Ce compétiteur n'aura pas le temps de se préparer pour sa course ou aura quitté son poste avant la fin des réclamations
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
quote: A ce moment là c'est aux compétiteurs de prendre leurs responsabilités: ou bien ils fournissent les juges nécessaires, ou bien ils acceptent sans (trop) contester les erreurs de juges "volontaires".
Entièrement d'accord avec toi, pour le reste du message aussi. Mais je n'ai pas de solution simple à proposer, si ce n'est de s'approcher au olus près du règlement.
Entièrement d'accord avec toi, pour le reste du message aussi. Mais je n'ai pas de solution simple à proposer, si ce n'est de s'approcher au olus près du règlement.
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
C'est vrai qu'ici aussi on soulève l'éternel problème du manque de bénévoles sur les compet.[:(!]
Mais j'ai juste une question en slalom le réglement permet de cumulé C1,C2, et K1, peut être qu'une partie de la solution se trouve ici.
Il suffirai peut être de n'autoriser que C1+C2 ou K1+C2 mais pas plus.
Moi je dis ça comme ça...
Tchao et naviguez bien
Mais j'ai juste une question en slalom le réglement permet de cumulé C1,C2, et K1, peut être qu'une partie de la solution se trouve ici.
Il suffirai peut être de n'autoriser que C1+C2 ou K1+C2 mais pas plus.
Moi je dis ça comme ça...
Tchao et naviguez bien
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg